Editions Fleurus (13/11/2014)
Une grande imagerie pour plonger dans les abysses, un univers peu connu mais fascinant, qui abrite dans le froid et l'obscurité tout un monde étrange : des vers géants, des poissons monstrueux et autres animaux bizarres. Quelques doubles pages sont consacrées à la conquête des profondeurs.
Que lire après Les abyssesVoir plus
En dehors de la protection de la médiathèque, la couverture est normale, en revanche, l'intérieur est vraiment sublime !

L'odeur est vraiment très agréable, les pages plastifiées et la mise en page sont agréables au regard ( et au touché pour les pages plastifiées ) et les informations recueillies sont intéressantes.

Nous avons beaucoup rit avec les 2/3 doubles pages sur les animaux des abysses et cie, c'était vraiment très intéressant de les découvrir. Par contre, je n'ai pas aimée une des photos plus loin dans l'album concernant la pêche !

Selon les sujets sur ce thèmes, certains étaient bien plus intéressants que d'autres comme les animaux, les sous-marins et les termes utilisés pour tous ce qui concerne le dessous des eaux. Ce qui m'a moins intéressée c'était l'exploitation du futur parce que ça m'a légèrement déprimée.

En tout cas, c'était une belle découverte que je recommande aux petits comme aux grands !