prem'édit (30/09/2021)
4.25/5   2 notes
Et si vous pouviez revivre vos meilleurs souvenirs ?

Utopique ? Pas pour Pierre Lepareur, 14 ans à peine, qui est bien décidé à inventer sa machine à voyager dans les souvenirs.
Adulte, traqué par une organisation qui veut mettre la main sur ses travaux, Pierre parcourt le monde en essayant coûte que coûte de donner vie à son invention. Mais à quel prix ?

Des années plus tard sort le Dream Maker : une nouveauté aussi attrayante ... >Voir plus
Que lire après Le dernier acteVoir plus
Afin de donner envie à celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, voici quelques avis ;-)

EXTRAITS DU COMITE DE LECTURE DE PREM EDIT :
On a pris un grand plaisir à lire ce texte. La lecture est agréable et fluide. le texte est bien écrit et construit. L'intrigue est bien menée.
La construction du texte est pertinente, ce qui donne une bonne dynamique : on passe du présent au passé puis on va dans le futur sous différentes formes de narration (journal, souvenirs, récit). Ce mélange spatio-temporel n'est pas déroutant et les liaisons entre ces différentes époques sont efficaces. L'auteur tient toujours sa ligne directrice et s'y tient et il nous emmène avec lui pour suivre les aventures du personnage principal et des personnages collatéraux. Il met bien en évidence l'atmosphère des lieux, les émotions. Il nous tient en haleine jusqu'au bout.

LICA :
Quel talent! C'est avec beaucoup plaisir que j'ai lu le premier roman de Frédéric Capmartin! L'auteur écrit d'une manière souple et dispose de bien des capacités évocatrices. L'alternance du présent, des flash-backs et des événements dans un futur assez lointain rend la composition de l'histoire riche et variée. Mais le lecteur ne se perd pas grâce au sous-titrage ingénieux des chapitres. le Dernier Acte mérite d'être connu par de nombreux lecteurs. J'ai déjà envie de lire de nouveaux ouvrages de Frédéric Capmartin.

STEFAN :
C'est la première fois que je lis une oeuvre basée sur la dystopie... et j'ai dévoré ce roman en moins de 15 jours tellement l'intrigue était prenante ! Une fois passée les quelques fautes d'orthographe que le comité de lecture a raté (c'est un roman à compte d'éditeur !), on entre dans l'histoire et on voyage. On se prend au jeu et on se demande quel sera ne rebondissement à chaque tour de page. Une idée originale et pas si folle que cela si l'on y pense bien...
Beau premier roman.
Alors ? Une suite ?

SEBASTIEN :
J'ai personnellement adorée ce livre, et je pense que je vais le relire encore quelque fois, il est tres bien construit, on passe d'une époque à une autres sans pour autant être perdu, au contraire ! de plus, l'auteur propose une playlist accompagnant le livre (1 musique par chapitre) qui vous plonge encore plus dans l'ambiance du livre. Chapeau a l'auteur pour cette recherche auditives. (Playlist disponible sur le site de l'auteur).

ANAIS :
Livre vraiment génial 👍 Je l'ai dévoré, beaucoup de suspense, livre facile à lire, bien écrit thème original
Je recommande à 100%

LAETITIA :
Ce livre est top ! Fan de dystopie, SF ... Mais pas que !!! L'intrigue est merveilleusement menée , le texte et la narration sont fluides. le fond de l'histoire est hyper intéressant et les personnages nous tiennent en haleine . A acheter et lire rapidement !!!

CATHERINE :
Livre passionnant, intrigue originale et bien menée

Une quête de rédemption mortelle qui va bouleverser le nouvel ordre du monde.