Mon avis :
Plein de surprise dans ce livre, premièrement je croyais que Skeleton Creek était le nom du personnage principal (Ben quoi ou peut faire original non ?! Et puis comme ville c'est pas courant non plus …) alors que c'est la ville ou se déroule l'histoire (non, non j'avais pas lue le résumé) ! En suite je n'imaginais pas les vidéos de cette manière, je pensais pas que l'on verrais pas les personnages mais après réflexion je trouve que s'est mieu ainsi. L'idée d'un journal ne m'a pas traversé l'esprit. Mais pareil, idée sympa et bien mise en valeur.
D'ailleurs en parlant du journal j'ai eu un peu peur que Ryan, le Héros, ne tienne pas son journal à jours et que l'on soit vite larguer, mais il écrit plusieurs fois par jours et explique vraiment tout ce qu'il faut sans trop penser que son journal est destiné a être lu par d'autres personnes que lui même. Donc le coté journal est superbement mis en valeur par Ryan et fait très réaliste ce qui est assez rare puisque en générale ce type de lecture est inventés de toutes pièces (ce qui est le cas là aussi, mais différemment).
Ryan a une amie qui l'aide a percés les mystères de son étrange ville. C'est Sarah un an de plus et film toutes les endroits visités pour leur enquêtes. Nous avons au total 9 vidéos à visionner grâce a des mots de passe que nous devons entrer sur le site de Sarah.
Ces deux personnages font bien la paires : Ryan est passionné par l'écriture et nous raconte tout via son journal et Sarah est passionnée de vidéo et de montage, elle nous fait découvrir leurs périples en image ce qui permet de bien visualisé les lieux clé de l'histoire (comme la drague par exemple).
C'est une lecture facile et très fluide puisque c'est le journal de Ryan que nous avons entre les mains et c'est lui qui raconte l'avancement des enquêtes avec ses mots d'ado. (Il a 15 ans et Sarah 16 je crois).
Contrairement a ce que l'on pourrais croire ce livre ne fait pas gamin du tout. L'auteur de ce journal n'a que 15 ans et les mot utilisé sont très simple mais je trouve que c'est une excellente idée de la part du « vrai » auteur, Patrick Carman, car ça aide à se mettre dans la peau de Ryan. Et puis ça fait réaliste, comme si le journal avait vraiment été écrit par un adolescent (ce qui faux bien sûr).
Après c'est vrai que s'est du Young Adult.
Je trouve intéressant de voir comment des parents peuvent empêcher les fréquentations de leurs enfants. Car après les bêtises que Sarah et Ryan ont faient leurs parents ne souhaites plus qu'il se revoient. Mais, heureusement, ils réussissent à prendre contacte et continus leurs enquêtes.
Le concept de faire une « couverture », « un emballage » au livre est très sympa, c'est pas facile à expliquer il faut le voir pour comprendre !
L'intrigue est prenante, bien agencée et parait, elle aussi, réaliste.
Au début on arrive dans l'histoire sans rien comprendre mais par la suite tout deviens clair, et puis les vidéos ça aide aussi !
Le journal s'achève sur une dernière vidéo intrigante au plus au point. Donc évidement il va y avoir une suite qui promet d'être pleine de surprise !
Ma note : 4,5/5 Phénomènes Paranormaux et vidéos !
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
Un livre plus des vidéos sur un site internet, je trouvais l'idée plutôt intéressante et assez originale. Et pour moi qui aime les enquêtes, c'était génial.

Le fait d'avoir deux supports, le récit de Ryan et les vidéos de Sarah est très sympa mais en plus, on a presque l'impression de découvrir les vidéos de Sarah en même temps que Ryan et il fait part de ses commentaires dans son journal où il s'inquiète pour son amie qui continue l'enquête seule tandis qu'il est en convalescence chez lui. de plus, les ados n'ont plus le droit de se parler (mais le font quand même, évidemment) à cause de l'accident.

On apprend ce qu'ils ont commencé à découvrir sur leur ville, des secrets qu'ils ont commencé à découvrir. Et comme de nombreux secrets, ils risquent d'être dangereux pour eux s'ils s'enfoncent un peu trop dans cette affaire. Sauf que Ryan et Sarah ne veulent pas abandonner, ils sont allé bien trop loin. Plus leur enquête avance, plus on sent que de nombreux habitants de la ville sont au courant de ce secret et qu'ils y sont impliqués.

