Pellucidar tome 2 sur 7
EAN : SIE147506_319
Edition Speciale (30/11/-1)
Pellucidar est en proie à une guerre sans merci. Les Mahars, les maîtres incontestés de cet univers au coeur de la terre, asservissent et massacrent les représentants de toutes les autres races. David Innes, aidé du professeur Perry, tente d'unifier les efforts des Amoz, des Gr-gr-gr et des Thuriens. L'empereur de Pellucidar joue sa vie et aussi son amour car Diane la Magnifique est prisonnière du traître Hooja.
Que lire après Pellucidar, tome 2 : L'empire de David InnesVoir plus
Edgar Rice Burroughs donne ici une suite aussi palpitante au premier tome, ''Au coeur de la terre'', qui inaugura le cycle de Pellucidar.
Il signe là un roman d'aventures passionnant.
Dans cet épisode presque indissociable du précédent, David Innes retrouve le chemin de Pellucidar pour y vivre de nouvelles aventures et la suite de son amour avec Diane la magnifique...
savoureux et nostalgiques, ces deux livres recèlent des trésors de plaisir.

J'étais perdu. Je pouvais errer toute ma vie sans jamais découvrir les amis que j'avais laissés dans ce monde étrange et sauvage.
Reverrais-je jamais mon cher vieux Perry, Ghak le chevelu, Dacor le robuste ou cet être infiniment plus précieux que tous - ma douce et noble Diane la magnifique.
Néanmoins, j'étais heureux de fouler une fois de plus la surface de Pellucidar.
Si mystérieux et terrible, si grotesque et sauvage qu'elle soit en bien des aspects, je ne puis faire autrement que de l'aimer. Sa sauvagerie même avait de l'attrait pour moi, car c'est la sauvagerie de la nature indemne de toute souillure.
La magnificence de ses beautés tropicales m'envoûtait littéralement. Ses vastes étendues respiraient le souffle même d'une liberté sans entrave...
(extrait du chapitre 1. "Perdu en Pellucidar")