AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782364010000
234 pages
Éditeur : Sirius (11/05/2011)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Peggy Sue a seize ans, elle est apprentie vétérinaire. Sa spécialité est assez particulière puisqu'elle consiste à soigner les monstres : yétis, licornes, vampires et... lycanthropes. C'est pratique quand on a un ex-petit ami loup-garou. Enfin, à première vue... parce qu'en réalité les choses sont beaucoup plus compliquées qu'il n'y paraît. Surtout quand la réserve des garous où Peggy devait faire son stage est la proie d'une mutinerie qui met le pays à feu et à san... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LVI
  20 mars 2012
Sweet little sixteen !

Né en 51 à Paris, Serge Brussolo, après avoir suivi des études de lettres et de psychologie (ça peut aider quand on ambitionne de devenir écrivain) et avoir exercé divers petits métiers (ça aussi, ça peut considérablement aider), est publié pour la toute première fois en 78 et obtient dès l'année suivante le 'Grand prix de la science-fiction française', qu'il recevra à nouveau en 81 après la publication de son recueil de nouvelles 'Vue en coupe d'une ville malade'. Publié au départ dans la collection 'Présence du futur' chez Denoël, puis également très rapidement dans la collection 'Anticipation' des éditions 'Fleuve Noir', cet auteur extraordinaire, dont l'imagination débordante fait de lui le créateur français le plus étourdissant de mondes, d'êtres et de situations aussi baroques qu'abscons, un maître de l'étrange et du fantastique plus qu'un auteur de science-fiction (ses romans ne relèvent vraiment guère du genre au sens strict du terme), est passé depuis allégrement au roman policier, historique et même de littérature générale, puis carrément aux livres pour la jeunesse, avec le même élan et le même talent qui font de lui aujourd'hui l'un des auteurs français les plus prolifiques (près de 150 romans et nouvelles à l'heure actuelle) de la littérature populaire. Grand amateur des romans feuilletons d'antan, il a su recréer l'ambiance particulière de ce genre au travers de récits toujours extrêmement originaux qui n'ont tout simplement aucun équivalent en France. Tranchant et éclectique, il nous propose une oeuvre hors-normes qui ne pourra que vous passionner si vous aimez fréquenter les chemins qui sortent de l'ordinaire !

Les mondes fantastiques de Peggy Sue (1) : L'arbre qui n'existait pas - aux Editions Sirius (Gérard de Villiers) - Dépôt légal : Avril 2011

Après avoir lancé les collections pour la jeunesse 'Peggy Sue', 'Sigrid' et 'Elodie' aux ‘Editions Plon', 'Territoires interdits' chez ‘Bayard' et 'Nouchka' aux ‘Editions J'ai Lu', Serge Brussolo relance aux ‘Editions Sirius' sa déjà presque mythique série des aventures de ‘Peggy Sue' (traduite quand même en 25 langues), commencée en Mars 2001 et dont le onzième et dernier tome en date était paru en Octobre 2008 (la collection ‘Plon' comprend 6 romans originaux et 5 reprises -revues et corrigées, mais surtout adaptées à la jeunesse- d'anciens romans fantastiques ou de science-fiction pour adultes de Brussolo).

Peggy Sue n'est plus une enfant, mais une jeune fille de 16 ans et elle veut devenir vétérinaire, spécialisée dans les monstres. Comme sa grand-mère Granny Katy s'occupe désormais d'une réserve de loups-garous, elle décide d'y faire son apprentissage. Accueillie sur place par son ancien petit ami, Sebastian, lui-même devenu entre-temps un loup-garou, Peggy Sue, toujours encore accompagné de son légendaire chien bleu, débarque dans la dite réserve au plus mauvais moment : les loups-garous ont perdu la tête, sont redevenus sauvages et massacrent tout le monde sur leur passage au point que les résidents survivants des environs ont dû trouver refuge dans le colossal arbre noir qui a poussé récemment à côté du lac dans lequel une ‘chose' extra-terrestre s'est écrasée. Condamnés à escalader le dit arbre qui ne cesse de pousser et touche déjà le ciel, Peggy Sue, le chien bleu, Sebastian et Granny Katy découvrent horrifiés le monde de l'arbre noir au sein duquel la peur du vertige comme du manque d'oxygène, mais aussi d'étranges créatures simiesques et d'encore plus étonnants oiseaux cosmiques, vont les pousser à se réfugier à l'intérieur de l'arbre, dans le monde de ses racines qui donne sur des pays aussi particuliers que ceux visités par Alice dans son pays des merveilles, à commencer par l'univers de la huitième racine…

Si vous aimez la magie, les mondes de rêves et cauchemardesques (les deux vont forcément toujours de pair, surtout chez Brussolo), les créatures étonnantes, les personnages farfelus, les intrigues aussi originales que mouvementées, vous trouverez certainement votre compte dans cette nouvelle livraison des aventures de ‘Peggy Sue' qui, de volume en volume, vont vous entraîner dans les multiples univers que contient cet étrange arbre noir extra-terrestre qui recèle bien des mystères et devrait nous valoir une nouvelle collection haute en couleurs se situant dans le droit prolongement d''Alice au Pays des merveilles' !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre