4,3

Je l'avoue c'est ma première romance de bikers et je ne regrette pas. Toutes les ficelles classiques y sont c'est vrai mais ça marche. L'histoire parallèle à la romance est prenante, pas vraiment dark comme on aurait pu le croire, les mauvais côtés des bikers ne sont pas réellement abordés. Tant mieux car c'est ce aurait pu me freiner. Les personnages sont très attachants, avec finalement des réactions normales et credibles.
Je lirai les autres tomes sans hésiter.
Gros coup de coeur pour ce premier tome de la série Styx Riders, lu en à peine 2 jours, je l'ai littéralement dévoré !

Forcément, il y a énormément d'éléments que l'on retrouve dans la série télévisée Sons of Anarchy, qui est basée sur des groupes de biker, que j'ai par ailleurs adoré, comme par exemple : le gang, la loyauté, la fraternité, la violence, l'intérêt ou le non intérêt porté aux femmes, la vengeance, les autres membres des autres groupes de biker.

Ici, on suit Ash, sergent des armes, mortifié par ses démons encore présents après une rupture 10 ans auparavant. Puis, Heden, jeune femme venue tout droit de Los Angeles pour travailler en tant que fleuriste. Heden est loin d'être une petite fille fragile, naïve, elle connaît ce monde là. Chacuns vont panser les plaies de l'autre.

J'ai adoré l'ambiance, l'histoire d'amour qui se développe pas trop vite, les personnages sont très attachants. Des sujets encore très actuels sont exploités : l'harcelement scolaire, la violence faite aux femmes, le deuil, le manque d'argent pouvant nous obliger à faire des choses que l'on ne voudrait pas faire.
L'écriture est fluide, il n'y a pas de longueur. J'ai vraiment adoré, c'est sans prise de tête, c'est beau, et la place de la mythologie grecque m'a énormément plu.

J'ai hâte d'enchaîner avec le second tome pour suivre Alex, qui m'a beaucoup touché dans ce tome-ci
Heden, ne vous fiez pas à son air de gamine. Son père est bikers. Je ne vous en dit pas plus.Ils se cherchent, ils se découvrent. de l'humour au deuxième degré, un réel plaisir !J'avoue avoir versé quelques larmes à deux moments cruciaux. Dire que je suis passée par un panel d'émotions est un euphémisme. L'auteure a encore réussi à me transporter grâce à sa plume !
💐 J'ai beaucoup aimé ce premier tome des Styx Riders ! Heden et Ash sont tombés sont tombés sous le charme de l'autre très rapidement comme un coup de foudre. J'ai trouvé leur relation très belle et j'ai tout simplement dévoré ce tome.
🏍️ Ash à un côté très sombre. A cause de son premier mariage raté il garde en lui une colère qui le ronge. Cette colère, il n'arrive pas toujours à la contenir se qui le rend parfois instable. Il fait parti d'un MC (groupe de motards qui font du crime organisé, comme la revente d'armes) où il utilise sa rage pour régler les problèmes de sa famille de motard.
💐 Heden arrive à Black Lake pour commencer sa nouvelle vie en temps que fleuriste. Elle a déménagé loin de Los Angels où elle a laissé son père qui est un président d'un MC. Malgré son apparence de jeune fille faible, Heden a beaucoup de ressources.
🏍️ J'ai adoré cette romance même si j'avoue que j'aurais aimé que la fin torture un peu plus Ash et Heden. Oui je suis une sadique ! *rires* Ce que j'ai bien aimé c'est qu'arrivé vers les 400 pages on peut imaginer plein de fin possible pour ce tome. En effet on s'est qu'ils vont finir ensemble, mais quelle épreuve ils vont encore avoir… Vous aussi vous imaginez les moyens d'arriver à la fin de l'histoire avant de l'avoir lu ? En tout cas j'ai hâte de lire les autres tomes de la série.
💐🏍️ Ma note : 16/20 Une romance fort sympathique dans la cadre des groupes de motards (MC) avec une héroïne que j'ai adorée même si j'aurais bien aimé qu'elle nous montre un peu plus son côté motarde. 🏍️💐
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Je ne lis plus vraiment de saga sur les bikers, car après en avoir lu une flopée, je me suis lassée du genre. Je trouve que l'on a bien trop à présent et que souvent on se confronte aux mêmes histoires. Toutefois, il y a des moments et surtout certaines séries qui captent mon attention. Les Styx Riders en font indéniablement partie. Pourtant, j'avais quelques appréhensions à commencer ce premier tome. J'avais quelques peurs et quelques doutes sur les émotions qu'il arriverait à me procurer. J'ai donc mis un temps infini à me lancer. C'est en le voyant sur la plateforme Youboox que le déclic s'est finalement fait.

