AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ysambre tome 1 sur 2
EAN : 9782914237338
96 pages
la Mascara France (18/10/2004)
4.31/5   29 notes
Résumé :
Mêlant croquis, peintures et faux documents, ce luxueux recueil grand format plonge le lecteur au sein d'une forêt mystérieuse où demeurent de magnifiques créatures à mi-chemin entre l'humain et le végétal : les Sylphes. Toutes sortes de légendes courent sur ces êtres, mais les narrateurs vont progressivement découvrir la vérité sur leur nature…
Que lire après Ysambre, tome 1 : Le monde-arbreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'avais déjà vu des dessins d'Ysambre (je croyais d'ailleurs que c'était le nom de l'artiste, alors que j'avais également vu des dessis de Severine Pineaux!), mais je n'avais aucune idée de ce que je pourrais trouver dans ce grand album !

Je l'ai d'ailleurs découvert par hasard et j'ai été vite séduite.

Dans les premières pages, on découvre le carnet de voyage d'un homme qui entre dans la forêt d'Ysambre où des sylphes habitent.

Quelques mois plus tard, Alcyde, son fils, décide de le retrouver. Il rencontre dans la forêt une jeune fille en fuite, poursuivie par un chasseur. Au milieu de cette histoire se mêle des documents pseudo scientifiques, des e-mails et des traces d'une civilisations avancées technologiquement, qui parlent d'une expérience qui a mal tourné.


Ce que j'ai adoré dans cet album, c'est le mélange des styles, que se soit les différents typographies représentant les personnages et le mélange de genre entre la fantasy, la SF et même le steampunk !

Vraiment une très belle découverte et maintenant que je viens de découvrir qu'il y avait un tome 2, je vais essayer de le trouver !

Vous l'avez déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Ysambre nous emmène dans une forêt mystérieuse, emplie de créature fantastique dont on nous révèle comment elles ont pris racine dans ses terres.

Un voyage fantastique, qui nous plonge dans la découverte d'un monde extraordinaire.
Appuyé par les merveilleux dessins de Séverine Pineaux, on découvre un monde beau et touchant.
Commenter  J’apprécie          30
Les dessins et le papier sont magnifiques, très poétiques. L'histoire est intrigante, on ne comprend pas tout: j'ai cru au départ que cela se passait autrefois et nous somme en fait dans un futur étonnant. Je lirais bien le deuxième tome pour mieux comprendre.
Commenter  J’apprécie          10
Une magnifique histoire romancée sur les elfes, un monde extraordinaire avec des dessins tout simplement sublime j'ai bien aimé l'histoire et la rencontre entre Alcyde et Salliah
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui sort vraiment de l'ordinaire en effet,on y retrouve pêles-mêles des croquis,des peintures,des documents fictifs tels que des coupures de presses,des parchemins,des e- mails,…
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : écologieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4992 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..