AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Minnie Danzas (Autre)
EAN : 9782070432769
256 pages
Gallimard (03/04/1978)
2.12/5   4 notes
Résumé :
Titre original : Murderer's holiday

C'est toujours risqué de fréquenter les truands, explique à son fils Lewis Barrett, ex-Louis Beretti, ex-bootlegger et ex-truand. Mais, digne fils d'un tel père, Dan Barrett ne craint pas de jouer avec le feu. Et ça fait du vilain. Et on appelle Papa à la rescousse. Alors Papa, oubliant sa respectabilité nouvellement acquise, retrousse ses manches, fonce dans le tas et sauve les meubles. Beretti pas mort !
>Voir plus
Que lire après Beretti pas mort !Voir plus
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Je souffre d’être un gosse de riche à qui son père ne refuse jamais rien, qui prévient même ses moindres désirs ; y a de quoi stopper un élan, p’pa ! Et ne va pas me dire qu’il y a en Amérique deux millions – ou plus – de mecs qui seraient prêts à donner leur main droite pour prendre ma place, avec la perspective d’entrer dans une grosse affaire. Ces mecs-là, je n’ai rien de commun avec eux. Ils se rendent pas compte ce que ça peut démolir un type, d’être noyé dans le fric.
Commenter  J’apprécie          10
C’est toujours risqué de fréquenter le milieu... Mais le danger est encore plus grand quand on traverse une rue passante ou quand on glisse sur une savonnette, en prenant son bain… Maintenant, si tu te contentes d’avoir avec les truands des rapports de bonne compagnie, si tu bois des verres avec eux, que tu discutes le coup, sans jamais te mêler à leur bizness, t’auras rien à craindre.
Commenter  J’apprécie          10
Avec lui, on peut s’attendre à tout, il est parfaitement capable d’écrire une pièce et aussi de ne pas l’écrire, il peut escalader la façade de l’Hôtel de Ville en caleçon ou ne pas l’escalader. On ne sait jamais avec des natures pareilles. Ça part comme une fusée volante, au moment où l’on s’y attend le moins.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on fait un feu sur le plancher d’un wagon de marchandises, il arrive parfois que le wagon prenne feu également – ce phénomène, d’ailleurs, provoquait invariablement une subite et joyeuse excitation parmi le personnel roulant et les surveillants attachés au convoi.
Commenter  J’apprécie          10
Tu t’imagines être intellectuelle. Tu prétends adorer l’art et la littérature d’avant-garde, mais, en fait, tes lectures préférées sont les magazines illustrés, et les œuvres d’art qui t’intéressent le plus, ce sont les robes dernier cri et les colifichets de femme.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Donald Henderson Clarke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Donald Henderson Clarke
Extrait de Le Vaisseau fantôme, un film américain de Mark Robson, sorti en 1943.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}