L'école des dresseurs de dragons tome 6 sur 6
EAN : 9782092572764
Nathan (19/10/2017)
3.67/5   3 notes
Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l'école des dresseurs de dragons...

L'École est en danger. Profitant de l'absence de Loane, d'Arthur et de leurs dragons, l'impitoyable Igor-Le-Saigneur a engagé des mercenaires pour attaquer l'institution.

Que lire après L'école des dresseurs de dragons, tome 6 : Bataille au donjonVoir plus
Voici mon retour de lecture sur Bataille au donjon, tome six de la série L'école des dresseurs de dragons.
Retranché dans le donjon avec son dragon Rubis, Thos est impuissant contre les explosifs utilisés par l'armée d'Igor. Il est hors de question de se rendre, mais le temps est compté..
Bataille au donjon est un roman jeunesse que j'ai offert à un amateur de dragons qui me l'a demandé car il possède les cinq premiers tomes de la série.
Il est conçu pour les enfants à partir de 8 - 9 ans et n'est pas sans me rappeler mes petits dragonnets dans la série Les royaumes de feu. Série dont je suis fan.
La différence est qu'ici, des enfants élèvent des dragons et nous ne suivons pas que les dragons seuls.
J'avoue avoir trouvé ça sympa mais sans plus, je préfère de loin les royaumes de feu et suivre directement des dragons, pas des humains.
Du coup, comme je n'ai pas lu les autres tomes, j'ai lu en diagonale.
Mais la cible a adoré et ça, c'est le principal :)
Le jeune lecteur qui l'a reçu a trouvé l'histoire bien conçue, dans la lignée des cinq premiers.
Pas d'incohérences, tout se tient dans cette série.
Il est ravi de se retrouver de nouveau dans cette école, qui lui plairait bien si les dragons existaient :)
Il n'y a pas de grandes difficultés de lecture et celle ci fût fluide.
Les illustrations en noir et blanc lui ont plu.
L'école des dresseurs de dragons est une bonne série jeunesse et ce sixième tome est une bonne idée de cadeau, en tout cas il a bien plu :)
Ma note : quatre étoiles.