Editions Thierry Magnier (09/11/2016)
2.5/5   2 notes
En 2041, le Vieux Monde en déclin se sent menacé par le réseau grandissant de communautés alternatives.
78 humains, cyborgs et androïdes, âgés de 2 à 104 ans, réunis au sein de la Compagnie, mènent de front des activités théâtrales et une lutte incessante contre toute forme de domination.
Face à eux se dresse la Horde, une milice du Vieux Monde, dont les équipes de motards assurent la police du genre et le maintien de l’ordre moral.
Sacha, une a... >Voir plus
Que lire après D'ici là : Un genre d'utopieVoir plus
S'il y a là matière à roman, c'est la forme album que les auteurs ont retenue. Les illustrations de Katy Couprie, déroutants montages expérimentaux d'images pixellisées, ne sont pas faites pour séduire mais pour projeter le lecteur dans un futur proche et pourtant inimaginable.

Scénario somme toute assez classique et plutôt bien ficelé.

Article complet sur le blog.
Lien : https://bibliothequefahrenhe..

critiques presse (1)
Ricochet
23 mai 2017
L'ensemble concourt à rendre un monde de demain connecté, où l'on saute d'une proposition à l'autre. D'ellipses déroutantes en présentation outrée, ne se classe pas, il se pense. Pas très facilement.
Elle craint fort que la multiplication des petites structures de résistance comme la leur ne suffise malheureusement pas pour supplanter ce que ses parents appellent le capitalisme tardif.