3,5

J'aime le concept d'avoir une lecture par mois (même si je ne m'y tiens clairement pas). On est un peu comme dans une série TV où on retrouve nos personnages fétiches d'une saison à l'autre. Après, ce format a aussi un défaut, tout va très vite. Cela laisse assez peu de place au développement.

Je dois admettre avoir plutôt aimé l'histoire autour de Sophie. Je restes tout de même frustrée parce que le changement s'opère en un claquement de doigts. Il faut croire qu'un seul regard du côté de l'équipe d'International Guy suffit pour qu'elle se métamorphose. du coup, c'est trop simple et cela casse un peu le réalisme du récit.
Honnêtement, je suis plutôt intriguée par la suite. Surtout qu'on part à la rencontre du fantasme ultime de Parker. J'ai la sensation que le second tome est plus travaillé sur les sentiments des personnages donc à voir.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'ai déjà lu cette série une fois il y a 5 ans, mais j'ai décidé de les relire car mon chéri c'est mis aussi a les lires et comme ça on peux en discuter ensemble 👔

J'ai lu les trois premiers tomes et je dois avouer que j'aime toujours autant 👔
Nos trois héros, sont toujours aussi charismatique, joueurs, et impressionnant 👔

Dans ses trois premiers tomes, on va surtout suivre Parker, le Dream Maker👔

Ils vont avoir une mission a Paris avec une héritière d'une énorme entreprise qui a besoin d'avoir plus confiance en elle👔
Ensuite ils vont aller a New-York pour aider une jeune actrice a retrouvé sont envie de jouer un rôle 👔
Et enfin on va les retrouver a Copenhague, pour aider une princesse a devenir reine👔

Que de beaux projets pour nous trois héros 👔

👔👔👔👔/5

Tout démarre d'une amitié entre 3 gars, qui créent leur entreprise pour venir en aide au fan. le personnage principal reste tout de même Parker, le Dream Maker. J'aime bien le fait de ce livre plutôt court avec une histoire qui va quand même à l'essentiel. J'ai bien aimé ce premier tome hâte de découvrir la suite.
Ce roman était divertissant. Au début, j'ai eu un petit peu de mal avec Parker et son obsession pour les femmes. Je trouve le trio Bo, Parker et Royce fusionnel. Malgré que le livre soit court, j'ai eu du mal à le lire. Certes au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais la fin a réussi à me convaincre de lire les autres tomes. Néanmoins, ce que j'aime bien avec cette série c'est qu'elle a le potentiel de nous faire voyager au fil des tomes et de rencontrer différents personnages à chaque tomes.

En bref, je suis curieuse de lire la suite.
Mon avis :
Bon livre, mais il y a souvent des choses redite plusieurs fois. L'histoire est simple et rapide.

Spoil sur toute l'histoire du livre :

Il y a Parker, Bo et Royce.
Parker, pense énormément aux femmes.
Bo, je le trouve sympathique.
Et Royce est un peu moins présent que les deux autres dans ce livre.

Parker est châtain aux yeux bleu, Bo à les cheveux noir avec un début de barbe, et Royce est métisse il me semble et est grand.

Parker s'occupe de beaucoup de choses
Bo, s'occupe des vêtements, maquillage etc
Royce s'occupe des papiers des finances etc

Dans ce Tome 1 : c'est Sophie qui a besoin d'aide suite au décès de son père pour gérer l'entreprise de parfum.

À Paris, en France.

Les 3 hommes vont lui apporter l'aide souhaitée.

Et elle va se lier une amitié avec Parker.

Ce que je n'ai pas aimé dans ce livre :
Il y a beaucoup de scènes de -18 ans dans cette histoire et je ne suis pas très fan, surtout que Parker insiste beaucoup depuis le début là-dessus.

À la fin Sophie n'a plus besoin d'aide
Elle a pu régler les problèmes de la société
Avoir un nouveau style physique

À la fin les 3 garçons rentrent dans leurs villes.

Et ils vont devoir engager une personne pour les aider dans les recherches sur les clientes etc

Et on découvre également Skyler, le prénom de la deuxième femme qui vont aider dans le Tome 2.

Elle est une star, actrice, mannequin etc
Elle fait en quelque sorte un Born Out.
Elle n'a plus envie de rien.
Elle à son amie qui est également son agent qui a contacté l'agence d'international guy

Et Parker est Fan du physique de cette femme.
Donc j'imagine qu'il va entretenir le même genre de relation qu'avec Sophie.