Alors qu'en est-il de cette lecture pour la sceptique que je suis ? Et bien j'ai été agréablement surprise par cette histoire. Je connaissais déjà l'autrice et j'ai pris plaisir à retrouver sa plume dans ce contexte particulier des MC. Les bases sont bonnes, les codes du milieu respectés et même si je n'ai pas changé d'avis sur ce genre de romance, il n'en reste pas moins que j'ai passé un bon moment.

« Heden a sur moi un pouvoir qu'aucune autre femme n'a jamais eu. »

L'histoire entre Heden et Ash est rafraîchissante. Si le fond est sombre, la joie de vivre de la jeune femme et son implication théorique dans le monde des bikers en font la personne idéale pour tenter de calmer les démons du sergent d'armes. J'ai apprécié son côté pétillant, la manière dont elle envisage les choses et sa force de caractère. Lorsqu'ils sont ensemble ils ne se contentent pas de se tourner autour, ils évoluent, s'ouvrent à l'autre et bien que rien ne soit simple, ça m'a fait du bien de les voir avancer main dans la main afin de se donner une chance envers et contre tout.

« Quand les fantômes du passé ressurgissent, ils laissent une foutue empreinte indélébile dans le présent. »

J'ai beaucoup aimé le contraste entre Heden et Ash, la façon dont chacun compose avec ses fêlures et ses blessures, réagissant comme il le peut avec son vécu. Entre la rage de l'un et l'empathie de l'autre, entre la colère, la culpabilité et l'espoir, ils se battent pour cet amour qui leur tombe dessus, pour la puissance de leurs sentiments et cet avenir commun qui leur tend les bras.

« Je l'ai trouvé, ma perle rare. Mon âme soeur. Bonne chance à qui voudra l'emmener loin de moi. »

De plus, Heden n'étant pas n'importe qui, elle apporte bien malgré elle une difficulté supplémentaire à leur relation tout à fait intéressante. Certes, les Styx riders n'avaient pas besoin de cela puisqu'ils sont déjà dans sur une affaire qui fait froid dans le dos, mais je dois dire que c'était bien pensé de la part de l'autrice d'inclure cet « obstacle supplémentaire ».

La colère d'Hadès est un livre que j'ai lu pratiquement d'une traite. Lui qui faisait partie des ouvrages qui m'angoissaient, m'a rapidement apaisée et m'a permis de découvrir des personnages authentiques, francs ainsi qu'un MC avec de belles valeurs. C'est un roman qui plaira à tous les adeptes du genre où à tous ceux qui souhaitent tenter l'expérience.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Depuis que sa fiancée l'a lâchement abandonnée au pied de l'autel, Ash est guidé par la colère. Sergent d'armes au sein des Styx Riders, un club de bikers, de nature solitaire, il partage son temps entre le club, sa famille de coeur et son salon de tatouage.
Heden fraîchement débarquée de LA, elle-même fille de biker va t-elle parvenir à ramener la lumière dans le monde obscur de Ash? Et va t-il parvenir à s'apaiser…

L'auteur nous plonge au coeur du monde des clubs de bikers, avec leur règles et leur fonctionnement un univers que j'ai bien apprécié, dès les premières pages j'ai totalement été happé par l'histoire. Alors oui c'est une romance mais l'intrigue qu'il y a autour et l'univers qui l'entoure est plutôt intéressant. de plus, chacun de nos protagonistes doit surmonter ses démons et j'ai beaucoup aimé le rythme de cette histoire, juste comme il faut. Une relation qui montera crescendo, qui se mettra en place au fur et à mesure.

