AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359540321
46 pages
Tabou Editions (01/01/2011)
4/5   1 notes
Résumé :
Après Xtoirettes, Camic ouvre une série axée sur l’amour passionnel, celui qui est romantique, charnel et transforme profondément l’existence des individus.



Camic nous conte les vies, entre rêve et réalité, de ceux qui ne peuvent ou ne savent vivre sans s’entourer du vacarme et la confusion de la passion, avec tout ce qui est beau et tout ce qui est laid mais qui conduit, finalement, à une vie de profonde solitude.

>Voir plus
Que lire après Trois CerisesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ned et Tammy sont deux êtres humains au visage et aux pieds de singe. Ils vivent dans un milieu campagnard qui évoque l'Amérique profonde, le Bayou. Ned est marié mais vit une folle passion amoureuse avec Tammy qui se donne à lui sans tabou. L'amour entre eux est fusionnel, passionnel mais Ned est marié et à une famille. Les amants se déchaînent, prennent plaisir mais se brûlent à la passion de leurs ébats. Ned est étouffé par le remord mais ne peut se résoudre à cesser d'être l'amant de sa belle. Vont-il laisser le désir incontrôlable détruire leur amour ?...
Le choix de créer des personnages anthropomorphes ne nuit en rien à la qualité des dessins et des scènes d'érotisme passionné. Les dessins, tant les personnages et les décors, rendent l'ambiance lourde. le lecteur pourrait presque ressentir le climat saturé d'humidité, tropical dans lequel se déroule l'histoire. Les scènes d'érotismes transpirent de la passion des deux amants. le caractère des personnages est merveilleusement illustré par le scénario bien construit et les dessins. C'est étonnant d'arriver à un tel rendu en utilisant des personnages qui sont des hommes et des femmes singes ou l'inverse. Sans doute que les visages et les pieds simiesques augmentent encore le côté animal des scènes d'amours. Tendre et violent, sans partage, à la frontière de la rage et de la passion. Plus l'histoire avance, plus on sent que les personnages perdent le contrôle de leurs pulsions. Surtout Ned, marié mais qui peu a peu doute de la sincérité de Tammy jusqu'à sombrer dans la jalousie irrationnelle. L'auteur aurait-il avant de créer une bande dessinée aussi puissante vécu une histoire d'amour traumatisante, déchirante. Car, comment écrire et dessiner avec tant de justesse la passion de l'amour sans vécu ? Bref, une très belle découverte, émouvante, originale. Est-ce que, de la passion brûlante, il ne peut rester que des cendres ?
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu m’as conquise, Ned... tu m’as envahie... gentiment... tendrement... inexorablement... Tu as trouvé les mots... ceux qui font vibrer mes cordes... Ta voix, si douce, si chaude, si belle... ta voix qui me fait frémir... Nous savons que ce bonheur est une illusion... mais une illusion si douce... Un mirage qui emplit notre coeur d’une douce musique... Une musique qui me rend terriblement heureuse... ...et dont l’avenir semble si sombre...
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : passionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}