aB (21/11/2022)
3.58/5   6 notes
À seize ans, Léa s’est construite sans l’amour de sa mère, Sabrina, alcoolique et violente, qui n’a eu de cesse de lui faire regretter d’être venue au monde. Mais quand l’adolescente découvre l’existence, et l’identité, du père que Sabrina lui a depuis toujours caché, elle se met en quête de le retrouver. Avec l’espoir qu’en partant, elle laisse derrière elle tous ses problèmes. Mais aux précédents s’en ajoutent de nouveaux. Jusqu’à craindre pour sa vie.
... >Voir plus
Que lire après Fuir l'enferVoir plus
Anthony Bussonnais une fois de plus a fini par m'embarquer dans ce roman qui vous saisi et qu'on ne peut plus lâcher, ça va vite, très vite haletant, suffoquant, on reteint son souffle et on massacre la cuisse de son ami(e) parfois (sourires). Dérangeant ça oui il est fort en émotions jusqu'à vous émouvoir et vous faire porter des questions pour certains sur votre propre vie et passé. Vous faire larmoyer évidemment et ce besoin de tourner les pages et de revenir sur un chapitre et de poser parfois le livre pour réfléchir. L'histoire de cette jeune adolescente qui est l'heroine du livre à la recherche non seulement de son père mais surtout en quête de bonheur et de tranquillité afin de VIVRE. Je dirais que chacun d'entre nous pouvons avoir vécu de loin ou de près cette histoire. Je suis encore sous l'émotion et dans ma tête circulent des images comme un film, des souvenirs, des spectres ancrés dans ma mémoire meurtrie. Cette histoire nous oblige aussi à avoir un regard bienveillant bien que fiction.
Je ne vous en dirais pas plus mais ne pas l'acquérir pour le lire et pour l'offrir est une erreur car il est de notre ressort nous lecteurs d'encourager les jeunes auteurs talentueux. Faites moi confiance et faites du bruit sur les réseaux.

Videos de Anthony Bussonnais (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Bussonnais
Le nom du lauréat du concours d'écriture "Les Talents de demain" 2019 a été dévoilé ! Il s'agit d'Anthony Bussonnais, pour son thriller implacable "Un Samedi soir entre amis". Il succède ainsi à Cedric Lalaury et son thriller psychologique "Il est toujours minuit quelque part", et Coline Gatel et son roman policier historique "Les Suppliciées du Rhône".
Découvrez dès à présent le roman d'Anthony Bussonnais disponible en numérique sur la plateforme Kobo, et à paraître aux éditions Préludes en février 2020 !
Pour en savoir plus : http://bit.ly/UnSamedisoir