J'espère que le Tome 2 sera mieux que le 1.
Premier de la série, histoire bien sympathique et surtout remplie d'humour. Lecture légère avec des situations cocasses. Pas de la grande littérature mais néanmoins j'ai apprécié celle-ci. A lire dans le but de s'évader, de ne pas réfléchir se laisser porter dans l'histoire. J'ai bien ri
Cela fait un très long moment que cette saga se trouve dans ma PAL, je pense qu'il était temps de la dépoussiérer et d'enfin la lire ! D'autant plus que cette année, je veux absolument en sortir au moins cinquante de ma PAL déjà existante dans mon objectif de lecture. J'avais déjà lu la saga Calendar Girl de la même auteure, au moment de sa sortie. J'avais plutôt bien accroché, même si la fin est prévisible assez rapidement, je verrai ce que cela donne avec la version International Guy.

Avec ce premier tome, nous rencontrons donc les trois compères de la société International Guy, trois amis, on peut même aller jusqu'à dire qu'ils sont plus des frères que des amis. Ils vont s'envoler pour Paris afin d'aider Sophie, une jeune femme qui a perdu son père il y a peu de temps et qui se retrouve à la tête de la société de parfum qu'il dirigeait. Bien que ce soit son ambition de départ, elle se rend compte qu'elle n'a pas forcément les épaules pour et, elle fait donc appel à IG afin de lui donner le coup de pouce dont elle a besoin.

Lors de la première rencontre, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un dessin animé, vous savez lorsque l'on peut voir les rouages tourner au-dessus de la tête de certains personnages, c'est cette impression que j'ai eue ici. Dès la première rencontre donc, cela commence à se mettre en place dans les esprits de nos trois hommes, ils mettent en place mentalement ce qu'ils vont devoir faire dans les jours et semaines à venir afin que la jeune femme puisse s'épanouir et ne pas se faire manger par les responsabilités qui lui sont tombées dessus.

Chacun son rôle, que ce soit la partie financière qui sera gérée par Bo, l'apparence qui elle sera plutôt dans les cordes de Royce, ou encore la confiance en elle qui sera le "boulot" de Parker. Chacun sa place et tout se passera pour le mieux. Petit à petit, la chenille va se transformer en un papillon près à prendre son envol. La transformation ne se fera pas en une semaine, cela va prendre du temps, mais c'est aussi ce dont Sophie a besoin, elle n'est clairement pas prête à être lâchée dans l'univers impitoyable des affaires.

Personnellement, j'ai adoré l'évolution de Sophie au fil des pages, on la voit réellement prendre de l'assurance, elle commence à comprendre qu'elle est vraiment capable de diriger l'empire de son père. Nos trois hommes ne font que la mettre sur la bonne voie en lui montrant qu'elle a déjà toutes les clés en mains.

A voir ce que donnera la suite, surtout lorsque nous apprenons que la prochaine personne qu'ils devront aider n'est autre que cette femme qui a fait complètement craquer ce cher Parker, un total crush.
Dans le même état d'esprit que Calendar Girl, International Guy est une saga aux tomes courts alors c'est certain qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de profondeur, ni de développement d'intrigue. Il faut aller à l'essentiel. Exit ceux qui trouvent que ça va trop vite, qu'on n'en sait pas assez, etc. en moins de 200 pages c'est impossible. le but de ces romans, c'est de passer une petite heure à lire quelque chose de léger et sans chichi, histoire de passer le temps ou un entre deux bouquins qu'il faut digérer avant de se replonger dans un bon roman.

A l'instar de Calendar Girl qui était exclusivement du point de vue de Mia, personnage féminin, International Guy se présente d'un point de vue exclusivement masculin, et autour de 3 personnages : Parker, Bo et Royce, trois associés qui ont monté leur société et dont chacun possède un rôle bien défini. Ce premier tome s'ouvre avec le personnage de Parker, qui est le Dream Maker, c'est à dire qu'il coach ses clients en matière de vie. Et même si ce tome est exclusivement de son point de vue, Bo et Royce vont aussi devoir apporter leurs mains à la pâte car Sophie Rolland a besoin d'eux pour reprendre en main la société familiale.

