AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809432031
Éditeur : Panini France (17/07/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Le retour à la vie quotidienne n’est pas facile pour Joanne. Après avoir été gardienne du vent puis djinn, la voilà avec un job de serveuse, un amant mourant et une sœur dormant sur son canapé ! Mais elle n’est décidément pas faite pour une vie plan-plan, car la guerre civile qui déchire les djinns et une tempête qui pointe à l’horizon, vont lui garantir de l’action… et des ennuis !
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Saiwhisper
  27 mars 2016
Le troisième tome nous avait laissés sur un événement brutal et déroutant : David, l'amour de Joanne, était devenu un Ifrit, une sorte de vampire version "génie". Pour survivre, David est donc obligé de se nourrir/tuer des Djinns. Chaque Djinn dévoré lui permet de retrouver peu à peu sa vraie nature mais ce n'est que temporaire... Afin de le protéger, Joanne s'est liée à David, l'a enfermé dans une bouteille et le laisse se nourrir de ses propres pouvoirs. Sa magie étant progressivement drainée, elle ne peut plus maîtriser les éléments. Elle est donc une mortelle comme les autres...
Notre belle héroïne est alors constamment épuisée... Cependant elle se doit de vivre comme les autres humains et de payer son loyer. Elle décide donc de trouver un emploi. Son choix se porte sur la météo à la télévision... Cependant, tout ne se passe pas comme elle le souhaite : on l'oblige à porter des combinaisons imperméables affreuses ou à se dénuder pour plaire à l'audimat. Il y a également son "chef" qu'elle méprise qui considère la Femme comme un simple corps sans cervelle. A ses yeux, une Femme est une potiche. Or, jouer les pimbèches n'a jamais plu à Jo' qui a de plus en plus de mal à prendre sur elle... Ajoutons à cela la présence de sa soeur Rachel qui, fraichement divorcée, s'est installée chez elle. Son nouveau compagnon, un mystérieux britannique, semble cacher de lourds secrets... Est-il réellement celui qu'il prétend être ? Est-il sincèrement amoureux ? Un autre soucis noircit le quotidien de la jeune femme : un drôle de flic vengeur la suit partout. Que lui veut-il ? Jusqu'où est-il prêt à aller ? La situation finit par virer au drame lorsque la bouteille de David disparait...
Toujours plus loin dans les rebondissements, Rachel Caine continue de rendre la vie de son héroïne un calvaire. Dès le début, on sent que Jo' en a assez et qu'elle est fatiguée de tout ce qu'il lui est arrivé. Elle se plaint souvent et tente malgré tout de garder la tête haute. Préoccupée par David, elle fait des cauchemars... le début de l'ouvrage est très lent : on découvre le quotidien de Joanne au boulot. La pauvre jeune femme est tombée bien bas ! C'est tellement dur pour elle... Son job de Miss Météo m'a fait de temps en temps sourire, cependant j'ai eu l'impression que la saga s'essoufflait. Certes, le style de l'auteure me plaît toujours : c'est fluide, simple, avec des rebondissements ou des révélations et cela se lit bien. Toutefois le procédé est sans cesse le même : Joanne arrive à résoudre l'un de ses soucis et un autre lui retombe dessus... le pire étant la fin : tout se bouscule dans les dernières pages au point de donner un rythme intense. Ce qui donne envie de savoir la suite ! Pourquoi ne pas avoir fait de même tout au long du roman ? Pourquoi toujours attendre les dernières pages pour vraiment attiser la curiosité du lecteur ? J'ai l'impression que ce volume a uniquement servi à "planter le décor" pour le prochain opus !
Joanne ne m'a pas autant séduite que d'habitude... Bien sûr, elle a toujours un sale caractère comme j'aime, mais là parfois, c'est un peu trop... le pire étant David qui m'agace de plus en plus. J'ai toujours été fan de Lewis, donc je ne comprends pas ce que notre héroïne trouve à son bellâtre mystérieux... A la fin, j'en venais à me demander s'il la "méritait"... Contrairement à ce que je pensais, mes personnages favoris de ce tome sont Imara et Jonathan qui m'ont intriguée...
C'est tout de même dommage : mon enthousiasme est allé decrescendo de tome en tome et c'est à partir de celui-ci que j'ai commencé à "bouder" ma lecture. Hélas, j'avais déjà acheté les autres volumes... Il fallait donc que j'aille jusqu'au bout en espérant un revirement de situation... E. C.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
EnjoyBooks
  01 avril 2014
Les Gardiens des Eléments – Tome 4 : Vent de Discorde de Rachel Caine. (Genre : Bit-lit).
Editions : Panini Books
Prix : 8,30€ (Lecture Commune)
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2005
Titre version originale : Weather Warden, Book 4 : Windfall.
.Résumé : le retour à la vie quotidienne n'est pas facile pour Joanne. Après avoir été gardienne du vent puis Djinn, la voilà avec un job de serveuse, un amant mourant et une soeur dormant sur son canapé ! Mais elle n'est décidément pas faite pour une vie plan-plan, car la guerre civile qui déchire les Djinns et une tempête qui pointe à l'horizon, vont lui garantir de l'action… et des ennuis !
