The Defenders (H.H. Brown) tome 3 sur 5

Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (05/06/2023)
4.83/5   6 notes
Nagel Payne, styliste adulé, devient à la nuit tombée l’Homme à la Rose. L’un des membres de ceux que la presse surnomme les « Criminels Casqués ». Anonyme, il parcourt la ville en moto pour voler les riches et redistribuer cet argent malhonnête aux plus démunis. Consciencieux, ponctuel, il représente la stabilité. Mais derrière cette image soigneusement entretenue, se cache un homme blessé.

Eden Jones, quant à elle, est une jeune femme sensible. En f... >Voir plus

Liv Stone

4.45★ (7809)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur The Defenders : La valse des estropiés - Partie 1 de H.H.Brown.
Hier je vous ai présenté le bal des monstres, qui fait aussi partie de la série The Defenders.
Mais ici non sommes sur une autre duologie, toujours dans le même univers : La valse des estropiés.
Il s'agit officiellement du tome trois de la série mais il est tout à fait possible de lire La valse des estropiés sans lire l'autre duologie :)
Petit rappel, The Defenders sont cinq. Cinq personnes atypiques que tout oppose. Et pourtant, la criminalité qui gangrène leur ville les a rassemblés en un petit groupe soudé.
Leur mission ? Cambrioler un riche tous les mois afin de redistribuer son argent malhonnête aux plus démunis.
The Defenders : La valse des estropiés met à l'honneur l'un des cinq protagonistes : L'homme à la rose, alias Nagel Payne, styliste adulé le jour et justicier la nuit. Consciencieux, ponctuel, il représente la stabilité. Mais derrière cette image soigneusement entretenue, se cache un homme blessé.
Eden Jones, quant à elle, est une jeune femme sensible. En fauteuil roulant, elle a dû se frayer un chemin dans un quotidien difficile, habitant le quartier le plus défavorisé et dangereux de Golden City. Malgré cela, elle n'a qu'une philosophie de vie : le positivisme !
Quand sa route croise celle de l'Homme à la Rose, au hasard d'une course poursuite avec les forces de l'ordre, ce sont deux âmes abîmées qui se rencontrent. Depuis, ils ne cessent de penser l'un à l'autre.. sans imaginer que le destin va les mettre en contact dans leur univers professionnel..
The Defenders : La valse des estropiés est un roman dont je ne savais pas trop quoi attendre. Mon avis sur le premier tome de l'autre duologie étant assez mitigé je vous avoue que je me suis vraiment demandé ce qui m'attendait ici.
A ma grande surprise j'ai adoré la première partie de la valse des estropiés.
J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans ma lecture car nous suivons le point de vue de Nigel au départ, il court après le temps et c'est déstabilisant.
Mais très vite j'ai été intriguée par ce personnage, assez sombre, mystérieux et vraiment surprenant.
Et, surtout, j'ai tout de suite apprécié le personnage d'Eden, hyper lumineuse malgré son handicap et toutes les difficultés qui vont avec. Elle est touchante, attachante et vraiment elle m'a scotchée, dans le bon sens du terme.
La nuit et le jour, la lune et le soleil.. Un duo qui ne laisse pas indifférent et que j'ai adoré découvrir.
J'aimais déjà l'univers de The defenders mais là, ce fût vraiment une bonne surprise.
Les pages se sont tournées toutes seules, l'histoire est hyper bien ficelée, avec des personnages hyper forts, et j'ai vraiment adoré ce premier tome.
The Defenders : La valse des estropiés est une très bonne romance, qui est un coup de coeur et que je note cinq étoiles.
Je vous la recommande :)
Alors ça… Je n'ai pas vu le coup de coeur venir.

Ben oui, au début j'ai du mal de rentrer dans l'histoire. On est d'emblée bombardé d'informations sur des personnages et des événements qui visiblement ont eu lieu les deux tomes précédents alors forcément je m'inquiète un peu : est-ce que ce tome peut se lire indépendamment des autres ?
(La réponse est oui.)

En plus, on plonge illico dans l'esprit extrêmement tourmenté qu'est celui de Nagel. Un choix qui fait froncer les sourcils au début parce que j'ai vraiment eu peur de décrocher à cause de… toute cette atmosphère malsaine et étouffante qu'est l'âme de ce héros qui, pour le coup, porte vraiment le titre ET l'uniforme du héros tourmenté (et non juste pour faire stylé sur un résumé).

Cela s'avère un choix judicieux, en fin de compte, parce que cette entrée en matière nous permet d'autant plus d'apprécier la lumière (que dis-je, le soleil !) de balancer de royaux coups de pieds à toute cette noirceur. J'ai nommé l'irrésistible et étincelante : Eden Jones !

