Chez l'Auteur (11/03/2020)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Ligne claire. Journal 2019Voir plus
J'ai bien du mal à m'en tenir à une politique à peu près cohérente à l'endroit des personnes inconnues, des lecteurs, souvent, ou qui se disent tels, et qui déclarent vouloir me voir, me faire une visite, me rencontrer. Encore, lorsque ces visiteurs putatifs avancent un motif précis, font part d'une question particulière qu'ils aimeraient aborder avec moi, d'un sujet qu'ils désireraient me voir ou m'entendre éclaircir, j'ai moins peur. C'est la visite pure, qui m'effraie, la visite sans objet, sans autre objet que le partage d'un moment qui, lui-même sans objet, sera nécessairement embarrassé, aussi vain que ces demandes de dédicaces purement fétichistes, superstitieuses, de la part et à l'intention d'individus qu'on ne connaît pas, dont on ne sait rien, auxquels on ne pourra adresser que des mots gratuits, vides de sens.

jeudi 1er août
Jadis on pouvait trouver paradoxal que des enfants de la bourgeoisie adoptent des positions ultra-gauchistes qui pouvaient paraître aller contre leurs intérêts de classe et ceux de leurs parents. Mais tout est rentré dans l'ordre. Les mêmes ou leurs enfants sont aujourd'hui antiracistes et ils offrent au remplacisme global ses milices, de sorte qu'ils servent bien directement les intérêts des riches, et surtout des hyperriches.

jeudi 10 octobre
Que puis-je dire ? Que puis-je faire ? Même entre le très petit nombre des éveillés et des révoltés il paraît impossible de créer une union : ils ne s’aiment pas, ils ne s’aident pas, il n’y a entre eux aucune coopération, et pour ma part je ne suis pas du tout populaire parmi eux.

mardi 27 août
La musique était l'âme de l'Europe. Sans elle il n'y a plus de civilisation européenne. Le son du continent est devenu largement américain, puis americano-africain, et de plus en plus directement africain. Les indigènes européens ont aujourd'hui dans la tête et surtout dans le corps des rythmes complètement étrangers sinon à leurs races, dont je ne sais pas trop d'où elles viennent, du moins à leur civilisation. C’est un facteur déterminant dans leur étrange passivité face à l'invasion, à la conquête et à la substitution ethnique. Physiquement, musicalement, spirituellement, chorégraphiquement, ils sont déjà conquis et remplacés. Et dans les pratiques impliquées, surtout la danse, ils seront toujours moins bons que leurs nouveaux maîtres, qui les considèrent avec un mépris croissant et de plus en plus explicite, tempéré seulement par la haine pré-génocidaire.

jeudi 5 décembre
Le nouveau nom de l'antisémitisme, c'est l'antiracisme. À force de marcher main dans la main, dernièrement, ces deux-là sont devenus presque jumeaux, malgré leur différence d'âge. Électorale ou autre, leur clientèle est la même, désormais. Quant à une alliance entre les juifs et les musulmans, c'est un fantasme autrement plus fantasmatique que le Grand Remplacement.

vendredi 4 octobre