EAN : 9782919402274
Bruit Blanc (08/04/2014)
4.2/5   5 notes
Les Nouveaux Monstres, première publication de Marco Caramelli, est un recueil de huit nouvelles, huit portraits d'une société noyée dans un hédonisme exécerbé, étouffée par son manque de buts et de valeurs.Dans un Paris contemporain, des personnages se trouvent confrontés à leur médiocrité et à l'impossibilité du bonheur. Une série de tableaux satiriques qui usent d'un style hyperréaliste et donnent alors l'impression d'une connivence ou d'une complaisance vis-à-vi... >Voir plus
Que lire après Les Nouveaux MonstresVoir plus
Très bonnes nouvelles, un ton drôle, mordant, incisif. Les relations humaines sont "croquées" avec talent et humanité. J'ai adoré

« C’est drôle, méchant, bien observé. L’auteur montre bien l’époque, en saisissant ses tics de langage, ses absurdités, comme la dictature des apparences et internet qui rend dingue, l’ultramoderne solitude et la misère sexuelle. » Frédéric Beigbeder

Lire un extrait