Editions de l'Aire (10/12/2017)
3.4/5   5 notes
Une année est une petite vie. Quatre saisons qui passent et s’en vont, qui partent pour repartir, apparemment sans fin. Ici, ce sont quatre années et quatre saisons qui filent, font défiler leurs histoires et les mêlent parfois. D’un printemps d’une année à un hiver d’une autre année. De l’Amérique à l’Océanie, en passant par l’Europe, l’Afrique et l’Asie. D’Angelica à Victor Preciado, d’Ahmed à Imane, de Merveille à Destin et à bien d’autres encore. Au fil de ce te... >Voir plus
Que lire après Enfance de terreVoir plus
Quelques destins d'enfants et d'adolescents mis en lumière par Didier Burkhalter au fil de ses voyages dans le monde entier.

Des destins liés à la guerre, à l'immigration, aux camps de réfugiés, des vies décrites avec pudeur et simplicité. Des vies difficiles qui nous font apprécier la chance d'être nés dans un pays où les droits fondamentaux de l'homme et de l'enfant ne sont pas bafoués.
C'est un tout joli livre, avec trop.

Trop de jolis mots, de belles émotions, d'élans d'espoirs et de candide naïveté. Beaucoup trop pour un ex président et ministre des affaires étrangères.

On ressort avec la vague impression que tout est beau et pur dans un monde de monstres, d'horreur et d'inhumanité.

Mais c'est joli
Lien : http://noid.ch/enfance-de-te..

Trainé par les combats comme l'est un esclave par ses chaînes, Aimar s'est déplacé vers le nord de la Syrie en guerre, s'éloignant encore de sa jeune épouse Aya, toujours bloquée à Azraq, qui attend ses maigres appels avec une constante et triste douleur au ventre. Au-delà de la fragilité du téléphone, un élément les relie; celui qui, pourtant, manque tant dans cette région : l'eau.