Alastair Graham (Illustrateur)
Gründ (14/03/2000)
4.44/5   17 notes
Vos amis sont prisonniers à l'intérieur du château fort aux oubliettes et vous devez les délivrer. Moitié aventure, moitié jeu, ce livre regorge de sombres donjons et de tours, de créatures maléfiques, de faits extraordinaires, de labyrinthe à explorer. Chaque page vous place devant un défi et la nécessité d'un choix : quel chemin emprunter ? Il n'en existe qu'un pour traverser le château fort aux oubliettes. Avec la patience et un peu de chance, vous le découvrirez... >Voir plus
Que lire après Le château aux 100 oubliettesVoir plus
Partez à l'aventure pour retrouvez vos amis. Dans ce livre-jeu, on prend le rôle du protagoniste et on a la possibilité de choisir notre chemin. Si on se trompe, retour à la première page. le livre se termine si et seulement si on réussit à sauver nos amis. A chaque page, un jeu est proposé.
Ce livre-jeu a été une révélation lors de ma jeunesse. L'univers médiéval, la qualité graphique, le sympathique compagnon (un petit singe), les monstres, la diversité des épreuves (labyrinthe, énigme, observation) font de cet album le meilleur de la collection. Parfaitement stimulant.
C'est super ce genre de livre. Il y en a de plus en plus, ça devient à la mode !

Horreur ! Vos amis, capturés de nouveau, gisent à vos côtés dans un cachot où grouillent trente rats affamés.