Heureusement que notre belle arrive tôt dans le récit pour nous montrer le bout du tunnel ! Quelle bouffée d'oxygène ! Alors que le monde de Nagel oppresse, elle a réussi à me faire éclater de rire quand je croyais que ce n'était plus possible. Elle n'est pas seulement forte et surprenante, son humour décalé dériderait un mort ! Grâce à elle, Nagel nous dévoile de nombreuses facettes et s'avère attendrissant et attachant à bien des égards. On arrive même à lui pardonner ses paroles qui contredisent ses gestes ou ses chauds/froids perturbants.

Son histoire est pour le moins traumatisante et on ne lui souhaite qu'enfin trouver la force de se libérer de ses démons. Lui qui se prend pour un monstre qui entacherait la pureté de notre belle et rayonnante Eden… nous sommes pourtant très loin de connaître son histoire à ELLE. N'en doutons pas : Elle aussi cache ses parts d'ombre… la confrontation de leur deux réalités n'en sera que d'autant plus éclatante et libératrice.

Eden porte pour le moment la cape de super-héroïne qui sauve notre blessé… mais Nagel pourrait s'avérer être le super-héros qu'il rêve d'être pour elle lorsque ses propres secrets seront révélés…
Qu'il me tarde de me procurer la suite !!!

J'aime tellement les romances où ce n'est pas seulement l'homme qui secoure la jeune fille (la protège ou lui redonne confiance en elle), mais la jeune fille AUSSI qui secoure l'homme ! Si vous partagez ce goût avec moi, vous ne regretterez pas cet humble conseil : Achetez ce livre !
Encore une fois @h.h.brown.auteure m'a mise une claque avec ses personnages.
Nagel est un PDG propre sur lui, respecté et personne ne se doute que la nuit il fait partie des « Criminels Casqués », un gang de robin des bois des temps modernes. Mais sous cette couverture impeccable qu'il s'efforce de montrer se cache en réalité un être torturé et tourmenté pas son histoire et ses secrets qu'il canalisent avec des tocs.
Lorsqu'il engage Éden comme nouvelle secrétaire, il va avoir du mal à gérer son attirance pour la jeune femme.
Éden est albinos et paraplégique et le cumul de sa différence et de son handicap n'est pas simple à gérer au quotidien. Entre les difficultés pour trouver un emploi, le regard des gens, les moqueries et ne parlons même pas du quartier dans lequel elle habite, sa vie est loin d'être simple. Pourtant la jeune femme est un vrai rayon de soleil. Toujours de bonne humeur, elle prend toujours le côté positif des choses et sa luminosité et un réel contraste avec l'obscurité de Nagel.
La psychologie des personnages est complète, le moindre détails de leur histoire à son importance, l'autrice n'a omis aucun détails. Elle nous a construit une nouvelle fois des personnages atypiques et attachants pour lesquels on ne peut avoir que de l'empathie.
J'ai eu un coup de ❤ pour cette 1ère partie et j'ai hâte de découvrir ce que la suite de Nagel et d'Eden nous réserve.

✨ Une histoire haletante et riche en rebondissements. ✨

Ce roman est une agréable lecture, avec une foule de personnages. Ils ont tous des caractères différents et variés, et sont bien travaillés. Certains d'entre eux sont plus attachants que d'autres, et j'ai une petite préférence pour Nagel. J'ai apprécié découvrir les secrets qu'il renferme. Cela permet de comprendre avec plus d'aisance son comportement. Eden est originale et quelque peu extravertie, ce qui change des romances habituelles.

L'intrigue est rondement menée. de nombreuses péripéties et rebondissements offrent un rythme de lecture haletant et prenant. L'univers est riche et développé mais laisse tout de même une place à l'imaginaire. L'histoire est originale et le désir de connaître la suite est présent à chaque chapitre.

La plume de l'auteure est agréable, soignée et détaillée. L'enchaînement de certaines répétitions donne du poids au récit, et les mots sont maniés à la perfection. La fin est un véritable appel à lire la suite ! Je ne peux vous en dire plus, si ce n'est de découvrir cette superbe histoire ! le tome 2 risque de dévoiler pleins de surprises.

Et vous savez quoi ? #TheDefenders sort aujourd'hui ! Aucune raison pour passer à côté 😈

J'ai aimé cette lecture originale. Elle mélange de l'action, du suspens, de l'héroïsme et de la romance. C'est assez atypique et cela m'a plutôt bien plu. 😊

Les personnages sont très étoffés et Eden m'a paru quelques fois légèrement trop exubérante mais sa sensibilité nous rapproche d'elle tout au long de l'histoire.

Les secrets et le passé qui pèsent sur Nagel sont dévoilés au fil du livre de manière habile et fluide, j'ai apprécié découvrir petit à petit les démons de son passé. 🥰

La plume de l'auteur est agréable et très travaillée, c'est plaisant à lire. Enfin, ce tome 1 se termine sur un bon cliffhanger qui donne envie de lire le tome 2 !