AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,5

sur 201 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Oui, je sais, j'aurais dû m'en douter, après la lecture de Calendar Girl comment pouvais-je espérer un virage complet de l'auteure ? J'avais bien dis, haut et fort, après être allée jusqu'au bout du voyage et la grosse déception s'amplifiant au fil des chapitres, qu' Audrey Carlan, non merci, plus pour moi ! Et pourtant voilà-t-il pas que je m'y recolle ? La faute à ma binôme, en qui j'ai confiance dans le jugement vu que nous avons les même goûts et surtout les même attentes livresques, assez éloignées coté New Romance du public actuel. Je ne veux blesser personne, mais pour moi une histoire ne suffit pas, il faut qu'elle me soit racontée avec style, que je vibre pour les personnages, que mon petit coeur tombe amoureuse du mâle de service. Je veux du suspens, de la cohérence et de l'érotisme aussi, mais sciemment dosé, pas qu'il prenne toute l'histoire.
Exigeante moi ? À peine !
Donc avec toutes ces attentes, eh bien forcement c'était couru d'avance. Pourtant j'y ai cru. Eh oui l'idée est originale. Nous faire partager les aventures d'un trio de choc, d'une équipe talentueuse en coaching qui aime les femmes, cherche à les sublimer, leur donner confiance en elles. le sexe n'est pas une option. Bref c'est là où d'entrée le bât blesse, parce que Parker n'a que cette idée en tête dès qu'il pose le regard sur Sophie. La petite bombe insignifiante, (oui c'est 2 mots ne vont pas bien ensemble, je le concède, soit on est insignifiant soit on est une bombe) le fait b.... à mort !
Eh voilà le ton est donné très vite.
Notre trio est super efficace. À peine débarqués ( après 7 heures de vol quand même) les voilà sur le pied de guerre. Les objectifs sont déjà établis, avant même d'avoir rencontrée la cliente.
Bo, le Love Maker s'attache au relooking, tandis que Parker met son grain de sel, se frotte tant et plus à la sublime Sophie (eh oui, déjà !)
Tout aussi vite Royce maîtrise la complexité de l'entreprise que Sophie Rolland a reçu en héritage (dès le lendemain, c'est qu'ils sont brillantissimes nos nos coachs !), met en avant les problématiques de relations et autres, que notre belle Sophie va régler bien évidement comme la femme compétente qu'elle est.
Quel est le rôle de Parker dans tout ça ? À part mettre la cliente dans son lit ? Une cliente effacée, transparente qui se révèle néanmoins être dès le premier soir une bombasse au pieu (eh oui, mesdames, mesdemoiselles, des Louboutins et une robe rouge ça vous rend sexy et audacieuse, il ne vous reste qu'à tester, coût de l'opération 600 euros, ça va non ? On est loin de la paire de Jimmy Choo à 4000 euros !) Bon revenons à la mission de Parker, eh bien je cherche encore. Ok, c'est le Dream Maker ! Et donc ? Je n'ai toujours pas de réponse.
Non, Parker ne me séduit pas. je n'accroche pas à son personnage trop superficiellement traité. Je dois faire partie des extraterrestres qui n'ont pas été touchés par le bel Apollon comme la majorité des lectrices. Et à l'histoire, au départ intéressante ? Non plus.
Le décor est féerique, LE Paris magique ! Comment ne pas rêver de plus beau décor ?
Tous les ingrédients pour une belle aventure sont là. Il ne restait donc qu'à lier la sauce. Malheureusement, les part des différents éléments sont trop disproportionnées les unes par rapport aux autres et le résultat final s'en trouve très déséquilibré. Trop de sexe, 2/3 pour 1/3 de descriptions (merci Mon Dieu ! l'auteure ne connait pas nos vins français, nous permettant ainsi d'échapper à l'énumération des 6 verres prévus lors du repas Chez Jules Verne), oui la description c'est nécessaire mais trop détails, vestimentaires, culinaires, c'est du remplissage quand l'action manque au menu. Et donc le dernier 1/3 est consacré à la mission ( j'avoue que j'ai été large sur le partage, à vrai dire, c'est plutôt moins qu'un tiers, mais bon on évalue tout ça à la louche, hein vous m'en voudrez pas ?).
