Benoît Dartigues (Illustrateur)
EAN : 9782010180736
Hachette Jeunesse (15/03/1999)
2.75/5   2 notes
En l'an 275 avant Jésus-Christ, en Méditerranée hellénistique, un destin capricieux mais inspiré guide les pas de quatre jeunes gens venus d'horizons bien différents. Zéphyritos, le jeune Grec épris de pureté, Anoukis, la fougueuse Egyptienne au verbe haut, Torsenna, l'Etrusque au cœur généreux, et Gaesorix, le géant galate aux cheveux blonds, verront leurs routes se croiser. A travers eux, c'est une grande histoire d'amitié entre civilisations qui se joue...
Que lire après Le nombril du mondeVoir plus
Zéphyritos raconta tout d’abord se déboires jusqu’en Égypte : sa détresse sur les quais de Séleucie puis son faux départ pour la Grèce et la rouerie du capitaine Ulysse, enfin sa rencontre houleuse avec Anoukis.

Video de Muriel Carminati (1) Voir plusAjouter une vidéo

Muriel Carminati et Marc Daniau : Mawati l'enfant du désert
Dans le parc de la Mona Bismarck Foundation, dans le 16ème arrondissement de Paris, Olivier BARROT parle du livre "Mawati, l'enfant du désert" écrit par Muriel CARMINATI et illustré par Marc DANIAU. BT d'illustrations du livre et de la couverture. Off, chants africains et d'inspiration classique.