L'avertissement de Bayard "Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs." n'est pas de trop car certaines scènes des vidéos de Sarah peuvent faire vraiment peur et puis leur ambiance est souvent angoissante, opressante. Mais elles font comprendre de nombreuses choses sur la ville et sur ses habitants.

En plus des vidéos, il y a quelques petits trucs à découvrir sur le site où sont les vidéos, le site de Sarah, notamment un code assez facile à déchiffrer et une nouvelle vidéo.

C'est un roman que je vous conseille sans hésiter et qui vous fera un bon moment. J'espère vite pouvoir lire le deuxième et le troisième tome et en apprendre plus sur Skeleton Creek.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
C'est en consultant de nombreux autres blogs et en voyant les critiques des autres lecteurs que je me suis intéressé a ce livre. Pourtant, ce n'est habituellement pas mon style de lecture, de même il est classé dans la catégorie Jeunesse. Je n'ai pourtant plus l'âge de lire des romans pour ados. Mais ma curiosité a pris le dessus et j'avais dans les mains ma première littérature jeunesse!

L'histoire est celle de deux ados âgés de 16ans qui enquêtent sur les mystères de la vieille drague abandonnée dans la foret de Skeleton Creek. le jeune garçon, Ryan, timide et réservé ne peut s'empêcher de vaincre ses peurs en écrivant ses péripéties. C'est à travers son journal intime que nous entrons dans l'histoire, ce qui nous permet de connaître toutes ses pensés. Il correspond par e-mail avec Sarah, plutôt extravertie et déterminée qui elle, fait passer ses impressions et ses découvertes par vidéos. Au fil du roman, on apprend les découvertes de chacun. Les vidéos de Sarah sont tournées à la manière "Projet de Blair Witch", des bruits de fonds étranges, des mini-coupures, des passages en infrarouges, ce qui nous amènent à un suspense limite angoissant.

Il est plutôt inconcevable de lire Skeletton Creek sans avoir son ordinateur connecté a internet. Étant une adepte de la lecture durant les transports, j'aurais pu lire ce roman sans les vidéos mais n'est ce pas ce concept original qui fait tout le charme de ce livre?

L'intrigue est à son apogée à la fin du tome et beaucoup de questions se placent dans notre tête. Quel est le lien entre tous les personnages? Quel est le rôle du père de Ryan? Mais surtout...que va t-il arrivé a nos deux enquêteurs adolescents? Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni si vous voulez le savoir, mais moi, je cours dès maintenant acheter la suite des histoires de Ryan et Sarah.

Lien : http://larecreationculturell..
j'ai vraiment bien aimé ce livre car l'histoire était réaliste, les personnes étaient très surprenant et les secrets étaient de plus en plus suspect alors j'avais qu'une envie quand je lisais, c'était de lire l'histoire!

beau travail à l'écrivain pour cette magnifique histoire et aussi au graphiste pour ces quelques dessins :)
Ce livre est assez original. J'ai adoré allé voir les vidéos qui illustrent le texte. Mais, elles ne sont pas forcément nécessaire. On peut tout à fait se contenter du journal. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un bon complément. Et puis, cela change un peu des livres traditionnels.

J'ai adoré le design bien que le je le trouve un peu trop soigné pour un journal d'ado de 16ans, un garçon en plus. Entre les dessins, les copies de mails et les impressions de recherches internet, ce journal apporte une vraie touche de réalisme. On partage vraiment tout avec Ryan, même les choses les plus anodines.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
La couverture ma tout de suite attirer de part le fait qu'elle est consteller de cranes, et bien, que voulez vous j'aime ce qui est "dark". ^^

J'apprécie, de plus, énormément les romans épistolaire donc il fallait que je lise ce livre et puis ce titre "Skeleton Creek", tout était fait pour que je succombe à la tentation !

Pour commencer, l'histoire est vraiment bien faite, c'est pour les enfants mais cela ne m'a pas extrêmement déranger mise à part pour le style de l'auteur, trop simpliste à mon gout, mais peut importe. L'intrigue est bien ficeler et les quelques illustrations accompagnant les codes pour accéder aux vidéos de Sarah très bien faite.

