Anne Delcourt (Traducteur)
Rageot Editeur (15/05/2024)
3.83/5   3 notes
Saoirse est une sirène. Une créature sublime aux pulsions meurtrières, un être dont l’existence même est illégale. Pourtant, pour protéger sa sœur d’un terrible chantage, la jeune femme doit se rapprocher du danger. Elle entre au service de la famille royale, qui déteste tout ce qu’elle représente. Désormais garde du corps du séduisant prince héritier du royaume de Keirdre, Saoirse a de plus en plus de mal à cacher son identité. D’autant qu’elle est chargée d’arrête... >Voir plus
Que lire après Sing me to sleep - Le chant de la sirèneVoir plus
Coup de coeur !

Un super univers de fantasy où tout y est : faes, sorcières, sirènes, humains, etc. Une héroïne badass mais revêche, qui aime faire la fille détachée que rien n'atteint alors que ... (à vous de le découvrir, je ne spoilerai pas !)

On retrouve le mythe bien connu des méchantes sirènes tueuses et enchanteresses, dont on entend peu parler dans nos romans (je trouve).

Un ennemies-to-lovers + un slow burn sont aussi de mise !

Petit plus : tous les personnages sont de couleur (à priori), et à aucun moment l'autrice ne se vante comme étant INCLUSIVE. Alors, merci pour ça.

Je conseille à partir de 16 ans et +, et non à partir de 14 ans comme cela peut être indiqué par l'éditeur.

Le prince représente mille dangers. Mais, les yeux au plafond, je réalise que je n’ai pas peur du mal qu’il pourrait me faire. Non, ce qui me terrifie, c’est la facilité avec laquelle je pourrais le briser.
Mais vous pourriez me noyer ou me brûler, me faire subir le pire dont vous êtes capable, rien de tout ça ne pourrait ébranler ma foi en vous.
Je vous veux, vous. Tout ce que vous êtes.