N.E.O. (BD) tome 3 sur 5

Djet (Autre)
Jungle ! (25/05/2022)
3.96/5   28 notes
Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles... Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s'ouvre désormais à
eux. Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe , Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux myst... >Voir plus
Que lire après N.É.O., tome 3 : Les deux châteaux (BD)Voir plus

Les Mythics

Philippe Ogaki

4.28★ (1845)

19 tomes

Après l'attaque du Louvre, les enfants du château s'exilent à
Versailles avec ceux du Tipi. Les deux tribus réunifiées semblent s'entendre. le gouvernement a même été revu pour intégrer les nouveaux venus.

Pour autant, Ogenor et Cornelia intriguent pour prendre le pouvoir et installer leur dictature.

En parallèle, le débat porte sur la nature humaine des prématurés, à l'image de ce qu'à pu être la controverse de Valladolid.

L'histoire est toujours aussi passionnante et servie par un dessin de haute qualité.
naissance d'une dictature

Maxe L'Hermenier signe une remarquable adaptation de la première série de romans jeunesse du talentueux Michel Bussi… Rejoint au dessin par Marcelo di Martino qui succède à Djet, créateur de la série, il nous entraîne dans un univers post-apocalyptique où seuls les enfants ont survécu à une catastrophe d'envergure qui aurait pu signer la fin de l'espèce humaine…

Alors que Mordélia et ses dissidents ont été vaincus, les clans désormais réunis du Château et du Tipi se sont installés au Château de Versailles… Mais la paix n'est qu'apparente et en coulisse le machiavélique Ogénor oeuvre à l'instauration d'un régime dictatorial… Heureusement Zyzo, Alixe et leurs compagnons vont tenter de contrecarrer ses plans et l'empêcher d'arriver à ses fins...

Dense et riche en surprises, ce troisième tome de N.E.O se poursuit sur un rythme haletant… Tant et si bien que les enfants souhaitent acheter le roman pour lire la suite sans tarder ! Si ce n'est pas le signe d'une adaptation réussie smiley
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

critiques presse (2)
BDZoom
11 août 2022
Influencées par les mangas et les comics, les pages mouvementées, aux images soignées, sont prioritairement conçues pour séduire les amateurs de ces deux genres, sans pour autant rebuter les lecteurs de bandes dessinées plus classiques.
Bedeo
26 juillet 2022
Ce tome nous plonge dans des questions politiques et humaines. Comment peut-on considérer qu’un humain n’est plus un membre de l’humanité ? Qu’il ne l’a jamais été ? Oui, cela vous rappellera les heures noires du nazisme ou de la conquête de l’Amérique du Sud.

Lire un extrait
Videos de Michel Bussi (215) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Bussi
L'auteur normand à succès Michel Bussi présente son nouveau livre "Mon cœur a déménagé" sur BFM Normandie. Après plus 12 millions de livres vendus en France, l'auteur revient avec une 17ᵉ histoire située dans la ville de Rouen : Ophélie a grandi dans un environnement difficile et a dû se remettre du meurtre de sa mère à l'âge de sept ans. Aujourd'hui étudiante, elle décide de prendre sa revanche sur la vie. "L'écrivain décrit son livre comme un récit "de vengeance", un "roman sur l'enfance".