Chaque fois que je commence un nouveau livre, j'ai déjà en tête l'idée de ce que je vais trouver à l'intérieur. Cette idée est souvent influencée par la couverture et le résumé du livre. Parfois j'ai raison, mais ce que je préfère, c'est avoir tort et être totalement surprise par un roman. C'est ce qui s'est passé avec Trois de tes secrets de Julie Buxbaum.

Changer d'école n'est jamais facile. Mais pour Jessie, parachutée contre sa volonté dans un lycée huppe de Los Angeles dont elle ne comprend pas les codes, et qui est à mille lieues de son ancienne vie de Chicago, les choses s'avèrent carrément cauchemardesques. Jusqu'à l'arrivée providentielle du mail d'un certain « personne en particulier », qui offre à Jessie une sorte de guide de survie dans sa nouvelle école. Si les conseils sont bienvenus, Jessie reste quand même sur ses gardes : qui est donc son mystérieux interlocuteur, et que lui veut-il ?

Je ne vais pas mentir : entre la couverture et le résumé, j'étais vraiment méfiante en commençant ce roman qui sonnait très Gossip Girl ou Pretty Little Liars pour moi. Mais s'il y a bien un mystère concernant l'identité du mystérieux correspondant de Jessie, on est en revanche très loin du thriller.

Dans ce roman qui avait déjà attiré mon attention lors de mon séjour à New York, il est surtout question d'amitié, de poésie, des grands et petits bouleversements de l'adolescence, et de musique, entre autres. Et bien entendu d'amour.

Parce que l'amour est bel et bien présent à chaque page ou presque, et sous toutes ses formes : l'amour des frères et soeurs, celui des parents pour leurs enfants et inversement, l'amour perdu qu'on ne retrouvera jamais, l'amour naissant, le premier amour. Dans son roman, Julie Buxbaum nous offre un véritable ode à l'amour dans ce qu'il a de plus chouette, papillons dans le ventre, fantasmes et paumes de mains moites compris.

Mais l'auteur de ce très joli roman, qui nous fait douter et espérer jusqu'à la fin quant à l'identité du mystérieux « personne en particulier », n'évoque pas uniquement des sujets faciles. Il est aussi question du deuil d'un être cher, de la manière dont la mort et l'absence déchirent parfois les familles au lieu de les rapprocher, de l'impression que l'on a parfois de n'être nulle part chez soi, du harcèlement scolaire, de la solitude et de ses ravages. le tout avec beaucoup de douceur et de bienveillance, et en évitant l'écueil de tomber dans le pathos.

Et puis, il y a les références littéraires qui parsèment cet ouvrage, et qui parlent à la passionnée de lecture que je suis. Celle, d'abord, au poème de TS Elliott, sorte de fil conducteur de l'histoire, celle à Gertrude Stein, à Harry Potter, à Narnia, et bien d'autres. Un livre qui donne envie de se plonger dans d'autres livres, dans ces histoires qui nous aident quand la vie est dure.

En résumé, je craignais une histoire pleine de drames et de coups bas, et je me suis retrouvée à lire une très chouette histoire d'amour qui m'a mis du baume au coeur et le sourire aux lèvres. Trois de tes secrets est l'un de ces romans si tendres qu'on en a presque le coeur serré d'affection pour les personnages. Une jolie surprise, donc, que je vous recommande chaleureusement.

Lien : https://mabibliothequerose.b..
Ce roman faisait partie des sorties que j'attendais le plus en ce début d'année 2018. Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Julie Buxbaum nous offre un roman new adult addictif au possible avec une intrigue parfaitement maîtrisée mettant en scène des personnages très attachants en traitant des thèmes forts.

Jessie, fraîchement débarquée dans son nouveau lycée ne se sent pas à sa place, elle n'a qu'une envie retourner à Chicago auprès de sa meilleure amie Scarlett mais… la vie étant ce qu'elle est, elle va devoir s'acclimater à son nouvel environnement familial et scolaire. Une dure épreuve qu'elle va pouvoir supporter grâce à un mystérieux bienfaiteur. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, Jessie reçoit un mail très intrigant d'un expéditeur inconnu, un certain « Personne-en-particulier », que l'on surnommera PEP. Qui est-il ? Que veut-il ? Est-ce une mauvaise blague ? Jessie peut-elle se fier à cet inconnu ? Une chose est sûre, notre héroïne va décider de lui faire confiance tout en cherchant à découvrir son identité.