Somme toute l'histoire est assez basique. Quand on sait que ces 12 tomes vont alterner les grandes villes, et les points de vue entre nos 3 personnages, il n'est pas difficile de deviner que ces derniers ne sont pas des hommes à vivre une grande histoire d'amour avec le personnage féminin du tome. Parker apparaît comme étant le cerveau de l'entreprise. Il donne l'impression que c'est lui qui dirige ses associés. Honnêtement, je n'ai pas su m'attacher à lui ou lui trouver un quelconque intérêt. Aussi jolie que puisse lui apparaître Sophie - même si elle apparaît comme fade et quelconque - le cerveau de Parker rentre dans les types clichés masculins : il ne pense qu'à se la taper. Il n'y a aucune substance (mais ça, je l'ai déjà dit, et c'est ce qui est attendu), mais j'ai trouvé ce côté là pas mal redondant et limite lassant. À tel point que j'en suis venue à penser : "mais saute-la et on en parle plus." Alors que lorsqu'on nous présente ce personnage, il est censé être le gentleman du groupe ! Parker est hyper suffisant, j'ai pas mal de fois lever les yeux au ciel. Il se targue d'être le meilleur, mais honnêtement, je me demande à quoi il sert bien précisément... si Bo et Royce ont des rôles bien défini (l'un s'occupe de la garde robe et l'autre des finances), Parker lui... je cherche en quoi ses leçons de vie servent exactement puisqu'à part les parties de jambes en l'air... on ne peut pas dire qu'il apporte grand chose à l'histoire !

Sophie, timide, réservé, et désireuse de vraiment bien faire en reprenant la tête de la société de son père, s'en remet totalement aux mains de nos IG et ne tarde pas à succomber aux charmes de Parker - en même temps, vu la façon dont il lui fait du rentre dedans, elle donne aussi parfois de ne pas avoir le choix que d'avoir son attention portée sur lui et n'a absolument aucune chance d'apprendre à connaître Bo ou Royce puisque Parker ne désire qu'elle ne voit que lui... - mais elle est consciente qu'il ne peut lui offrir aucune attache ou même aucune relation sentimentale et accepte sans problème.

Attention : si vous êtes féministes, ce tome va aussi vous faire grincer des dents ! Clairement, pour IG, il est impossible qu'une femme s'impose en portant des jeans et des baskets ! C'est talons de 10 cm et vêtements sexy obligatoires ! L'objectif de nos garçons, c'est de transformer Sophie, femme douce et timide, en une véritable croqueuse de diamant en ... une semaine ! Oui oui... (On se rappelle bien sûr que le roman ne fait pas 200 pages et qu'on a pas le temps pour étoffer et donner du contenu !) Enfin toujours est-il que le scénario est un peu dur à avaler, même si je dois bien reconnaître avoir lu ce roman avec un additivité certaine puisque j'ai enchaîné les pages et que j'ai tout de même passé un bon moment lecture. La plume d'Audrey Carlan fait son job. Quand on a déjà lu Calendar Girl, on sait déjà à quoi s'attendre.

Bo et Royce semblent davantage intéressants, et je pense continuer la saga uniquement pour découvrir ces deux autres personnages qui m'ont intrigué. Je ne reste pas sur mes apriori quant à ce premier tome car Audrey Carlan a déjà su me surprendre une première fois avec Calendar Girl et la tournure qu'avait prise sa saga, donc pourquoi pas être surprise à nouveau avec IG ? Pour l'instant, je jugerai qu'Internation Guy n'est pas du tout une lecture à prendre au sérieux, et qu'elle est juste là pour passer un peu le temps sans se prendre la tête.
Curieuse de lire un livre de ce genre, narré du point de vue d'un homme, je me suis laissée tentée.

Malheureusement, je n'ai pas complètement apprécié ce livre, je suis très mitigée. Cela manque de descriptions et de détails sur les personnages, ce qui nous empêche de s'y attacher. On voit la fin arriver dès le début.

Points positifs : la lecture est fluide et facile même si parfois on se perd dans les personnages qui ne sont pas toujours appelés par le même nom. J'ai fini le livre en une soirée, ça m'a permis de faire une lecture plus légère que d'habitude.

Je ne pense pas lire la suite de cette série.
Petit objectif de cet été 2022 : Lire la saga 𝐼𝑛𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝐺𝑢𝑦. L'année dernière j'avais découvert 𝐶𝑎𝑙𝑒𝑛𝑑𝑎𝑟 𝐺𝑖𝑟𝑙 et j'avais beaucoup apprécié le voyage.

J'aime bien l'idée "un tome, une mission" : facile à lire, vivant et du coup, chaque mission est différente 😊.

On retrouve un peu le même schéma que pour 𝐶𝑎𝑙𝑒𝑛𝑑𝑎𝑟 𝐺𝑖𝑟𝑙 d'ailleurs, même dans la situation du personnage principal.

Des petits tomes sympa 😊.