Et c'est de cette construction déséquilibrée que vient ma déception. J'aurais aimé cette partie là, plus développée en accord avec ce qu'on nous a vendu, voir l'évolution de la personnalité du personnage féminin sous l'influence de ses coachs. Une différence entre, avant et après, une protagoniste à la personnalité plus affûtée, après le travail de coaching.
À vrai dire aucun des personnages n'est abouti. Tout est terriblement superficiel, voire même truffé d'incohérences. Comment Parker, peut-il s'extasier sur les beautés architecturales des Galeries Lafayette, certes une petite merveille, il faut bien le reconnaître, mais notre PDG semble si ébloui qu'il en embrasse Sophie sous un coup de tête ! Et d'abord qui vient acheter des jeans aux Galeries, quand on vient de claquer des sommes folles chez Dior, Gucci et Cie ? Les temples de monde pour les gens aisés ? Ils ont pas de jeans chez Dior ? Coté incohérence, je tiens à signaler que notre working girl parle 5 langues dont l'anglais et pourtant Parker la corrige sans cesse pour l'emploi erroné de son vocabulaire ? Bizarre non ?
Oui je sais, je fais ma chi...se. Je suis dé..so...lée, mais c'est trop énorme et tout est si inintéressant que je ne peut m'empêcher de relever les faiblesses du texte.
L'entrée en scène de la cliente suivante est quant à elle, des plus prévisible et l'évolution de la série cousue de fil blanc, tout à fait dans la lignée de Calendar girl, avec son style affligeant et je me désole de voir que pour beaucoup peu importe le contenu pourvu qu'on ait l'ivresse. Après tout, c'est ce qui a fait le succès d' Audrey Carlan. Malheureusement pas d'effet pétillant chez moi, ni aucune émotion pour ce premier tome, cette mise en bouche. Néanmoins, comme je suis très curieuse, et que j'ai le tome 2 dans ma PAL, je vais aller voir ce qui se passe et peut-être que Bo et Royce vont m'amuser dans le prochains tomes avec des rôles plus audacieux.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman est une honte absolue.
Je ne me sens pas militante féministe mais je respecte la condition de la femme (j'en suis une) et je n'ai jamais lu autant de stupidité dans ce bouquin. Au bout de 20 pages, le narrateur se permet de toucher la protagoniste, de la sentir, de lui prendre la main de l'appeler ma belle ou ma chérie et de la prendre par la taille.
On vit dans quel monde ? Même moi si je me sentais sexuelle ment attirée par un inconnu mon instinct de survie m'interdirait de me laisser toucher comme ça aussi facilement !
J'en suis d'autant plus choquée que c'est une femme qui a écrit cette horreur. C'est vraiment dommage car la plume est présente mais le scénario n'est pas crédible voir même catastrophique !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais dans l'ensemble assez bien apprécié sa première sage (quoique pas lu en entier encore j'ai du retard) mais celle-ci ne me tentait pas trop...C'était forcément ni plus nu moins la même chose mais version homme...

A force de le voir passer sur insta, de voir de bonnes appréciations dessus je me suis dit "allez pourquoi pas?"
Et en faite ce que je craignais et tout simplement bien présent dans ce livre! c'est ni plus ni moins la même chose que calendar girl sauf que la il s'agit d'une entreprise de 3 hommes (forcément super beaux et doués). Ils vont donc parcourir le monde pour aider des clientes riches dans divers domaine!
1er voyage direction Paris et le monde du parfum. A peine arrivé Parker craque pour sa cliente et forcément finira par coucher avec elle.En repartant ils se promettent de rester amis et en contact...
Bref pour moi cela ne l'a pas fait.autant j'avais adoré le tome 1 de calendar girl autant celui-ci c'est simplement du réchauffé pour moi
Pas convaincu, pas apprécié, ce sera donc le seul tome de cette saga qui sera lu!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (557) Voir plus



Quiz Voir plus

Calendar girl Janvier

Combien à eu de copain Mia ?

4
6
7

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey CarlanCréer un quiz sur ce livre

{* *}