Albin Michel (05/01/1988)
2.6/5   5 notes
Thongor de Valkarth, le plus grand guerrier de l'ancien continent de Lémurie a détruit la maléfique cité des magiciens. Mais Mardanax le magicien de Zaar a survécu... et sa revanche est terrible : Thongor tué, sa femme et son fils capturé, son empire aux mains des forces du Chaos.
Mais ombre errante dans le royaume des morts, Thongor découvre l'Epée de Lumière !

Le troisième volume de la tumultueuse saga de Lin Carter. Découvrez ... >Voir plus
Que lire après Thongor à la fin des TempsVoir plus
Lin Carter continue à recycler les personnages de ses prédécesseurs (Conan et John Carter) et ceux des mythes dans son héros barbare Thongor.Or , il est patent qu'il n'est de héros sans une visite au pays des morts ( Ulysse, Gilgamesh, Orphée …) c'est donc cette tache qui est proposée au barbare valkarthien . A la base le dernier des magiciens noirs ( comme le chiendent ,on a beau arracher ça repousse, les méchants sorciers en pluselui là se nomme Mardanax nom qui fait plus penser à des illusionistes de Las Végas qu'à un adepte des dieux noirs) qui l'expédie dans l'au-delà . Donc , il va affronter des périls (un peu faiblards à mon goût , avec un jeu des énigmes type sphinx ) pendant que sur Terre son empire est soumis à une attaque en règle . Evidemment il ressuscite en temps voulu faire du steak haché avec ses ennemis.

Il regarda sous lui le monde tel qu'il était à ses commencements .Un vaste et tourbillonnant nuage tournant à travers l'Eternité .