Alastair Graham (Illustrateur)
Gründ (19/09/1986)
3.93/5   7 notes

Dans le parc d'attractions diabolique, vous êtes le héros d'une quête pour trouver le laboratoire secret du Docteur Tulajoie. Moitié aventure, moitié jeu, ce livre vous fait côtoyer tous les dangers manèges piégés, autos tamponneuses de la mort, toboggan disloqué, grand huit à l'abandon. Chaque page vous place devant un défi et la nécessité d'un choix quel chemin emprunter ? I1 n'en exi... >Voir plus
Que lire après La fête aux 100 maléficesVoir plus
Voici un livre-jeu au graphisme soigné sur le thème du cirque et de la fête foraine. Il s'agit de trouver le laboratoire secret du Docteur Tulajoie qui menace de répandre un gaz anti-rire pour rendre le monde « sinistre ».
Plusieurs tableaux se succèdent : le grand huit, la galerie des glaces déformantes, le flipper, des monstres mécaniques, la diseuse de bonne aventure, les autos tamponneuses, le cabinet des figures de cire, le stand de tir, la grande roue, le toboggan géant...
Pour les enfants c'est à la fois fabuleux - il y de nombreuses énigmes à résoudre, en cherchant, additionnant, suivant un labyrinthe... - mais également un peu anxiogène : « ces monstres mécaniques sont programmés pour tuer », « il y a deux voitures et l'une vous emmène à la mort », « des animaux vous attaqueront »... Mes enfants de 4 et 7 ans ne s'en sont pas émus, mais j'imagine que pour des âmes sensibles ces discours peuvent s'avérer fort impressionnants.
Il nous a en tout cas fallu nous y prendre à de nombreuses reprises pour trouver le fameux laboratoire secret, et nous avons passé un moment très divertissant.

Le parc d’attractions paraît abandonné !
Pourquoi n’iriez-vous pas faire un tour avec Itizir puisqu’il n’y a personne en vue ?
Quel chemin prendrez-vous ? Celui qui va vers le grand huit ou qui mène au manège ?
Il faut choisir !