Ce roman m'a vraiment plu dans son ensemble. L'auteure a réussi à me captiver du début à la fin. Je n'ai eu de cesse de vouloir démasquer PEP et franchement le suspense est resté entier jusqu'au dénouement final, même si je dois l'avouer j'avais fait mon pronostic et j'avais surtout ma préférence depuis le début.

Jessie va vivre une aventure extraordinaire grâce à PEP. Je dois dire que j'ai été un chouia envieuse envers elle, bah oui il faut dire que je crois que j'aurais adoré ce genre d'échange lorsque j'avais seize ans. La relation virtuelle qu'elle va avoir avec PEP est vraiment particulière, d'autant plus qu'elle ne sait pas qui il est alors que lui sait pertinemment qui elle est… J'ai aimé le mystère qui se dégage de leurs échanges de mails, j'ai aimé la tournure que leur relation a pris. Jessie traverse une période difficile, devoir s'intégrer dans un nouveau lycée et se faire de nouveaux amis n'est pas chose aisée et grâce à l'aide et aux conseils de son mystérieux bienfaiteur, Jessie va réussir à s'épanouir dans sa nouvelle vie, mais ce ne sera pas sans mal. Jessie est une héroïne très attachante, elle est simple et j'ai aimé son tempérament. C'est une jeune femme généreuse et très curieuse, sa sensibilité et sa vulnérabilité apparente en font une personne très humaine et accessible. Elle va pouvoir se confier à PEP, sans peur du jugement, en toute confiance. Très vite, Jessie va en vouloir plus, forcément et elle va inciter PEP à lui révéler trois secrets, un rituel qui m'a énormément plu, j'ai vraiment trouvé cela très original et cela nous donne des indices assez sympas pour assembler le puzzle et essayer de démasquer notre inconnu.

PEP est très intrigant, vous imaginez bien que j'ai eu très envie de savoir qui il était en priant pour que ce soit mon personnage chouchou de ce roman. Mais chut, vous ne saurez rien, habituellement je détaille pas mal mon ressenti sur tous les personnages, ici je vais faire une exception. Je peux simplement vous dire que PEP est un personnage intéressant, il est vraiment bienveillant et attachant. A travers les mails il prodigue de précieux conseils à Jessie, mais cela ne se limite pas à cela. Leur relation s'étoffe au fil des pages et devient presque évidente et vitale. PEP nous apparaît comme un personnage torturé qui a lui aussi beaucoup de chose sur le coeur. On le sent incompris et esseulé. Je me suis très pris d'affection pour lui et j'étais pressée de découvrir son identité ! Et je n'ai pas été déçue ^^ L'auteure nous fait vite comprendre que PEP et Jessie partagent des souffrances communes, qu'ils ont dû traverser le même genre d'épreuves, ce qui rend leur duo très émouvant.

Les personnages secondaires s'ancrent à merveille dans ce décor si réel. Les liens qui se tissent entre chacun d'entre eux sont crédibles et cohérents. Certaines problématiques éclatent et nous permettent de cerner chaque protagonistes.

L'auteure a vraiment réussi à mettre en lumière des thèmes poignants dans ce roman. Ce new adult est très émouvant. Julie Buxbaum aborde les difficultés d'insertion, l'amitié, l'amour, les liens parents/enfants, le deuil, mais aussi la confiance, le mal être et la nécessité de communiqué sous couvert d'anonymat. J'ai aimé sa façon de nous démontrer qu'il est parfois plus facile de s'exprimer à l'écrit, loin du regard de l'autre, loin de tout jugement. le lien qui unit Jessie et PEP est vraiment beau et très bien mis en scène. Je dois avouer que j'ai vraiment aimé le cheminement de l'histoire, j'ai été agréablement surprise par les rebondissements qui brouillent totalement les pistes quant à la découverte de l'identité de PEP. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je doutais que mes suppositions soient fondées. J'ai trouvé l'intrigue intelligente car elle est aussi divertissante qu'elle est réfléchie et je trouve cela vraiment génial pour les jeunes lecteurs. de mon côté, j'ai aussi vu ce roman de mon oeil de maman, pour comprendre ce qui se passait dans le nouveau cocon familial de Jessie, pour comprendre ses difficultés d'intégration mais aussi la nécessité d'accompagnement d'un parent dans un cas comme celui de Jessie. Les thèmes sont abordés au fur et à mesure que l'histoire se développe, j'ai trouvé cela très bien mené, chaque rebondissements fait avancer l'histoire, captivant le lecteur un peu plus.

