Tangerine Nights (26/03/2019)
4.5/5   1 notes
Sous la houlette de Malika, les dames du Val-Sud m'ont conviée à leur table. Dans la Maison de quartier,nous avons partagé récits de vie, thé à la menthe et confidences, romances poétiques au parfum de philosophie, portées par le regard bienveillant des filles de la montagne verte. Qu'elles en soient toutes ici remerciées, et que notre route en devienne plus douce !
Une plongée dans l'univers intérieur de femmes immigrées qui ont choisi de vivre à Argenteuil.... >Voir plus
Que lire après Femmes d’Argenteuil dans leur intérieurVoir plus
Mansoura sourit en pensant au bidonville de Houilles où elle a vécu si longtemps. C’est là que ses enfants ont grandi.
« Pour sortir de la maison, on prenait les gosses sur le dos car les eaux usées circulaient à l›air libre. Marcher dans la boue, c’est tout un apprentissage. Il faut bien poser le pied pour ne pas glisser. Mais on glisse quand même, un jour ou l’autre. Un matin où Tassadit se dépêchait, elle a dérapé, et la voilà les quatre fers en l’air dans la boue bien grasse !
Enfin, tout ça, je l’ai presque oublié. C’est bon d’oublier, vous savez ! lance-t-elle aux autres. Ça fait tant de mal de se souvenir des vilaines choses… »