Livre très sympa, il se lit vite et facilement. C'est un bon roman, simple et sans prise de tête ! En revanche, bémol sur la fin qui est très très rapide, c'est dommage, on a envie d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe après la révélation finale. ;)
Une amie avait lu ce livre quelque temps plus tôt et, pensant qu'il pourrait me plaire, me l'avait prêté. Je l'ai dévoré en deux ou trois petites soirées lectures et c'est un bon roman d'amour qui m'a ramené à la période où j'en dévorais énormément du même genre, comme PhonePlay à l'époque.

Trois de tes secrets raconte l'histoire de Jessie. Jeune adolescente qui a perdu sa mère suite à un cancer quelques années plus tôt, elle déménage à l'autre bout du pays, à Los Angeles plus précisément, où elle va devoir faire partie d'une nouvelle famille dont elle ne sait rien, d'un nouveau lycée où tous les élèves sont riches ET snobs, tout en faisant face aux mails qu'un inconnu, Personne-En-Particulier, lui envoie au fil des jours, censé lui venir en aide selon ses propres dires. Mais voilà, Jessie veut savoir qui est son mystérieux interlocuteur !

Je pense que je vais commencer par les points positifs de cette oeuvre : c'est une romance mignonne, qui met en avant les bienfaits qu'Internet peut prodiguer de nos jours et qui apporte un petit brin de fraîcheur dans la littérature jeunesse, le tout saupoudré d'une petite touche d'humour. le lecteur est forcément poussé à aimer, voire à s'identifier, à certains personnages, surtout s'il est dans la tranche d'âge de nos héros. le plus gros de l'histoire, évidemment, reste sur le mystère "PEP" que l'héroïne est censée découvrir avant la fin du roman pour avoir son happy end tant attendu.

J'ai particulièrement bien aimé le personnage de Théo, le nouveau frère de Jessie, qui aurait eu le mérite d'être un peu plus développé (puisque lui aussi a vécu la perte d'un proche), mais également celui de Scarlet, la meilleure amie de Jessie qui est restée à Chicago : je crois que c'est la première fois, dans ce type de littérature, où la meilleure amie n'a pas qu'un rôle un peu transparent, mais qui permet ici de faire réfléchir l'héroïne sur ses agissements. Parce que, oui, notre Jessie découvre qu'en vivant à fond sa vie à Los Angeles, avec ses problèmes familiaux, ses problèmes scolaires ou encore le mystère entourant l'identité de PEP, sa meilleure amie a été tenue à l'écart ! Elle qui n'avait que Jessie avant que celle-ci ne s'en aille du jour au lendemain et qui a dû, par bien des manières, se reconstruire aussi...

Eh oui, car Trois de tes secrets abordent beaucoup de thèmes très importants : le deuil, la solitude, l'intégration, la confiance en soi, le harcèlement, la drogue, les premiers amours... Beaucoup de thèmes différents qui occupent bien la vie de ces jeunes adolescents et qui, pourtant, me semblent être survolés pour beaucoup et c'est là qu'on arrive aux point négatifs de l'oeuvre, selon moi : quand je disais que Théo aurait pu être plus développé, c'est parce qu'en tant que lecteur on ne parvient pas à définir si la perte de son père est aussi douloureuse ou non que la perte de sa mère l'est pour Jessie (au point qu'elle n'arrive même pas à l'évoquer, tout de même). D'accord, il fume pour se "détendre", sous les conseils de son psy, mais qu'est-ce que c'est censé signifier au juste ?

Également, le harcèlement est parfois banalisé pour que finalement Ruby, la principale actrice des malheurs de Jessie dans son nouveau lycée, disparaisse totalement à la fin du récit sans plus d'explications. Il a été mention plus de fois de "sexe" et de "premières fois" dans ce roman que de ces problèmes, ce qui est dommage (au moins, on n'oublie pas de signaler aux jeunes qu'il faut avant tout sauter le pas quand on se sent prêt, en parler à son partenaire et ne pas oublier de se protéger ! Très bon point !).

Le dernier point noir, c'est le résumé que j'ai très mal compris... Sur la quatrième de couverture, il est écrit : "Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…". Ce que j'ai compris de cette ultime phrase, et ce qui m'a fait vendre le livre quand mon amie me l'a prêté, c'est que PEP allait confier uniquement trois secrets sur son compte. Trois gros secrets, trois grosses révélations qui auraient permis de l'identifier d'une manière ou d'une autre. Finalement, il s'est avéré qu'à chaque échange entre nos deux protagonistes, chacun donnait à tour de rôle trois infos sur lui (des petites anecdotes sympathiques jusqu'à des grosses révélations). Échanges malgré tout sympas et que j'attendais avec impatience, mais que j'ai trouvé un peu mensonger dans le résumé.