Forcément mon côté fleur bleue a été gâté avec cette romance new adult… Et oui les émotions sont mignonnes et palpables. Je n'ai eu aucun mal à me mettre à la place de Jessie et j'ai pris énormément de plaisir avec tous ses échanges avec PEP. le jeu de séduction est omniscient car il est d'abord question d'aide… PEP n'a pas prémédité de plan de drague, il est juste celui qui voulait être présent pour Jessie pour qu'elle s'intègre mieux. J'ai aimé les points communs entre les personnages, finalement tout est vraiment cohérent, et cela rend le récit très vivant. On se sent concerné par la vie de nos héros, on vit avec eux. Je n'ai pas été insensible à toutes les belles choses de ce roman.

La plume de Julie Buxbaum est très addictive, j'avoue que j'ai dévoré ce roman en quelques heures, les yeux complètement rivés à mon livre. La narration est très équilibrée et les échanges de mail et des textos rendent la lecture très fluide et un brin excitante, car j'attendais toujours un peu plus de découvrir un message de notre mystérieux PEP. J'ai mené mon enquête avec Jessie grâce aux indices qui sont tombés au fil des pages, mais gaffe aux pièges, et oui l'auteure est une maligne et une fine stratège pour brouiller les pistes… le récit est aussi ponctué de beaucoup d'humour ce qui équilibre vraiment bien le récit, c'est vraiment essentiel pour le côté léger de l'histoire. Et puis, il y a des sentiments, beaucoup de sentiments. de l'amitié, de l'amour, attention vous risquez tout de même de tomber amoureuse ^^

En bref, [Trois de tes secrets] est un roman young adult vraiment original. Si vous aimez les histoires mystérieuses avec des personnages sensibles et attachants mis en scène dans un quotidien des plus réels alors n'hésitez plus, ce roman est fait pour vous. Laissez-vous entraîner dans ce récit rythmé par les secrets de Jessie et PEP, laissez-vous séduire par ce couple improbable et incroyablement mignon ^^ Et vous vous prendrez au jeu des secrets je n'en doute pas une seule seconde ! En bref, un nouveau BBF sur ma liste
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Que dire de ce livre ? J'ai bien aimé ma lecture mais sans plus, c'était peut-être un peu trop jeunesse pour moi...

Nous suivons Jessie, une jeune fille qui a vu toute sa vie bouleversée quand sa mère est décédée. Déménagement, nouveau lycée, nouvelle famille et nulle part où se sentir chez soi... Elle reçoit alors un message anonyme et à partir de ce moment, une relation de confiance éclot.

L'histoire en elle-même est très mignonne à lire, j'ai aimé voir la relation entre Pep et Jessie se construire, brique par brique et j'ai également aimé voir Jessie évoluer dans cette nouvelle vie. La découverte de qui est Pep m'a aussi fait plaisir bien que je m'attendais à ce dénouement pis honnêtement, personnellement c'est celui que j'aurais choisi aussi !
Avouons-le : j'adore lorsque les romans contiennent des échanges de mails, de textos ou tout autre format de messagerie, aussi je ne pouvais qu'être intriguée par ce résumé ! Je trouve que ce genre de formats de communication apporte un petit quelque chose en plus dans la compréhension que l'on a des personnages puisque le langage y est plus naturel.

Ici, le roman nous présente Jessie, qui a perdu sa maman il y a quelques années et dont le père vient de se remarier, la faisant déménager et changer de lycée. Vaste programme.
Alors qu'elle vient de débuter l'année scolaire, elle reçoit un message anonyme qui lui propose de l'aider à s'intégrer au sein du lycée. de fil en aiguille, nous allons donc suivre Jessie dans cette nouvelle vie.