Ash est un loup solitaire rongé par la colère, il n'a pas digéré son échec amoureux, il se défoule comme il peut, entre son rôle de sergent d'arme pour les affaires du MC et le dessin. Son rôle au sein des Styx n'est pas sans conséquences sur l'image qu'il peut refléter, et pas facile à accepter pour sa future régulière. Mais il est plutôt craquant, oui j'aime bien les âmes torturées !!

Heden est une jeune fille pétillante et pleine de vie, mais elle aussi à ses démons, elle ne se laisse pas faire et tient tête à Ahs, j'avoue que leur joutes verbales m'a souvent bien fait rire! Une chose est sûre, elle sait ce qu'elle veut!!

Nous découvrons également pleins d'autres personnages qui gravitent autour du club, dont la soeur de Ash, et bien d'autres.

Le monde des bikers et des gangs avec une note de mythologie, j'ai trouvé ça très original, bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette lecture.

L'univers est bien décrit et la romance bien dosée, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture et d'ailleurs j'ai déjà en réserve les deux volumes suivants!

Je ne vous en dis pas plus et vous invite à découvrir cette saga par vous même!

Connaissez-vous cette saga? Avez-vous envie de la découvrir?
J'ai adoré replonger dans le monde des bikers. Il y a un moment que je cherchais un roman qui reflétait réellement ce monde. C'est chose faite et j'en suis ravi.
Le couple Ash et Heden, je le trouve beau. Et ce que j'apprécie le plus dans ce livre c'est qu'il n'y a pas de scène de sexe inutile comme c'est la mode maintenant. Quelques détails, légers qui nous laissent deviner le désir de l'un pour l'autre et on passe à autre choses. C'est parfait.
Beaucoup d'amour, un peu de violence, la découverte d'une famille de biker et une écriture fluide. Tout réuni pour que je succombe.
Hâte de lire le second tome.
Ash est en colère depuis dix longues années, incapable de faire confiance aux femmes, il ne vit que pour son rôle de sergent d'arme au sein des Styx Riders et pour son salon de tatouage, les femmes ne servent qu'à réchauffer son lit le temps d'une soirée.
Lorsqu'il croise la jolie amérindienne au milieu de son bar, il ne se doute pas que son envie éphémère d'elle va devenir permanente et qu'elle saura apaiser ses démons.

Heden est venue prendre un nouveau départ à Blake Lake en tant que fleuriste, elle est d'une franchise tranquille et très rafraîchissante dans ses réactions mais attention sous ce masque de bonne humeur se cache un mal être causé par le statut passé de sa mère et celui-ci pourrait bien se rappeler à elle prochainement.
Au côté d'Ash, elle va se sentir en sécurité et vivre une vraie passion même si cela ne sera pas au goût de tous.

J'ai beaucoup aimé leur dynamique, ils ont une façon particulière de se chercher, de s'apprivoiser, ils aiment se contrer, se déstabiliser et n'ont aucune peur de l'autre et même si ils ont l'air d'être deux entités opposées, ils vont se révéler complémentaires.

Kalypso a une plume fluide, naturelle, très agréable, elle nous propose ici un univers de bikers intéressant, un peu rude parfois mais sans pousser vers la dark et surtout avec de vraies valeurs humaines, le tout agrémenté de quelques clins d'oeil à la mythologie grecque forts appréciés.
Les personnages ont des personnalités intéressantes, la jolie fleur est aussi forte que rayonnante et le biker aussi protecteur que létal, leur histoire se lit vraiment avec facilité, autour d'eux gravitent des personnages secondaires qui apportent une vraie valeur ajoutée et qui éveillent une certaine curiosité à leurs égards (heureusement Kalypso a prévu d'assouvir cette envie).
Une intrigue est disséminée ponctuellement en parallèle de la romance et amène de petites doses d'adrénaline à l'histoire, elle nous montre une facette combative des personnages, ajouté à l'ensemble, vous avez aussi de jolies descriptions et une dose d'humour efficace.

