EAN : 9782035846587
Larousse (01/04/2009)
3.67/5   9 notes
Pourquoi il y a des filles et des garçons ? Pourquoi l'eau de la mer est salée ? A l'âge où les enfants sont curieux de tout, où ils découvrent chaque jour quelque chose de nouveau, ils veulent tout savoir, tout comprendre du monde qui les entoure mais aussi être rassurés!
Que lire après Mon premier Larousse des Pourquoi ?Voir plus
Je trouve ce livre vraiment bien fait pour les enfants. Il y a une multitude de questions avec des réponses brèves mais claires. Les réponses sont plus ou moins pertinentes, car elles omettent parfois certains détails (la différence entre un taureau et un boeuf est que le boeuf est élevé pour la viande et non pour la reproduction comme le taureau. c'est pertinent mais incomplet, si je puis dire), mais l'enfant en grandissant apprendra et complètera de lui-même ces réponses.

Ca peut être un bon support pour les parents, qui sont parfois assaillis de "pourquoi" par leurs enfants. Ca pourra parfois les sauver, et leur éviter de tourner autour du pot, ou de donner des réponses approximatives. Je pense même que beaucoup d'adultes apprendraient des choses en parcourant ce livre.

L'édition que j'ai date de 2013. Je pense qu'il faudrait réactualiser certaines choses, et introduire des questions sur les couples homosexuels, et peut-être aussi sur la notion de handicap, mais cela a peut-être été fait dans l'édition de 2019.