Cette lecture a vraiment été pour moi une belle surprise et j'ai beaucoup aimé les sujets abordés, tant au niveau familial qu'amical. Jessie essaie tellement d'être une bonne fille pour son père qu'elle s'oublie parfois elle-même mais, à contrario, elle sait tellement pouvoir compter sur sa meilleure amie qu'elle lui en demande peut-être parfois trop.
Et il est clairement compliqué de changer de vie et de ne connaître personne. Avoir un allié qu'elle ne connaît pas pousse Jessie à se confier plus facilement comme on peut le faire avec quelqu'un qui ne peut pas totalement nous juger puisqu'il n'est pas en face à face. Dans le même temps, Jessie sait pertinemment qu'il fait partie de son lycée alors, jusqu'où peut-elle aller dans ses confidences ?

La fin est bien sûre convenue mais c'est aussi ce qui fait le charme du roman : une jolie fin positive.

Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Jessie 16 ans a perdu sa mère Il y a deux ans. Son père lui annonces du jour au lendemain Ils doivent quitter Chicago. Jessie arrivent dans un nouveau lycée où elle ne connaît personne. Tout au long du roman elle se fait aider par quelqu'un par mail qui ne veut pas donner son identité. J'ai trouvé le point de départ de l'histoire intéressante Une identité mystère cela tient en haleine. normalement mais je l'ai trouvé très vite. Les personnages je les ai trouvés superficiels. La seule chose qui m'a intéressé et que j'ai trouvés touchante c'est la détresse de Jessie. J'attendais sûrement trop de ce livre.
C'est la seconde fois que je lis Trois de tes secrets de Julie Buxbaum. J'en avais gardé une bonne impression.

Cette relecture a été très agréable. J'ai beaucoup aimé le côté "enquête" de ce roman même si la fin était plutôt prévisible. Les personnages sont bien construits et attachants. Je pense qu'on peut facilement s'identifier à eux. Personnellement, je me suis retrouvée en Jessie. de plus, moi qui ne suis pas très fan de romans d'amour, ici, j'ai trouvé la romance bien amenée et bien ficelée. Julie Buxbaum a une jolie plume, très agréable à lire.
Le seul point négatif que j'ai relevé est que, mis à part son intrigue un peu simple et sa fin prévisible, l'histoire n'est pas très réaliste. En effet, l'évolution du personnage de Jessie au sein de son lycée reste peu cohérente.

Globalement, Trois de tes secrets demeure un bon roman que je recommande aux adolescents.
Bon livre, j'ai lu 5 autres livres similaires que j'avais beaucoup aimé c'est pour ça que je l'ai acheté.

Point positif :
J'aime beaucoup quand c'est écrit en langage message.

Point négatif :
Tout ce qui se passe dans l'histoire à par les messages avec cet inconnu c'est assez long

Spoil du livre : NE PAS LIRE ! JE DIS TOUT 🔴

Jessie vit maintenant avec son père, sa belle-mère Rachel et son demi-frère Théo qui a son âge.
Théo n'est au début pas très gentil mais ensuite il va être hyper sympa avec Jessy. On apprend également que Théo est gay.

Jessie a perdu sa mère quelque temps auparavant.
Elle a donc déménagé, et va dans un nouveau lycée "de riche".

Dans sa vie d'avant elle est amie avec Scarlett (Scar). C'est sa meilleure amie.

Jessie va trouver un petit boulot en plus du lycée dans un librairie de livres. C'est la mère d'un certain Liam qui va l'embaucher.

Liam est un garçon un peu populaire, il joue dans un groupe de musique. Il est en couple avec une fille... Je ne parlerai pas d'elle dans mon commentaire elle n'en vaut pas la peine. Et ensuite il va la quitter.

Elle va être amie avec deux filles, l'une s'appelle Dri, et l'autre Agnès. Elles sont très sympas.
Dri est folle amoureuse de Liam depuis toujours.

Elle va rencontrer Ethan, un gars qui porte toujours le même t-shirt de Batman et est plutôt solitaire, il lis beaucoup, il joue dans le même groupe que Liam.

Après sont 1 er jour dans ce nouveau lycée elle va recevoir des messages d'un inconnu. "Pep"
Tout au long du livre on se demande qui c'est ?
Jessie pense à 3 personnes, même 4 au début.
1. Au début Théo
2. Ethan
3. Caleb (un ami à Liam qui n'a jamais vraiment parlé à Jessie)
4. Liam

La relation qui vont avoir par message ma beaucoup plus, j'aime beaucoup.
Jessie va développer des sentiments pour lui.

