J'ai lu (03/02/2016)
2.88/5   13 notes
Everson, Texas, Tome 1

Comment ne pas être mortifiée quand on est une jeune et jolie coiffeuse texane plaquée par son mari pour une bibliothécaire quinquagénaire ? Fraîchement divorcée, Maria Jean a rayé le mot "Amour " de son vocabulaire et combat la déprime en allant danser chez Lu-Lu avec les cow-boys d'Everson, Texas. Qui la trouvent à leur goût. Or, cela n'est vraiment pas de celui de Jake, secrètement mandaté pour ouvrir l'oeil sur Maria... qui ... >Voir plus
Que lire après Ne rien regretterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un très bon moment avec ce roman qui allie, comme la quatrième de couverture le laissait présager, romance et humour. On y suit Marla Jean, une jeune femme pleine d'énergie, qui essaye de reprendre le cours de sa vie en recommençant à sortir après un divorce calamiteux. Au fil des pages, les mésaventures s'accumulent pour l'héroïne qui se révèle tour à tour attendrissante ou amusante.

Je dois avouer que l'histoire tire peut-être un peu trop vers la comédie pour que je sois complètement séduite par Ne rien regretter, mais cela reste néanmoins une lecture très agréable.
Lien : https://lecturesdestephanie...
Une jolie romance pour passer un excellent moment de détente.

Marla Jean a décidé de trouver un homme pour la nuit après quelques mois seul. Une fois installée dans le pick-up, câlin et plus, elle se sent mal, et pas à sa place. C'est à ce moment que Jake ouvre la porte pour la sortir de force.
Jake s'est vu confier une mission par son meilleur ami, surveiller sa soeur qui n'ai plu vraiment elle-même. Mais comment rester stoïque face à une femme qui vous attire dans une petite ville où les rumeurs se propagent très vite.

Marla Jean Bandy est séparé depuis un an de son mari. C'est une belle femme, impertinente et futée. Elle a aussi une famille qui l'aime et la protège même d'elle même.
Abel Jacobson, alias Jake est le meilleur ami de Lincoln, le frère de Marla Jean, est un homme posé et respectable. Il est le bon copain, qui ne s'engage pas en amour. L'histoire de ses parents fait qu'il ne croit pas au couple uni par l'amour et le mariage.

La narration est à la troisième personne, surtout du point de vue de Marla Jean, mais aussi certains passages de celui de Jake. L'intrigue n'est pas des plus palpitantes, elle n'a même aucun piquant et rebondissement. Malgré cela elle reste intéressante et agréable. C'est un moment de lecture sans prise de tête, guimauve et avec de l'humour. L'écriture est attrayante, néanmoins quelques longueurs cassent le fil de l'histoire.

Ce fut une belle comédie romantique avec de beaux personnages attachants, des moments très drôles et des scènes très émotionnelles.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/everson-texas-tome-1-ne-rien-regretter.html
Molly Cannon nous plonge tout de suite dans l'ambiance de son roman afin que nous puissions faire connaissance avec ses personnages.

Marla Jean tente de se reconstruire après son divorce. Jeune et jolie, elle a été larguée pour une quinquagénaire et a plutôt du mal à s'en remettre. Son plan pour surmonter cette épreuve: enchaîner les histoires d'un soir, en allant danser au Lu-Lu. Les cow-boys d'Everson sont évidemment d'accord, mais les proches de Marla Jean, eux, voient la situation d'un autre oeil. Notamment son frère, Linc, qui demande à son meilleur ami, Jake, de veiller sur elle. Sous ses airs de délurée, Marla Jean est en fait une personne fragile.

Jake, lui, c'est le type bricoleur, très bon copain, qui ne veut pas s'engager sur le plan amoureux. Alors forcément, quand Marla Jean et lui vont se rendre compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre, les choses ne vont pas être évidentes. Marla Jean est surprotégée par les siens (çela m'a parfois rendue dingue) et ne peut pas boire un verre sans que toute la ville ne soit au courant...

Alors oui, les ingrédients de base sont bien là. Une ville où on aimerait bien poser ses valises pour quelques semaines, des personnages attachants (même s'ils nous font souvent lever les yeux au ciel) et des répliques pleines d'humour. le seul problème, c'est que j'ai trouvé que finalement, à part "Marla Jean et Jake vont-ils conclure?", il n'y a pas vraiment d'intrigue et ce roman ne réserve absolument aucune surprise. Oui, c'est léger comme une bonne comédie romantique, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour faire la différence et j'ai parfois senti poindre l'ennui.

La lecture est dans l'ensemble agréable, sans prise de tête, mais malheureusement pas inoubliable malgré des personnages forts qu'on aimerait connaître dans la vie réelle. Je ne sais pas si la suite de la série sera publiée en France, si c'est le cas je laisserai une chance au tome 2, rien que pour retrouver l'ambiance d'Everson . En espérant être plus emportée par l'histoire.

En bref, NE RIEN REGRETTER est une comédie romantique aux personnages attachants et aux répliques plutôt drôles. Malheureusement, cela ne suffit pas à compenser un manque d'intrigue et l'ennui s'est très vite manifesté.
Lien : http://www.placedeslivres.ca..
Enfin, je me réconcilie avec mes lectures de ces derniers jours. Il me fallait une jolie romance contemporaine pour outrepasser mes dernières déceptions littéraires. Et voilà chose faite ! Après avoir refermer la dernière page de ce livre, je me sens heureuse et sereine. Une très belle romance comme je les aime.

Marla Jean est divorcée depuis plus d'un an. Son ex qu'elle connait depuis le lycée l'a quitté pour la bibliothécaire quinquagénaire de sa petite ville Texane. Après s'être morfondue, elle décide de reprendre sa vie en main et se rend chez Lulu's pour danser et y passer du bon temps. Ce qu'elle comptait faire jusqu'à l'apparition de Jake. Jake le troublant et sensuel macho qui a bien l'intention de se mêler de sa vie et de lui faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ne-r..
J'ai apprécié ma lecture, cependant certains personnages du livre m'ont bien fatigué...
A lire mais sans plus...

Tout homme doué de raison en aurait soigneusement évité la fréquentation. Elle était épuisante et cela ne datait pas d’hier. Belle comme le jour, impertinente, futée, et maintenant tout juste divorcée, donc vulnérable comme jamais.
Depuis le divorce, elle avait toujours essayé de faire bonne figure mais elle avait aujourd’hui l’impression que chaque nouveau pas en avant la faisait reculer de deux.
Il évitait les fritures et veillait à consommer régulièrement des fruits ou des légumes frais, mais sa mère était de la vieille école. Pour elle, prouver son amour, c’était ajouter autant de crème et de beurre que possible dans une recette.
Si tu veux un avis masculin, je trouve la plupart des femmes bien plus belles sans tous ces plâtras sur la figure.
Nous les femmes, nous avons toutes parfois besoin d’un peu de plâtre, d’un soupçon de mastic pour colmater les fissures. Cela nous donne l’illusion que nous sommes de nouveau belles et pimpantes.