Si vous souhaitez vous plonger dans un univers bikers plutôt bienveillant, bon, juste un poil macho et une romance passionnée avec un soupçon d'espièglerie, rejoignez les Styx Riders.

C'est une saga connue sur Wattpad donc je suis ravie de la redécouvrir éditée et je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce broché, on se donne rendez-vous sans fautes sur le prochain avec Alex prévu le 15 avril 2021 ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Depuis que j'ai lu la saga Phoenix Ashes de Fleur Hana, je suis fan des romances qui se déroulent dans le monde des bikers, des MC. Elles peuvent facilement tomber dans le cliché mais ce n'est pas le cas du tome 1 des Styx riders.

Ash est animé par une profonde colère qui ne le quitte pas, depuis que sa fiancé l'a quitté le jour de leur mariage, 10 ans auparavent. Sergent d'arme des Styx riders, il partage son temps entre son salon de tatouage et le club. Depuis que sa fiancé est de retour en ville, le biker voit rouge. Quand Heden, jeune fleuriste souriante et solaire, débarque en ville, Ash semble s'apaiser en sa compagnie. Arrivera-t-elle pour autant à calmer la bombe à retardement qu'il est ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a été très addictif. J'ai apprécié les références à la mythologie à travers le nom du club et la passion d'Ash pour Hadès et les enfers. J'ai trouvé que ça se prêtait parfaitement à l'ambiance de cette romance intense et sexy. Chapitre après chapitre, Kalypso Caldin nous donne envie de vite tourner les pages pour savoir comment la relation entre le ténébreux Ash et la belle Heden allait évoluer. Je suis d'ailleurs tombée sous le charme de sa plume. Je n'ai pas été choquée par la vulgarité de certains discours, car j'aurais plutôt trouvé cela pas réaliste si tous ces bikers avaient un langage poétique. le monde d'Ash est cruel et sombre, je trouve que l'auteure a su très bien le retranscrire.

Du côté des personnages, je ne pouvais que tomber sous le charme d'Ash. Beau à se damner mais aussi intelligent. J'ai adoré sa personnalité torturée et son talent artistique inspiré notamment par le mythe d'Hadès à qui il se compare lui-même. Heden est une héroïne qui ne se laisse pas faire. Elle a un côté doux que l'on retrouve à travers sa personnalité et sa passion pour les fleurs mais elle peut également mordre si on veut lui faire du mal. Elle n'est autre que la fille du président du MC le plus influent du pays. Plonger dans la noirceur du monde de notre héros, ne lui fait donc pas peur.

Une excellente découverte dont je voudrais lire les deux autres prochains tomes qui portent sur d'autres personnages. Une jolie plume, une romance sexy, intense, une histoire addictive et des personnages plein de charisme.

Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Après avoir autant consommé l'univers « bikers », pour que le rendez-vous fonctionne, j'ai besoin d'originalité. Et c'était justement toute la promesse de cette série. L'auteure étant friande de fantasy urbaine, j'avais très envie de découvrir ses bikers « passionnés de mythologie grecque ».
Faire s'embrasser les deux univers, l'idée me plaisait et spoiler alert, exit le suspens, tant pis, il faut que tu le saches : j'ai beaucoup aimé ce titre !
Nous évoluons dans cette série, c'est un tome 1, parmi des personnages forts, expressifs, excessifs, durs : l'univers des bikers. Mais la plume de Kalypso Caldin offre un angle plus poétique au contexte et aux pensées, on sent son expérience de l'imaginaire. C'est très agréable.
Il faut aussi souligner le caractère sensible, torturé et intelligent de Ash, un coeur brisé, mais un biker quand même. D'ailleurs, c'est toute une famille que nous découvrons dans ce tome, des personnalités attachantes.
Heden n'est pas la simple pièce rapportée au puzzle, à la romance, son personnage est ardent et ferré, il fallait bien ça. le double point de vue n'en souffre pas, au contraire.
La place de la mythologie est particulièrement sympa, à la fois psychologique et récréative. Je la voulais pour son originalité mais j'y ai finalement trouvé plus que ça, un côté très artistique. Je l'aurais aimée encore plus présente, mais de qui je me moque ? C'était une très bonne lecture.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..