Nathalie Carnet (Illustrateur)
Marabout (01/09/2010)
4.25/5   6 notes
Faire soi-même ses ravioles et toutes les idées de recettes pour les accommoder. Le moule à ravioles, mode d'emploi. La pâte à ravioles : recettes de base. Les farces : recettes de base (ravioles de roman/royan et déclinaisons : fromage, foie gras, bœuf, crevettes…). Les idées de recettes pour cuisiner ses ravioles : en apéro, en bouillon, en salade, en gratin, en sauce…
Que lire après Mes ravioles maisonVoir plus
Très bonnes recettes faciles à réaliser et pour la plupart avec des ingrédients de base peu nombreux, abordables et faciles à trouver. le déroulé est bien expliqué et le résultat parfait. le tout est illustré avec de belles photos qui donnent envie de tout essayer. Je recommande !!
On apprécie le format, la technique et les saveurs proposées

Dégustées chaudes, à la fois croustillantes et moelleuses, elles s'accommodent de toutes les manières : en salade, en consommé, gratinées et saupoudrées de fromage, en accompagnement d'une viande ou d'un poisson...
Je vous conseille de préparer des ravioles en quantité puis de congeler les plaques. Durcies, elles sont plus faciles à manipuler. et vous en aurez d'avance.
Les ravioles sont des plaques de mini-raviolis que l'on détache pour obtenir de toutes petites bouchées ou que l'on peut cuisiner toutes entières.
Toutes petites et très mignonnes, si moelleuses et croustillantes, on raffole des ravioles.
Les ravioles cuisent en très peu de temps. En quelques minutes, c'est prêt !