Pardès (10/05/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Jacques Girault, alias Jacques de Mahieu, est né le 31 octobre 1915 à Marseille. Très jeune, il s'engage dans l'Action française. L'arrestation, en septembre 1944 de son mentor Charles Maurras le conduit à quitter l'Europe pour l'Argentine, plus accueillante. Juan Péron reprendra ses thèses en matière de corporatisme social. Elles serviront également de support doctrinal à des mouvements nationalistes argentins comme aux militaires anticommunistes.
Fondateur ... >Voir plus
Que lire après 'Qui suis-je? ' Jacques de MahieuVoir plus

Video de Franck Buleux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Buleux
L'UNITÉ NORMANDE
Réalité historique et incertitude politique
Franck BULEUX
Connaissance des régions
La Normandie vient d'être réunie administrativement. Mais la Normandie historique avait-elle besoin d'une loi pour prouver son existence propre ? L'unité normande réalisée autour du Viking Rollon en 911, a traversé les siècles. En 1911, on fêtait le Millénaire normand en grande pompe, mais cette fête populaire n'a pas su changer un état d'esprit en une volonté politique. Dans cet essai, des poètes, des hommes politiques, des personnalités normandes, nous prouveront la perennité de la Normandie.
Broché

ISBN : 978-2-343-07329-3 ? décembre 2015 ? 266 pages
Prix éditeur : 26,5 ? 25,18 ?