Di Meo Federica (Autre)
Kana (24/11/2023)
4.27/5   11 notes
Sortis des tréfonds de nos esprits, les cauchemars ont pris vie. Animés par leur seul désir d'éliminer leurs hôtes, ces monstres, aux multiples formes, sont devenus un fléau à éradiquer. Devant cette menace grandissante, la caste des Epeires s'est vu ériger en bras armé de l'Eglise afin de se dresser contre les créatures des songes. Arane Heos, la tristement célèbre "Croque-mitaine" , est l'une de ces Epeires.
Tout en affrontant les cauchemars, elle devra fai... >Voir plus
Que lire après Oneira, tome 4Voir plus
J'ai pu lire les tomes 03 et 04 à la suite et ainsi finir ce 1er arc.

Je vous avais présenté la série lors de sa sortie et je vous avais dit que j'avais eu un coup de coeur pour cette histoire qui amène le monde des cauchemars dans la réalité. J'ai aussi tout de suite beaucoup apprécié l'héroïne Arane.

Dans cette suite, elle doit affronter un puissant ennemi dans le but de protéger sa fille adoptive qui porte en elle un grand secret !!!

On va en apprendre un peu plus sur l'univers dans lequel se déroule le manga même si pour le moment il reste quand même encore très mystérieux. de même, on en apprend plus sur les personnages notamment Arane qui a eu un passé très difficile et on comprend mieux comment elle est devenue celle qu'elle est au quotidien. Je me demandais comment elle pouvait être si froide et en même temps si aimante avec Vénus, la réponse est bien cruelle ma foi.

À la fin du tome 04, on apprend qu'il existe d'autres histoires disponibles sur le site Internet Kana dédié à la série et je vais évidemment y faire un tour. J'avais adoré le jeu qui nous était proposé lors du lancement (une enquête à résoudre qui met carrément dans l'ambiance), je suis ravie de pouvoir poursuivre mon immersion dans ce monde hyper riche et travaillé !
Un tome épique avec des combats de dingue 😍 Je suis tellement amoureuse des dessins et du côté sombre de cette histoire. J'aimerais tellement en apprendre encore davantage sur l'univers et sur les personnages. Il reste encore beaucoup de mystères à la fin de ce premier arc ! Je me demande vraiment vers où l'intrigue va nous mener.

On a déjà vécu beaucoup de choses dans ces quatre tomes et pourtant l'histoire a encore tellement de potentiel sans parler des personnages qui doivent encore renfermer beaucoup de secrets.

Oneira est vraiment un gros coup de coeur pour moi, lisez le ! 😍

critiques presse (1)
ActuaBD
01 décembre 2023
Cet arc introductif se révèle être bien plus une quête familiale ou une chasse à l’homme mettant en place un trio attachant. Il confère une identité forte à l’univers d’Oneira et donne aussi envie d’en connaître la suite.

Lire un extrait