Un livre simple efficace ! Simple mais pas tant que ça, il traite d'un premier amour, mais aussi d'une nouvelle vie, ou encore de l'absence maternelle, et ça, ça m'a beaucoup touché. Cette histoire m'a fait pensé à Phoneplay, mais en même temps elle est différente, je ne saurais pas comment l'expliquer. J'ai vraiment apprécié le personnage de Jessy. Ça a été une très bonne lecture, un très bon moment
TROIS DE TES SECRETSLe titre du livre est « trois de tes secrets » écrit par Julie Buxbom et édité le 16 Juillet 1949, des éditions poket jeunesse. C'est un roman, plus précisément des échanges de mails. L'histoire se déroule de nos jours car il y a plusieurs objets ou applications récentes comme : les téléphones portables, les tablettes, l'application « Amazon » est cité, il y a également des voitures de sport don les modèles sont cité qui sont paru il y a peu. Ce livre n'est pas inspiré de fait réel, néanmoins il aurait pu car L'histoire est très réaliste. Ce livre est très simple à lire et la lecture est fluide, le vocabulaire utilisé n'est pas compliqué, seulement je recommande ce livre aux adolescentes de plus de 15 ou 16 ans car 1/ il est recommandé au plus de 15 ans 2/ il y a des passages qui peuvent êtres déplaisants pour les jeunes filles. L'histoire se déroule à Los Angeles. C'est l'histoire d'une fille de 16 ans qui a perdu sa mère il y a 2 ans d'une maladie inconnue, et qui part vivre avec son père à Los Angeles, chez sa belle-mère. Elle intègre donc un nouveau Lisée, mais elle ne s'y sent pas à sa place. Et un jour elle reçoit un mail anonyme d'une personne qui est dans sa classe, et qui va lui donner des conseils pour mieux s'intégré.Julie
J'ai reçu ce livre en SP lors d'un petit déjeuné chez Pocket Jeunesse, pour la présentation de leur catalogue et la rencontre avec Marissa Meyer. Je les remercie pour ce SP !

Jessie est nouvelle dans un lycée de Los Angeles. Après le décès de sa mère, son père s'est remarié avec Rachel, ils décident donc de partir de Chicago pour emménager avec Rachel et son fils à LA. Jessie doit donc refaire sa vie là-bas, loin de ses amis et de ses repères. Son nouveau demi-frère ne l'aide pas et elle non plus. Deux ou trois semaines après la rentrée scolaire, Jessie reçoit un mail anonyme de la part d'un camarade de classe (d'après ses propos). Il veut l'aider à s'intégrer dans l'école. de là, Jessie va s'intéresser à ses camarades et essayer de s'intégrer. Une histoire d'amour et d'amitié, d'intégration et d'harcèlement scolaire.

J'ai bien aimé ma lecture de ce SP, bien que ça soit un peu trop jeunesse et simple pour moi. J'aurais vraiment adoré ce livre à 16 ou 18 ans mais à 21 ans, je trouve cela vraiment trop jeunesse, ce n'est pas un reproche hein, il est vraiment bien pour les adolescents.

Des personnages attachants et mignons, une histoire d'amour naissante et un apprentissage de la vie.

C'est une lecture facile et divertissante, une histoire d'amour et d'amitié que tous peuvent vivre. Nous pouvons nous retrouver dans au moins un ou plusieurs personnages. Une romance Young Adult classique et bien menée.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Peu après la mort de la mère de Jessie, son père se remarie avec une riche femme habitant Los Angeles. Commence alors une nouvelle vie pour elle. Elle déménage, change de maison, de lycée, et se retrouve seule dans l'inconnu.
Perdue et maladroite, sa rentrée est catastrophique. Heureusement, elle reçoit un mail lui proposant de l'aider à s'intègrer. Mais doit-elle lui faire confiance ? Et qui se cache derrière ?

Cette lecture m'a beaucoup plue ! Jessie est très attachante, la recherche de l'identité de l'expéditeur et son entrée dans ce monde inconnu sont tout à fait équilibrés.
J'ai aimé ses maladresses et autres petits défauts qui la rapprochent de nous.

Un belle découverte pour rêver au prince charmant...
J'ai beaucoup aimé. Livre très intriguant et émouvant. Une fois qu'on le commence on arrive plus à le lâcher....
J'ai adoré ma lecture ! Rythmé et addictive, j'ai passé un agréable moment avec Jessie et ses amis :) Je recommande vivement !
Une histoire parlant de la perte d'un proche, de la vie qui continue quand on a parfois l'impression qu'elle devrait se stopper. Des bouleversements qui arrivent et des épreuves à surmonter quand on doit y faire face. D'une jeune fille qui se retrouve dans cette situation, loin de tout ce qu'elle connait, mais qui reçoit une aide anonyme qui changera bien des choses.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous montre l'importance de la réputation selon les adolescents. L'histoire est bien écrite ; on retrouve encore le père peu préoccupé par sa fille (selon elle) et la mère décédée qq années plus tôt, de plus, la fille populaire que l'héroïne se met à dos dès le premier jour est elle aussi présente...
On voit la vie du côté des "riches" vivant dans une villa au bord de la plage et on comprend que ce n'est pas pour ça qu'ils sont extrêmement heureux.
C'est très intéressant, je conseille pour les adolescents/jeunes adultes.
Aurais-je passé l'âge de lire des romans Young Adult ? Euh…peut-être mais en tout cas, de temps en temps, même si c'est assez rare, me replonger dans la vie d'une adolescente me fait revivre mes jeunes années et j'aime bien ça La couverture et la quatrième de couv m'avaient attirée en librairie. Puis, lorsque quelques mois plus tard j'ai vu ce même livre à la médiathèque, je me suis dit » pourquoi pas ? »
Dans Trois de tes secrets, Jessie, une jeune fille de seize ans qui a perdu sa mère, quitte Chicago avec son père pour s'installer à Los Angeles chez la nouvelle épouse de celle-ci.
Une histoire de lycée un peu plus profonde que ce qu'elle en a l'air. Sur fond d'école privée et de bling bling californien, l'auteure traite des thèmes sérieux tels que la perte d'un parent, le deuil, la difficulté de cohabiter lorsqu'on est une famille recomposée ou encore le fait de se retrouver seul dans un établissement inconnu et de tout recommencer, à seize ans seulement…
Un bouquin addictif, des personnages attachants, du suspense teinté d'humour. J'ai apprécié cette immersion dans le quotidien de cette lycéenne. Les problématiques adolescentes qui tournent autour de : l'amitié et des soirées pop-corn – TV, des amours contrariés, de l'importance (ou pas finalement!) du paraitre, des devoirs de littérature… Un décor bien planté pour histoire réaliste et touchante. Un bain agréable dans la fontaine de jouvence.
Un bon livre dans sa catégorie.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Le père de Jessie vient de se remarier.
L'adolescente doit quitter Chicago, les souvenirs de sa mère décédée, ses amis, son lycée, son monde.
Elle vit désormais dans une immense maison californienne, fréquente un lycée privé et se sent seule.
Un peu gauche, elle a du mal à s'adapter à cette nouvelle vie. Mais elle reçoit des e-mails de « personne-en-particulier » qui se propose d'être son guide dans cette jungle qu'est le lycée.
Mais qui est Pep ?

C'était mignon. Un livre qui plaira beaucoup aux adolescentes.
Rien d'extraordinaire mais mignon.