Harlequin (01/03/2006)
2.5/5   2 notes

Londres, 1870 Fille d’un aristocrate et d’une roturière, Kyria Moreland goûte, insouciante, aux plaisirs de la vie mondaine… jusqu’au jour où le singulier cadeau d’un admirateur anonyme_ un reliquaire orné d’un diamant noir _ fait basculer son existence. Car ce présent, apparemment, fait des envieux… au point que la jeune fille est bientôt victime d’une tentative de meurtre. Pour sauver... >Voir plus
Que lire après Le secret du diamantVoir plus
J'avais découvert cette auteure avec une trilogie qui m'avait plu, mais plus je lis ses autres romans, plus je suis déçue.

Cette romance prend la suite de « Scandale au château » avec un autre couple : une jeune fille de la bonne société anglaise de la fin du XIXe siècle, sérieuse au milieu d'une famille d'excentriques, et un riche Américain venu assister au mariage de son ami. Un meurtre est commis, un mystérieux diamant entre en possession de la jeune fille, mais l'inconnu qui lui a confié la pierre précieuse l'informe que cela doit rester secret. Pourquoi ? Parce que.

Les deux protagonistes vont enquêter, mais j'ai lu cette histoire avec beaucoup de distance tant les invraisemblances s'accumulent et les personnages sont peu crédibles. Je ne suis jamais entrée dans l'histoire, et je n'éprouvais aucun intérêt pour le destin des héros.

Très oubliable.

Lien : https://alafey.wordpress.com..

Une fois mariée, une femme cesse de gérer ses propres biens. Elle aliène toute responsabilité, elle promet d'obéir à son maître et abandonne jusqu'à son nom. Rien de moins enviable qu'une telle condition !
Pour ma part, j'éprouve un plaisir toujours renouvelé à amortir la chute des jolies filles qui tombent des arbres.
- Eh bien si j'avais su qu'en Angleterre les belles parmi les belles tombaient des arbres toutes troussées, je n'aurais pas attendu tant d'années avant de traverser l'océan !