AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782914237338
96 pages
Éditeur : la Mascara France (18/10/2004)
4.39/5   27 notes
Résumé :
Mêlant croquis, peintures et faux documents, ce luxueux recueil grand format plonge le lecteur au sein d'une forêt mystérieuse où demeurent de magnifiques créatures à mi-chemin entre l'humain et le végétal : les Sylphes. Toutes sortes de légendes courent sur ces êtres, mais les narrateurs vont progressivement découvrir la vérité sur leur nature…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Heleniah
  07 octobre 2015
J'avais déjà vu des dessins d'Ysambre (je croyais d'ailleurs que c'était le nom de l'artiste, alors que j'avais également vu des dessis de Severine Pineaux!), mais je n'avais aucune idée de ce que je pourrais trouver dans ce grand album !
Je l'ai d'ailleurs découvert par hasard et j'ai été vite séduite.
Dans les premières pages, on découvre le carnet de voyage d'un homme qui entre dans la forêt d'Ysambre où des sylphes habitent.
Quelques mois plus tard, Alcyde, son fils, décide de le retrouver. Il rencontre dans la forêt une jeune fille en fuite, poursuivie par un chasseur. Au milieu de cette histoire se mêle des documents pseudo scientifiques, des e-mails et des traces d'une civilisations avancées technologiquement, qui parlent d'une expérience qui a mal tourné.

Ce que j'ai adoré dans cet album, c'est le mélange des styles, que se soit les différents typographies représentant les personnages et le mélange de genre entre la fantasy, la SF et même le steampunk !
Vraiment une très belle découverte et maintenant que je viens de découvrir qu'il y avait un tome 2, je vais essayer de le trouver !
Vous l'avez déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
BlogDunePassionnee
  05 juin 2016
Ysambre nous emmène dans une forêt mystérieuse, emplie de créature fantastique dont on nous révèle comment elles ont pris racine dans ses terres.
Un voyage fantastique, qui nous plonge dans la découverte d'un monde extraordinaire.
Appuyé par les merveilleux dessins de Séverine Pineaux, on découvre un monde beau et touchant.
Commenter  J’apprécie          30
TheOtter
  11 novembre 2017
Ysambre. J'ai eu du mal à rentrer dans ton univers. A l'image de la forêt que tu dépeins, je t'ai trouvé fermé, obscur. Je ne sais même pas définir clairement ce que tu es. Carnet de voyages, épopée magique, dystopie, uchronie. Un peu de tout ça à la fois.
Les dessins qui peuplent tes pages, réalisés par Séverine Pineaux, sont du genre à hanter l'imaginaire de tes lecteurs. Hantée, happée, c'est bien ce que j'ai été, à défaut d'être envoûtée, la faute aux dessins si parfaits qu'ils manquaient d'émotions. Cela est bien le seul travers que je peux te reprocher, car une fois passée la première partie, les textes de Mickaël Ivorra et le graphisme de tes pages ne m'ont pas laissé tranquille. Je voulais m'enfoncer plus loin dans ton monde, pénétrer ton univers, le comprendre, le décrypter. Tu apparais comme une aventure fantastique, puis tu laisses ceux qui te découvre être les témoins d'une catastrophe bien contemporaine.
Pourtant, le point final de ton histoire me laisse perplexe. Je ne suis pas sûre d'avoir saisi tous les éléments qui te composent. Une relecture va s'imposer J'essayerai de faire en sorte que ton charme ne me trouble pas trop cette fois-ci.
Et je découvrirai tous tes secrets.
Lien : http://lessenslivresques.wee..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mamzelleoups
  25 août 2016
Les dessins et le papier sont magnifiques, très poétiques. L'histoire est intrigante, on ne comprend pas tout: j'ai cru au départ que cela se passait autrefois et nous somme en fait dans un futur étonnant. Je lirais bien le deuxième tome pour mieux comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Orha08
  26 octobre 2018
Une magnifique histoire romancée sur les elfes, un monde extraordinaire avec des dessins tout simplement sublime j'ai bien aimé l'histoire et la rencontre entre Alcyde et Salliah
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : illustrationsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3588 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre