France Camus-Pichon (Traducteur)
Le Livre de Poche (10/09/2003)
3.5/5   8 notes
Drôle, naïve et parfois déconcertante, Lucy O'Rourke est une jeune photographe qui aime prendre des risques dans la vie comme en amour. Mais elle a tendance à faire systématiquement le mauvais choix au mauvais moment. Pour parfaire le tout, elle attire les ennuis : accident de rafting dans le Grand Canyon, attaque d'un caïman en Amazonie, cyclone en mer des Caraïbes. Sans parler d'une autre forme de catastrophe naturelle : les hommes... Si quelque chose ne tourne pa... >Voir plus
Que lire après Une valse pour le chatVoir plus
Ce livre raconte l'histoire de Lucy, jeune trentenaire, photographe, assez bizarre. Déjà, sa famille : sa mère est alcoolique tandis que son père lui en veut de ne pas être devenue la championne de tennis dont il rêvait. La vie de Lucy est catastrophique, sur tous les plans, particulièrement sentimental avec son don pour attirer uniquement des hommes ayant un petit grain…
Ca ne ressemble pas vraiment à un roman, plutôt à un recueil de nouvelles. On suit Lucy de mésaventure en mésaventure sans qu'elles aient vraiment de lien entre elles.
La quatrième de couverture annonçait que ce livre était drôle. Je ne l'ai pas trouvé drole du tout..... juste des fragments de vie mis bout à bout.
quand à la vase du chat.... je ne sais d'où vient ce titre qui ne correspond en rien au livre.
Lire ce livre ne vaut pas le coup sauf si vous n'avez rien d'autre sous la main.
Je ne sais pas pourquoi ,un matin j' ai trouvé ce roman dans ma bibliothèque.
Je ne me rappelle pas de l' avoir acheté et malgré ma pile de livres à lire j'ai ouvert la première page et refermé la dernière 2 jours après.
C' est un roman déroutant ,les premières pages sont longues et puis il finit au fil des mots à se dévoiler.
Et là on bascule dans la poésie, dans la beauté, dans la magie des mots qui s' unissent.
J' ai oublié que j 'étais dans le bus qui m'a emmenait au travail et j'aurais voulu qu' il ne s' arrête pas pour continuer à écouter Lucy .
NUL