Elle va également beaucoup apprécier Ethan avec qui elle fait sont travail de cours.

À la fin les 3 gars vont arriver au lieu de rencontre
1 er Liam
2 Caleb
3 Ethan

Et Liam avait un faible pour Jessie c'est pour sa qu'il a quitté son ex.

Ethan va dire a Liam de se lever et va envoyer des messages à Jessie de la part de Pep.

Pep est Ethan. Ethan est Pep. Ethan est Ethan est Ethan.

La fin est trop chou, Ethan va s'asseoir à côté de Jessie et il va lui demander s'il peut l'embrasser.

Et "Trois de tes secrets" c'est parce que Pep disait 3 choses sur lui à chaque fois avec Jessie.

Et voilà, j'ai beaucoup aimé la fin.
Le commentaire de Lynda :
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie a du mal à trouver sa place.
Ayant dû quitter ses amis, l'adolescente n'a qu'une envie rentrer à Chicago et retrouver sa vie, celle d'avant que sa mère ne décède d'un cancer et surtout celle avant que son père ne décide de se remarier.
L'arrivée d'un mystérieux mail va lui mettre du baume au coeur, un expéditeur inconnu a décidé de lui prodiguer de précieux conseils afin de s'intégrer au mieux dans ce nouveau lycée.
Jessie décide de lui faire confiance, au fil de leurs échanges, un lien se crée, qui se cache derrière celui qui se donne le rôle d'ange gardien, en espérant faire tomber les masques, l'adolescente l'incite à lui révéler trois de ses secrets.
En débutant cette lecture, je ne pensais vraiment pas ressentir autant d'émotion et voir autant de thématiques difficiles abordées.
Ce roman jeunesse est une réussite à mes yeux, rencontrer cette adolescente qui souffre de son déracinement, au fil des pages nous découvrons que sa souffrance est plus importante qu'un simple changement de lycée, c'est plus profond et cela m'a particulièrement touchée.
Il y a beaucoup de fraîcheur dans les échanges de messages entre Jessie et son correspondant anonyme, au fil des pages, au fil des rencontres qu'elle fait, nous sommes amenées à suspecter chaque personne, chacune étant susceptible d'être ce mystérieux ange gardien.
Julie Buxbaum a une plume très agréable, le deuil et le harcèlement scolaire sont deux des sujets principaux que l'auteure a choisi d'aborder, je trouve que cela a été fait d'une bonne manière.
Je viens de passer un agréable moment de lecture, j'ai dévoré cette histoire, comme Jessie, j'avais tellement envie de découvrir qui se cachait derrière ces messages, un mystère qui m'a tenu en suspense jusqu'à la toute fin.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Je viens de terminer ce roman. Et j'ai vraiment aimé ! le livre traite de beaucoup de sujet et j'ai aimé suivre les messages échangés de Pep et Jessie. L'héroïne débarque dans une nouvelle ville avec une belle mère et un demi frère et j'ai aimé comment tout cela a été développé. Un roman très touchant et émouvant sur beaucoup de point abordé. Je m'attendais à une romance simpliste mais c'est tout autre. Gros point fort pour cette romance ! Agréable découverte !
Jessie a perdu sa maman suite à une maladie.
Son père se remarie et ils quittent tous les deux Chicago pour vivre à Los Angeles avec la nouvelle femme de son père et son fils, Théo. Aucun des deux ados n'était prêts pour cette nouvelle cohabitation.
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Elle reçoit alors un mail providentiel et... anonyme : un expéditeur inconnu, Pep ( personne en particulier) lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de son lycée, Wood Valley.
Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide tout de même de lui faire confiance.
A-t-elle raison? Est-ce un piège sournois?
Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets...

Roman ado très sympa.
Il aborde des thèmes complexes comme le deuil, la maladie, le harcèlement, les questionnements, les doutes, la communication par écran interposé, mais aussi l'amitié, l'amour, les premières fois.
La plume de l'autrice est riche. La lecture est agréable et plutôt facile. Il se lit vraiment très vite. le fait de ne pas savoir qui est l'expéditeur mystérieux rend la lecture très addictive.
Parfois, j'ai eu le coeur serré pour cette ado et les épreuves qu'elle traverse.