.Mon avis : Un livre que j'avais peur de commencer pour tout vous dire. L'expérience avec cette série n'est pas de tout repos lors des lectures. Tous les tomes je les ai lus avec ma copinaute « Simi », et je crois que sans elle, j'aurai déjà abandonné… Mais bon à deux on est plus fort et c'est vrai que faire une LC ça booste toujours ! Pour ce livre couverture magnifique et résumé dans la ligné des autres tomes. J'avais des attentes particulières qui n'ont malheureusement pas été remplies. Ce sera donc ma dernière chronique attenante à cette série parce qu'avec Simi, on a décidé de l'arrêter.
.Même si le début remet quelques idées en place, j'ai eu du mal à me souvenir de tout ce qui s'était passé dans le tome précédent. L'auteure fait des rappels essentiels pour continuer sa série et j'ai trouvé cela judicieux. Mais le fait est que le début est lent au possible. Il ne se passe rien de significatif, on va suivre Joanne à son boulot, chez elle… J'ai l'impression qu'à chaque tome, l'auteure a besoin de mettre en place son histoire pour qu'enfin elle démarre. Bref, ce début ne m'a pas conquis plus que ça et c'est ce que je reprochais déjà aux tomes précédents.
.En ce qui concerne les personnages et notamment Joanne, je ne suis toujours pas attaché à elle. le fait est que par moment elle m'a énervé au possible. Elle se plaint tout le temps, fait les mêmes réflexions, pense toujours la même chose et n'écoute pas les autres. Si ce personnage n'était pas autant égoïste je suis sur que le rythme de l'histoire n'en pâtirait pas ! Après je ne dis pas qu'elle est horrible, elle reste sympa à suivre et m'a parfois fait rire, mais sans plus. D'autres personnages sont beaucoup plus attachants mais j'ai l'impression que l'auteure se cantonne à Joanne. Les personnages secondaires mériteraient d'être plus exploités et mis en avant pour que la série prenne plus d'ampleur.
.Le rythme est le gros point faible du roman. Un début lent qui ne donne pas envie de continuer parce qu'il ne se passe rien. Des chapitres à rallonge qui n'en finissent pas et c'est le principal défaut de cette série. Pour tout vous dire, le chapitre 1 j'ai mis une soirée pour le lire… Je trouve aussi que le rythme s'alourdit quelques fois notamment lors de descriptions minutieuses qui sont inutiles. Rachel Caine s'attarde sur des détails qui sont futiles, nous, on aimerait juste qu'il y ait des étincelles ! Heureusement que le dernier tiers du roman est riche en action et en rebondissement parce que j'aurai arrêté ma lecture en cours de route.
.Même si j'adore cet univers je déplore encore un manque d'explication et un manque d'approfondissement sur certains points. L'auteure ne prend pas le temps de nous expliquer les spécificités de la mythologie qu'elle a mis en place. Il se passe des choses, on nous en rappelle d'autres, on ne fait pas vraiment corps avec l'univers. En fait, j'avais oublié un élément clef entre les Djinns et les Gardiens… Un univers qui a un énorme potentiel mais qui pour ma part n'est pas exploité correctement, les ficelles ne sont pas tirées à fond.
.Ces points négatifs ne gâchent en rien le talent d'écriture de Rachel Caine. Son style d'écriture est fluide et sa narration n'est pas compliquée. Les descriptions sont bien faites même si des fois il y en a trop. le seul point positif que je pourrais soulever c'est la fin du roman. Et là je vous dis les amis : « Méga frustration ! » Oui parce que la fin est juste monstrueuse et m'a donné des frissons par rapport à une révélation. Malheureusement ça ne suffira pas à me faire continuer la série, parce que c'est sans cesse le même schéma. Je crois que si Rachel Caine avait fait des romans plus courts, avec des chapitres moins longs, la série se serait largement bonifiée.
.Pour finir, je ne peux pas vous recommander ma déception du mois de mars, ce serait totalement hypocrite de ma part. Je ne peux que vous dire que si vous voulez tenter, allez-y, certains adorent cette série… Mais pour ma part je m'arrêterai là parce que j'ai de futures pépites dans ma PAL.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
liannelianne   31 décembre 2014
Il ne faut pas grand-chose pour détruire le monde tel que les humains le connaissent.

Un soleil anormalement chaud pour la saison tapant sur une petite zone d’océan au large des côtes de l’Afrique.

L’eau gagne quelques degrés. Alors qu’elle s’évapore en spectres gris et s’élève dans les airs, cela pourrait n’être qu’un truc de plus, un jour de plus, un autre équilibrage du vent et de l’eau.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
liannelianne   31 décembre 2014
Je ne cessais d’essayer de me dire : Tu as survécu à pire que ça, mais cela ne semblait pas fonctionner.

D’une seconde à l’autre maintenant, j’allais hurler puis tuer quelqu’un, et pas forcément dans cet ordre… Tu as traversé bien pire. Ouaip. En effet. Seulement, ce n’était pas l’impression que j’avais, à ce moment précis.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
Video de Rachel Caine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Caine
Entretien avec Rachel Caine pendant le festival Etonnants Voyageurs de St Malo.
autres livres classés : élémentsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
49 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur ce livre