De plus, le fait que ce soit un livre interactif m'a beaucoup plus, le fait que l'on puisse avoir accès aux vidéos des deux jeunes gens par le biais d'un site (celui de Sarah) était vraiment chouette et les vidéos très bien réaliser.
Lien : http://mille-et-une-lectures..
Un livre très original! Tout d'abord la mise en page, imitant celle d'un vrai journal, est parfaite. Les documents présent à l'intérieur et les vidéos permettent une interaction avec le lecteur donnant un tournant plus réaliste à l'histoire. Malgré que l'écriture de Patrick Carman reste très simpliste son histoire est tout de même très prenante. L'intrigue est très bien construite et bien développer tout au long du récit. C'est un livre qui se lit très rapidement et qui plaira, j'en suis sur, même à ceux qui sont faché avec la lecture.

Lien : http://bonnelectures.e-monsi..
Je suis tombée sous le charme de cette série ! le 1er tome est génial , le livre est sous forme de journal , et moi j'ADORE le style journal dans les livres . Déjà un bon point pour Patrcik Carman ! Ensuite l'histoire elle même est intrigante , rien que de lire les pages d'un journal nous plongent encore plus dans l'histoire ! Et ce que j'ai le plus apprécier c'est le faite d'avoir des vidéos ou des images en plus ! Çà c'est la cerise sur le gâteau , les mots de passe pour débloquer les vidéos sont dans le livre , et au début je ne vous cache pas que je n'avais aucune idée de quoi il s'agissait alors j'ai trouver le site et mis les mots de passe et je ne voulais plus m'arrêter de lire pour avoir de nouvelle vidéos ! :D L'histoire est entraînante est attachante surtout pour Ryan ;) Je ne vous en dirait pas plus a part que je veux absolument le tome 2-Engrenages et bien sûr que je le recommande !

Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Ce livre est composé en partie d'écrits (comme dans tous les livres), mais aussi de vidéos qui sont données par mot de passe. Il s'agit de l'enquête de Ryan de Sarah pour connaître la vérité sur Skeleton Creek et sur cette drague mystérieuse qui se trouve dans la forêt. C'est plutôt flippant, surtout au niveau des vidéos qui ont le don de surprendre (notamment la première et la deuxième et la dernière). Je pense que Sarah est complètement inconsciente et fracassée du cerveau, elle doit vraiment s'ennuyer dans sa petite ville. Ryan n'est pas mieux, même si il est un tout petit peu plus prudent. L'enquête est plutôt intéressante, et on sent que certains personnages nous cachent des choses. Ce livre se lit assez rapidement et avec les vidéos c'est plutôt interactif, cependant ils ne nous révèlent pas tout et il faudra acheter les suivants pour avoir la suite de l'enquête. Nous ne savons donc pas encore tout ce qui s'est passé dans cette drague, l'histoire reste très floue.
Ryan et Sarah sont deux ados amis depuis l'enfance. L'un est passionné d'écriture et l'autre ne jure que par la vidéo. Ils décident de mener une petite enquête pour découvrir les origines du nom de leur ville (Skeleton Creek) et pour cela, ils s'aventurent dans l'ancienne drague qui servait à extraire des minerais précieux de la rivière. Mais un accident survient et Ryan se retrouve cloîtré chez lui, la jambe dans le plâtre et avec l'interdiction de communiquer avec Sarah. Il lui envoie tout de même quelques mails et décide de tenir le journal de leurs découvertes. Car ils ont mis le doigts sur des choses vraiment mystérieuses et effrayantes... de son côté, Sarah, libre de ses mouvements, retourne à la drague la nuit avec sa caméra et elle envoie les films à Ryan...

J'ai choisi ce livre pour son concept innovant, alliant le texte classique (typographié comme à la main) du journal de Ryan et un site internet accessible sur mots de passe (fournis par Sarah tout au long de l'histoire) dévoilant les vidéos tournées par la jeune fille. le tout forme un ensemble intéressant et assez palpitant, je dois dire. Les pseudo-vidéos amateur sont bluffantes de réalisme et elles apportent toute l'épouvante à l'histoire (je ne suis pas fan de ce genre, il ne m'en faut pas beaucoup pour me flanquer la trouille!). J'ai achevé ce premier tome avec une grande frustration et je sens que mes élèves vont a-do-rer.
(Edit : la suite est du même tonneau, efficace et palpitante. le livre n'est jamais dans les rayons, pour dire le succès)