EAN : SIE201250_682
(30/11/-1)
3.4/5   5 notes
Qui est « le maître sans visage », dont si peu d'hommes, dans l'immense Empire Galactique, connaissent l'existence ?
La « programmation psychique », qui délivre de tout souci dans le travail et de tout souvenir de ce qu'on a fait, est-elle un bien ou un mal ?
Que se passe-t-il sur la planète Norga ? La planète Zernil est-elle un lieu de déportation ?
Que sont les Pros, les Cos ? Et les B 18 ?
C'est ce que voudraient savoir deux jeunes eth... >Voir plus
Que lire après PenelcotoVoir plus
Un couple de jeunes ethnologues part en mission sur une autre planète. Ils refusent de se faire programmer, ce qui leurs permettrait de faire leur travail sans peine et d'oublier ces heures pénibles. La jeune femme, originaire de cette planète, est vite enlevée et son mari part à sa recherche sur une planète prison. Beaucoup d'idées dans ce livre dont la programmation psychique. Dommage que les 3/4 du livre soit consacré à la poursuite et que la fin soit bâclée en un chapitre.

La planète Norga — ainsi d’ailleurs que les planètes Surfo et Cidnéa qui sont du même type — a été séparée du reste de l’Empire en 2716 par l’apparition d’un écran dit « catyllique » dont on ne sait malheureusement pas combien de temps il subsistera.
Ajoutons pour terminer qu’il semble qu’une certaine effervescence régnait sur Norga au moment de cette séparation.

(p.60)