AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Danny Boyd tome 21 sur 32
EAN : 9782070484317
Gallimard (11/08/1971)
3/5   1 notes
Résumé :
Vrai, cette Marcia Burgess, voilà encore une bonne femme qui n'est pas piquée des vers... Ce n'est pas comme ses prétendants qui ont tous la sale manie de clamser quelques jours avant le mariage...
Comme cette hécatombe finit tout de même par l'inquiéter, elle engage Danny Boyd pour élucider ce mystère.
Elle aurait mieux fait de retenir les services de douze hôpitaux psychiatriques...
Que lire après Un jeu de follesVoir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
– Pourquoi avez-vous été obligée de les tuer, Marcia ?
– Parce que ma mère était une sorcière. Elle m’a tout révélé quand j’étais encore très petite… sept ans… ou peut-être huit. Mais c’était un grand secret, et si je le racontais à d’autres gens, je deviendrais toute noire en une nuit et je mourrais avant le matin. Tout le monde détestait ma mère… les puissants… parce qu’elle était riche. Ils ne cessaient de vouloir lui dérober son argent, alors elle a imaginé un charme pour le conserver en sûreté. Elle l’a caché dans un endroit sûr où je pourrais le trouver quand je serais grande. Un endroit avec un nom bizarre – le lolographe. Mais il fallait qu’elle mette d’autres trucs avec pour que les gens ne puissent pas deviner ce qui était important.
Commenter  J’apprécie          00
La névrose s’aggrave progressivement jusqu’à devenir une psychose, vous comprenez ? Tous les individus sont atteints d’une forme quelconque de névrose, qui peut les inhiber à un moment particulier de leur existence, sans mettre pour autant leur raison en danger parce qu’ils sont eux-mêmes conscients de leur état. En revanche, une psychose, c’est une autre histoire ! Plus profondément enracinée, plus dangereuse, plus implacable ; la plupart du temps, le malade ne se rend même pas compte qu’il souffre d’une psychose. Il est convaincu qu’il est parfaitement sensé et que ses actes – quels qu’ils soient – sont aussi parfaitement normaux !
Commenter  J’apprécie          00
Un homme et une femme qui font tout simplement l’amour parce qu’ils sont profondément attirés l’un vers l’autre, et soudain arrive le moment de magie pure où tout est tout lisse et tout rouge. Tout lisse et tout rouge !
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne cherche pas du tout à résister. Je l’embrasse, je l’étreins, je caresse son corps, et elle reste passive. C’est comme d’essayer de faire l’amour à une poupée en caoutchouc gonflable ! Ses yeux demeurent fermés, son corps inerte. Au bout de dix minutes d’une tentative très humiliante pour mon amour-propre, je suis prêt à renoncer.
Commenter  J’apprécie          00
Un psychanalyste peut suivre un sujet depuis le début de l’âge adulte jusqu’à sa mort sans jamais aboutir à rien ! Dans d’autres cas, il arrive d’effectuer une guérison d’apparence miraculeuse en un court laps de temps. Ma profession est une combinaison bâtarde issue des arts et des sciences, Danny.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature australienneVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}