Bref, une romance malgré tout très sympa à lire, que je conseille aux jeunes lecteurs/lectrices. Roman plutôt addictif : bien que j'avais facilement deviné qui se cachait sous le pseudo de Personne-En-Particulier, le livre nous amène plusieurs hypothèses, plusieurs théories avant de nous embarquer vers un tout autre chemin et qui ménage son suspense.
Sa lecture était d'une facilité déconcertante. Je me souviens encore d'avoir fait une nuit blanche la veille d'une journée de cours chargée, tellement j'étais absorbé par ma lecture. L'objectif du livre fut réussis en ce qui me concerne. Avec du recul, l'histoire était très prévisible, mais c'était leger et ça racontait quelque chose.
Ce qui m'a donné envie d'acheter ce livre, c'est l'intrigue. Et dès le début, on est plongé dans ce mystère qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On s'attache aux personnages. J'ai aimé l'écriture de cet auteur, on a aucun mal à se mettre dans l'histoire. Curieuse de lire la suite, jusqu'à découvrir qui est le fameux Pep. Livre très sympathique, je recommande 🙂

J'ai entendu parler de ce livre récemment, et le résumé m'a séduit. Il raconte, "en gros", l'histoire d'une fille, Jessie, qui déménage dans la banlieue de Los Angeles après la mort de sa mère et le remariage de son père. Elle entre dans un lycée, "Wood Valley", où tous les élèves sont riches. Jessie qui vient de Chicago et qui n'est en rien une "riche" comme les autres élèves, a du mal à s'adapter à cette nouvelle vie de luxe. C'est alors qu'un mystérieux ami "virtuel", "Pep", lui vient en aide en lui donnant certaines informations sur les élèves du lycée, les professeurs, la cantine...
Je trouve que le résumé du livre ne reflète pas vraiment l'histoire : oui, Pep et Jessie s'échangent trois secrets chaque jour, qu'on a tous envie de connaître, mais le livre n'est pas du tout centrée sur ce point-là, mais plutôt sur celui de l'adaptation de Jessie à Los Angeles (aussi appelé "L.A." dans le livre).
[Je suis déçue de la fin, quand elle déduit rapidement qu'Ethan est Pep. Je pense que si Julie Buxbaum voulait plus jouer avec nos sentiments, elle aurait plutôt pu choisir de focaliser tous les doutes sur Liam, pour que la surprise soit plus importante.
Dernière chose, mais plutôt personnelle, je suis déçue que le livre se termine au baiser d'Ethan et de Jessie, et qu'on ne parle pas après de sa relation avec Ethan.]
Je viens d'énoncer des points négatifs, mais j'ai apprécié dans l'ensemble l'histoire et l'intrigue.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car dès le début je savais qui était le mystérieux PEP ( personne en particulier ) qui envoyait des messages anonymes à Jessie.

Le livre était simple à lire, les conversations étaient drôles grâce à leur originalités. Jessie est un personnage grave attachant où je me suis identifiée, toujours à se rabaisser elle-même et à être stressée sur des choses invisibles ou du moins très peu visibles. Mais le mode de vie de Jessie étaient absurde et une de ses pensées en particulier m'a énormément choquée !

Ah, et les trois secrets n'étaient pas des secrets mais justes des infos.

À un peu plus du milieu du livre j'ai commencée à m'accrocher car même si je connaissais l'identité de PEP, il était intéressant de lire la vie de Jessie et de découvrir comment évoluent les choses pour elle. À plusieurs reprises je me suis sentie mal pour elle, je compatissais.

Pour ce qui est de la fin, je n'en suis pas fan comme pas mal de fin d'ailleurs. J'aurais aimée plus d'originalité, moins de clichés adolescents et plus de détails suite à la révélation ( je ne sais pas comment le dire autrement sans spoiler ).

Cette lecture était banale.
Sympathique mais vraiment pour adolescents
Depuis le début du confinement, j'avais super hâte d'acheter et de lire ce bouquin. Il y a de cela 2 jours je suis allée à Cultura et n'aie pas pu ne pas craquer. Je suis donc repartie avec. Ensuite je l'ai lu dans la foulée et franchement ce livre ce dévore en quelques heures. Seul bémol, l'identité de PEP (PersonneEnParticulier) est extrêmement prévisible, je l'ai su au bout de 30 pages !
Une jolie histoire d'amour, mais pas que...
Jessie a perdu sa mère il y a un peu plus de deux ans. Son père s'est remis en couple et ils ont déménagé de Chicago à Los Angeles, dans la villa de sa nouvelle femme. Comme elle a les moyens elle paye le lycée privé à sa belle-fille, celui où va déjà son fils. Mais ce dernier l'ignore et ne fait rien pour l'aider à s'intégrer, ses débuts en « terre étrangère » sont donc très difficiles, heureusement un mystérieux correspondant (« personne en particulier ») se propose de l'aider virtuellement à s'orienter dans cette « jungle » qu'est le lycée.
Une impression de style un peu maladroit au début, mais qui s'est très vite dissipée, peut-être due à leurs échanges de mails un peu informels. Très vite on se laisse prendre par l'histoire de Jessie, ses efforts et progrès pour s'intégrer. On est aussi intrigué par le mystère concernant PEP, de petits indices sont disséminés mais aussi des fausses pistes. Alors forcément Jessie craque sur deux garçons à la fois, ce qui est plus que classique, mais pour une fois ça ne m'a pas trop agacée. le fait qu'elle s'enferre dans l'erreur concernant l'identité de PEP m'a davantage impatientée. Au final c'est malgré tout un roman prenant et agréable à lire.
Le titre fait référence à une sorte de jeu institué entre PEP et Jessie qui consiste à dévoiler à l'autre trois infos sur soi, car Jessie à défaut de connaître son identité veut en savoir davantage sur lui.
J'ai bien aimé cette lecture sans prise de tête qui m'a permis de changer un peu de mes lectures habituelles et j'aime beaucoup le personnage Ethan