Editions du Chêne (22/10/2014)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le grand grimoire de la cuisineVoir plus
Si vous vous sentez l'âme d'une sorcière cuisinière, ce beau Grimoire est fait pour vous.
Un très bel objet imprimé sur du papier aux allures de vieux parchemin, avec de belles illustrations pour chaque recette.
Celles-ci sont agrémentées de secrets de fées, de parenthèses enchantées et de différentes anecdotes sur les ingrédients utilisés. Chaque recette a également un « effet magique »: comment faire taire les langues de vipères? Pour ne pas avoir l'estomac dans les talon. Comment éviter la dérive ? Et autres objectifs plus ou moins avouables.
On trouve dans ce grimoire des recettes faisant la part belle aux plantes et fleurs fraîchement cueillies et qui permettent de concocter lotions et plats aux milles effets.
Comme dans un livre classique les recettes sont classées par type de plat: aromates et mises en bouche, entrées et salades, Soupes et veloutés, viandes, poissons et enfin biscuits et gâteaux. On y trouvera également des recettes de glaces, sorbets,confitures, gelées, crèmes et fruits et évidemment les potions :-)
A avoir dans toutes les chaumières.

Video de Brigitte Bulard-Cordeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Bulard-Cordeau

Brigitte Bulard Cordeau
Brigitte Bulard Cordeau, notre sorcière bien-aimée, vous présente ici ses 3 célèbres livres de cuisine, Mes desserts de sorcières, Mes secrets de sorcières, Mes recettes de sorcières, publiés aux Editions du Chêne. www.editionsduchene.fr
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Le Seigneur des Anneaux 3

Après être sortie de la Foret de Fangorn, dans quelle région dévastée retrouve t-on Merry et Pippin ?

Lorien
Ithilien
Isengard
Pays de Dun

Thème : Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le retour du roi de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre