Deux ans après la mort de sa mère, Jessie part habiter avec son père chez sa nouvelle belle-mère qui a la gentillesse de payer ses études. Au soir, elle reçoit un mail d'une personne anonyme qui se propose de l'aider.

Un très chouette roman qui te pousse à t'interroger sur les discutions en ligne avec des personnes qu'on ne connait pas. Des personnages très intéressants qui donne envie d'en savoir plus sur eux et qui t'empêche de le lâcher. Chouette lecture.
Jus d'orange
J'ai vraiment adoré cette correspondance entre Pep et Jessie, les personnages et leur environnement. J'ai aimé le style d'écriture de l'auteure. Un vrai coup de coeur pour moi!
Je me suis prise au jeu de ce roman. Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai eu l'envie d'aller au dernier chapitre du livre pour découvrir l'identité secrète de Pep. Surtout que j'avais une préférence pour l'un des personnages.
Et j'étais bien contente d'apprendre à la fin du roman que Pep était celui que je voulais. Même s'il y a eu des moments de doutes à cause des fausses pistes de l'auteure. J'ai adoré les échanges entre Jessie et Pep, d'ailleurs c'était ces moments là que j'attendais le plus au long de ma lecture.
Jessie est un personnage attachant, elle est forte même si elle pense le contraire. Elle affronte les changements de son quotidien, et apprend à se reconstruire. Elle comprend que pour se sentir chez soi ce n'est pas nécessairement un lieu, une maison, mais c'est être avec la ou les personnes avec qui on se sent bien.
Une lecture fluide, avec aucune monotonie grâce à la nouvelle vie de Jessie, les échanges avec Pep, l'enquête pour savoir qui pourrait être celui-ci...
Étrangement, le résumé ne m'attirait pas plus que cela. J'aime bien le mystère, mais sans excès non plus. Mais ce livre avait plutôt de bonnes critiques alors je m'y suis penchée aussi. Et j'ai eu raison !
J'ai vite été happée par le ton du personnage principal, Jessie. Peut-être parce qu'elle me ressemble un peu : jeune, maladroite, timide, toujours plongée dans ses livres, du style à s'excuser quand quelqu'un la heurte dans un couloir et à trouver ses répliques qui tuent deux heures après... En réalité, je pense qu'elle pourrait ressembler à de nombreuses amatrices de lecture (corrigez-moi si je me trompe).
Jessie ne se sent pas à sa place dans cet univers, elle s'y fera pourtant des amis, elle tombera amoureuse... Oui, la trame est un peu classique, la révélation n'en est pas vraiment une (même si je me suis amusée à tenter plein d'hypothèses) et pourtant je n'avais pas envie de quitter cet univers. Et je me suis même surprise à relire le début une fois la dernière page tournée, pour voir quels indices l'autrice avait semés !
Ce qui veut dire que le style est plutôt bon, que le décor est bien planté, que les personnages sont attachants (et que certains sont vraiment craquants, mais chut, je ne dirai rien).
Un bon moment de lecture, que je suis ravie d'avoir découvert !
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Si j'ai enchaîne essentiellement des bonnes lectures depuis le début de l'année (a quelques exceptions près), je n'avais pas encore lu un livre qui me donnait envie de tout arrêter, de ne rien faire d'autre que lire, d'avancer dans mon histoire, complètement coupée du monde. C'est ce qui m'est arrivé avec Trois de tes secrets puisque je l'ai commencé à 19h, un vendredi soir et je l'ai terminé aux alentours de 23h30. Ce soir là, je n'ai rien fait d'autre que lire parce que j'été complètement emportée par l'histoire et ses personnages, par ce mystère autour de l'identité de Personne en Particulier.

Jessie et son père quittent Chicago pour la Californie lorsque celui-ci décide d'emménager avec sa nouvelle femme. Il est veuf, elle est veuve ; il a une fille unique, elle a un fils unique ; il a toujours vécu de façon humble, elle a une villa digne des stars...
Jessie va donc se retrouver catapultée loin de sa meilleure amie Scarlett, dans un univers nouveau, très huppé et superficiel. Les parents vivent dans leur petite bulle et son nouveau frère, Théo, l'ignore, voir la snobe, royalement. Jessie va avoir beaucoup de mal à trouver sa place dans cette nouvelle famille, mais aussi à poursuive son amitié longue distance avec Scar. Au fil des pages, on apprends a ne pas tout voir à travers les yeux de la jeune fille parce qu'au final, tous ont leurs propres blessures qui justifient un peu leurs comportements respectifs... C'est assez surprenant parce qu'à force de prendre la défense de Jessie, j'avais pris un peu tout le monde en grippe alors qu'au final, ils ne sont pas si mal que ça ^^
Jessie est touchante et vraiment agréable comme personnage principal. Elle fait très "girl next door". Elle est simple et sympa sans tomber du coté des héroïnes naïves à l'extrême ou rebelles. J'ai beaucoup aimé la narration, comme si nous étions dans sa tête et qu'elle nous parlait directement et faisant plein de réflexions sympas ^^ Elle fait vraiment comme "tout le monde". le problème, c'est que dans les lycées privées de Los Angeles, le "tout le monde" est vraiment différent de ce à quoi elle est habitée.

En effet, dès qu'elle met les pieds là bas, elle comprend qu'elle est dans un nouveau monde, peuplé de garces qui passent leur temps à la rabaisser et d'élèves qui se vantent même sans le vouloir. A croire que tout ce qu'elle fait ou porte est à coté de la plaque...
Et puis un soir, elle va recevoir un mail de "Personne en Particulier"... L'auteur de ce mail anonyme affirme vouloir l'aider en lui donnant des petits coups de main pour survivre dans cette jungle...

Les échanges entre Jessie et Pep sont à la fois piquants d'humour et de plus en plus craquants... A travers leurs écrans, tous les deux souvent un peu plus. Mais il y a une différence majeure : lui sait qui elle est alors qu'elle ne peut que faire des suppositions comme ce dernier refuse toute rencontre.
J'avais l'impression de vivre deux histoires en parallèle : celle de Jessie qui communique avec Pep et celle de Jessie qui se fait une place dans ce lycée, trouve quelques amis... C'est hyper addictif parce que j'attendais avec tellement d'impatience que ces deux univers se chevauchent, qu'on découvre l'identité que ce Pep parce que plus on avance, plus on se met à soupçonner des personnages.

En ce qui concerne la véritable identité de Pep, je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'avais découverte mais plutôt que je croisais les doigts depuis le début pour qu'il s'agisse de ce personnage ! Si la fin n'a pas été une énorme surprise, ce n'est pas grave du tout parce que j'ai aimé observer comment tout se mettait en place. Franchement, je trépignais dans mon fauteuil, hyper impatiente de lire le moment de la rencontre ! Pour ne pas me spoiler, je cachais même ma page de droite et les lignes qui suivaient celle que j'étais en train de lire pour ne pas laisser mes yeux dériver vers la suite ^^ J'étais complètement hystérique ! Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'étais si excitée par la fin d'un livre !
C'est vraiment super bien amené et les scènes finales sont juste parfaites. J'ai tellement tellement aimé !

Bilan

Rahlala, c'était tellement tellement trop bien ♥ Je suis tombée amoureuse plus d'une fois au cours de cette histoire. J'ai rêvé, j'ai gloussé, j'ai couiné ^^
Mais au delà de la romance, j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure à traité tous les personnages qui gravitent autour de Jessie et les relations qu'elle a avec eux : son amie Scarlett, son père, sa nouvelle belle-mère et son frère Théo. Alors qu'on avait tendance à tout voir du point de vue de Jessie, on comprend au fur et à mesure que tout est plus complexe et ambigu que ça. C'est vraiment bien décrit...
Ah, et je vous ai dit que j'étais amoureuse de Pep ?
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
J'ai profité du lancement du roman et de la promotion pour le eBook pour le pré-commander. J'étais curieuse de voir ce que ce roman aller donner et ce que voulait dire le titre ! J'aime bien de temps en temps lire ce genre de bouquin young adult qui sonne plus léger que certains romans que je lis mais qui ne perdent pas leur intérêt. Je trouve qu'il est plus simple de les lire plus à des moments qu'à d'autres. Et j'avoue que j'ai totalement dévoré celui-ci en trois jours (et encore si j'avais eu le temps il aurait durer moins longtemps!).

Il faut dire que le style est efficace, simple, rapide à lire. Et puis surtout l'histoire est prenante. J'aime ce côté mystère avec ce PeP qui contacte Jessie qui ne connait personne et qui vient d'emménager et de commencer sa nouvelle école. Il faut dire qu'on se trouve scotcher au livre puisqu'on émet toutes les théories possibles et on se demande qui est ce personnage mystère. J'avoue avoir eu du mal à trouver mais finalement avec quelques indices lâchés par ci par là j'ai réussit à trouver.

Le roman aborde certains sujets pas faciles à cet âge comme le déménagement et le fait de devoir se “refaire une vie” loin de tous nos proches ou encore la mort puisque Jessie a perdu sa maman. On parle alors du remariage et du fait qu'on se retrouve laissé-pour-compte. Et après il y a l'amitié, l'amour mais encore la persécution. Bref, sous ses airs de livre simple, déjà-vu, on y trouve quelque chose de plus profond et on peut des fois s'identifier sur certaines situations.

En résumé, Trois de tes secrets est un excellent page turner ! Dur dur de le lâcher, on veut à tout prix savoir qui est PeP et ce qui va se passer à la fin. C'est une très bonne découverte, un roman qui parle de sujets importants et qui est original et prenant. Je ne peux que vous le conseiller !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
J'ai adoré ce livre ! Nous suivons Jessie qui déménage de Chicago, pour s'installer à Los Angeles avec son père, pour commencer une nouvelle vie.

Un jour, elle va recevoir un mail d'une personne dont elle ne connait pas l'identité et qui, à force de discuter avec elle, va lui révéler trois choses personnelles.

Je me suis beaucoup attachée à Jessie, qui malgré le fait qu'elle soit perdue dans son histoire avec la mystérieuse personne qui l'a contactée,arrive quand même à se débrouiller à Wood Valley. J'étais touchée quand elle se remémorait les souvenirs qu'elle avait avec sa mère, elle en parlait avec beaucoup de nostalgie et d'émotion car elle a beaucoup de mal encore à s'habituer de son absence.

La relation qu'elle a avec son père est une relation basée sur des non-dits, lui aussi est complètement perdu et ne sait pas comment parler à sa fille.

J'ai ADORÉ les conversations que Jessie échangeait avec son mystérieux interlocuteur, ce sont des conversations très instructives, ne serait-ce que pour l'intrigue, PEP ( le mystérieux interlocuteur ) lui révèle les secrets de Wood Valley, avec qui être ami et quelles personnes évités, ils discutent aussi de choses plus profondes ou plus futiles, alors parfois c'est touchant et parfois drôle.

J'avoue que depuis le début du livre, j'avais quelques soupçons sur l'identité de PEP, je ne dirais pas si j'avais raison, je vous laisse découvrir..

Le seul bémol c'est que bien que la plume sois fluide, et assez addictive, quand je refermais le livre, j'avais beaucoup de mal à me replonger dans l'histoire et c'est ce pourquoi j'ai mis plus de temps que prévu pour le lire.

Au-delà de ça c'était vraiment génial, je ne peux pas dire que c'est un coup de coeur parce qu'il y a quand même un bémol et il ne m'as pas transportée, il m'as juste fait passer un super moment de lecture.

Malgré tout j'ai quand même eu un pincement au coeur en refermant ce bouquin, à l'idée de ne plus suivre la vie de Jessie et les autres à Wood Valley.
Lien : https://litteralementvotrebl..
Jai adore ce livre. Vraiment bien, on cherche un peu qui est cet inconnu... J'avais trouve avant de savoir. Sinon très bien écrit. Les personnages sont droles et charismatiques.
Coup de coeur pour ce roman que j'ai lu d'une traite hier soir!

Trois de tes secrets est un roman qui nous projette dans la vie d'une jeune lycéenne en classe de première, parachutée dans un établissement très chic de Los Angeles dont elle ne connaît pas les règles.

On y retrouve des personnages plutôt classiques : Jessie vient de Chicago, de la classe moyenne, lycéenne dans un lycée public et elle doit faire face à un mode de vie complètement différent : tous les élèves sont riches, le niveau scolaire est plus élevé, et bien évidemment, elle se sent « plouc» dans cet environnement. Face à elle, les "populaires", belles et riches, se moquent d'elle.

Mais le roman va au-delà des apparences : les difficultés à intégrer un nouvel établissement sont abordées, la solitude mais également les différences, les valeurs de chacun, les problèmes des familles recomposées, l'adolescence, les histoires d'amour...

