404 Editions (03/10/2019)
4.36/5   7 notes
Dans cet album, les scènes typiques de la saga Harry Potter sont magnifiquement bien représentées par des couleurs et des graphismes à couper le souffle.
Pour tous les grands fans du célèbre sorcier à la cicatrice !
Que lire après Harry Potter - Les lieux magiques - Scènes en dioramaVoir plus
On ne devrait pas s'étendre sur tous les livres qui parleront du film qui parlent du livre mais il faudra le reconnaitre, le livre sur le film fera lire le livre d'origine.
La série adaptée au cinéma ne trahit pas l'intention de l'auteure J.K.Rowling, ceux qui l'auront lu le confirmeront, les images que ses livres avaient suggéré aux lecteurs colleront avec l'atmosphère du film (ou plutôt dirons nous l'inverse).
Et force de reconnaitre aussi qu'il y en a de très beau.
On ne peut pas bouder son plaisir, surtout si l'on souhaite que la jeunesse lise et ce sont de très beaux livres.

Dont celui-ci : " Les lieux magiques".
Les lecteurs apprécient en général la magie des jeux d'ombres "chinoises" sur un livre jeunesse et des scènes découpées qui donneront un effet de dentelles de papier léger ou cartonné.
"Les lieux magiques" coupleront le charme du pop-up et du jeu de découpes, offrant de superbes scènes de lieux de l'univers Harry Potter en diorama.
Revisiter ses divers endroits urbains et magiques, c'est une autre porte possible pour se raccrocher à l'aventure.
Et le succès est déja tel qu'il sera un régal pour ceux qui connaissent et qui ne se lasseront pas de revenir sur le " Chemin de traverse", qui nous téléportait d'un lieu à un autre plein de boutiques pour se fournir en potions, baguettes et autres gourmandises.
Le documentaire offrira des notes à la suite, un plan de la rue et indiquera bien en entendu la référence au tome adéquat du roman. Vous vous rappelez de la terrible "boutique de farces et attrapes" "magiques" des jumeaux Weasley, avec son automate en devanture?
Les dioramas joueront sur les vues pour offrir un peu d'inédit, rdv dans les escaliers de l'école, "Poudlard", à la fontaine du patio du sinistre "Ministère de la magie" où débatteront et voteront les sorciers sur leur devenir ou celui indirectement des " Moldus" (humains), dans la rue du "village de Pré-au-lard" pour les vacances d'hiver.
C'est court, enrichi, sublime.