Evidence Editions (24/01/2020)
4.25/5   2 notes
Fabrice Grimard, romancier à succès, laisse le tarot guider sa vie. Jusqu’au jour où les cartes lui annoncent un terrible événement puis se taisent, le laissant désemparé. Au même moment, son jeune frère disparaît. Les indices que celui-ci sème derrière lui vont mener les deux frères vers l’enfance, puis vers cette Afrique où ils ont vécu les meilleures années de leur vie. Là, ils devront affronter le terrible secret qui les liera à jamais. Mise en abyme de la créa... >Voir plus
Que lire après ÉquinoxesVoir plus
Le commentaire de Martine :
Fabrice est un écrivain qui a une bonne imagination et qui aime savoir ce que lui réserve l'avenir. le désir de vouloir savoir ce qui va arriver, prédire son avenir, connaître le futur amène sa part d'impact dans la vie courante. Une annonce qui le bouleverse et chamboule vient tout faire chanceler, sa vie et ses repères. À ce moment ou Fabrice Grimard, qui est traumatisé par la disparition de son frère se verra orienté vers le jeune âge des deux garçons pour affronter les démons d'un énorme secret.
Un roman qui permet de comprendre la place du mystère dans la vie de ce romancier. L'équinoxe entre la littérature et la réalité. Comment arrive-t-on à se sortir des événements traumatisants en devenant le propre acteur de sa vie, être en mouvement et chercher à comprendre ce qui arrive, ce que la vie dépose à nos pieds.
L'auteur Richard Canal a une belle plume qui amène le lecteur à dépasser les mots pour se laisser amener à découvrir la vérité et les bienfaits d'aller en Afrique afin de repenser et comprendre ce qu'ils ont vécu qui furent des années, qui étaient magnifiques. Une lecture qui va intéresser tous les amateurs de fantastique, de retour vers le passé, et les lecteurs qui aiment le suspense.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lire un extrait