L'Agrume (23/08/2018)
Trois comptines réjouissantes avec une galerie de personnages loufoques.
Trois comptines drôles et touchantes de Nadia Budde dans lesquelles l'auteur présente une galerie de personnages loufoques ayant chacun sa personnalité. Dans Les animaux ne sont pas qu'au zoo, tous présentent une ressemblance avec un animal : René ressemble à un poney, Perceval renifle comme un cheval et Suzon est grasse comme un chapon... Dans Pas question que j'aille sur Pluton !, chaq... >Voir plus
Que lire après On est tous un peu dingoVoir plus
3 histoires regroupées dans ce tome. Aux dessins très semblables, c'est dense. le texte joue avec les rythmes et les rimes.
Chaque histoire doit être lue pour elle-même. Elles peuvent être lues et relues, prenant de la distance et riant plus ou moins à chaque fois. A découvrir!
- Les piquants c'est élégant --> où nous sommes tous différents, et c'est bien comme ça ;
- Les animaux ne sont pas qu'au zoo --> où nos particularités font dire à l'auteur que nous formons un tableau digne d'un zoo (un brin moqueur)
- Pas question que j'aille chez Pluton --> on rêve de voyages , mais on est très bien dans la piscine du copain Nathan !