Enfin, le récit insiste sur un autre message, qui sort ce roman du genre "pour ados" : l'idée que tout cela a bien peu d'importance par rapport à la perte d'un être cher, et c'est par rapport à cette épreuve que Jessie sort du rôle classique de la "nouvelle élève" sans amis.

Et puis, cerise sur le gâteau, il y a PEP : Personne-en-Particulier, correspondant anonyme qui propose à Jessie de lui donner les "règles" du lycée. Mais en échange de quoi?

Un roman jeunesse passionnant, avec un côté Cendrillon mais également des thèmes plus profonds, une scène finale que j'ai adorée et tout au long du récit, beaucoup de sensibilité pour aborder la question de la perte d'un être cher.

Un roman qui fait sourire, pleurer et que l'on repose avec regrets une fois la dernière page lue.

A conseiller aux ados à partir de 13-14 ans... et aux plus grands.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Il y a certains teasing qui savent nous mettre l'eau à la bouche… C'est ce qui s'est passé avec ce titre. Si, dès le départ, j'avais envie de découvrir cette histoire, j'avoue que les multiples retours positifs (ainsi que la mise en avant par l'équipe de Pocket Jeunesse) m'ont encore plus motivée à lire cette histoire…

La vie de Jessie a été chamboulée de toute part. Nouvelle maison, nouvelle école, nouvelle famille… À la suite du remariage de son père, Jessie se voit donc obligée de quitter Chicago pour s'installer à Los Angeles. Elle qui avait déjà du mal à se remettre de la mort de sa mère, elle doit en plus gérer tous ces changements qui ne se font pas sans mal. le lycée ne va pas arranger les choses. Jusqu'au jour où Jessie va recevoir un mail anonyme lui proposant son aide pour l'aider à trouver ses marques et à comprendre les règles qui régissent le lycée de Wood Valley…

L'histoire peut paraître assez simple, mais c'est ce qui la rend si addictive. Ce qui arrive à Jessie aurait pu arriver à n'importe qui, et l'auteur ne va pas aller dans la surenchère, comme on pourrait s'y attendre avec un roman sur la jeunesse américaine. Au contraire, j'ai trouvé que Julie Buxbaum abordait avec justesse les différents éléments de son récit, que ce soit l'aspect famille recomposée, le deuil ou encore le fait d'arriver dans un nouveau lycée.

Jessie, ça aurait pu être moi, ou vous, ou n'importe qui d'autre. Ce qu'elle traverse n'est certes pas anodin, mais cela reste réel. Et c'est cette véracité qui m'a touchée ; j'ai aimé les réflexions de Jessie, ses analyses, et j'ai beaucoup reconnu l'adolescente que j'étais dans sa façon de voir les choses.

Je me suis donc beaucoup attachée à Jessie. Et, comme elle, j'étais curieuse de découvrir son mystérieux correspondant. Mais sans que cela ne prenne le pas non plus sur l'histoire. Car c'est bien Jessie l'héroïne de ce roman, c'est elle qui lui apporte toute sa force, sa fraîcheur et sa singularité. Quant à Pep (personne-en-particulier), il donne la touche de mystère nécessaire au récit pour happer le lecteur. J'ai aimé observer le lien entre lui et Jessie se construire, s'affirmer et se renforcer jour après jour. J'avoue que j'avais eu dès le départ ma petite idée, même si l'auteur essaie de nous induire en erreur. Mais j'ai beaucoup aimé cet échange épistolaire, cette découverte de l'autre qui nous comprend, sans réellement savoir pour autant qui il est…

Pour conclure : Trois de tes secrets est une histoire simple mais ô combien addictive ! J'ai beaucoup aimé le naturel avec lequel Julie Buxbaum construit son récit, avec efficacité et justesse, mais j'ai surtout adoré le personnage de Jessie qui aurait pu être n'importe qui. Je me suis beaucoup identifiée à elle, dans sa façon d'interagir avec les autres, et j'ai été touchée par ce petit bout de jeune fille qui essaie de se reconstruire malgré le deuil et le chagrin. Son histoire avec Pep apporte le pétillant qu'il fallait, et je n'en ai que plus apprécié leurs échanges. Bref, une très belle découverte, et je suis déjà impatiente de découvrir d'autres titres de cette auteure !
Lien : https://aliceneverland.com/2..