Auto édition (21/07/2023)
2064. Le monde civilisé n’a guère changé. Les IA ont envahi l’univers de l’art. L’eau n’est plus potable. Les puces d’identification sont devenues obligatoires. Quant à l’esclavagisme, il a toujours de beaux jours devant lui. Malgré tout, la majorité des gens préfèrent se bercer d’illusions.

Exception faite de Keira Levystar, une femme au passé trouble qui a créé, à elle seule, un empire médiatique inégalable. New Badass s’est imposé en réformant les ... >Voir plus
Que lire après NEW BADASSVoir plus
Le c¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤OO7OO¤¤O6OO¤¤O4OO¤¤O2OO¤¤O1OO¤¤O0OO¤¤mmentaire de Cathy :
Claytone Carpe fait partie des auteures qui arrivent toujours à me surprendre avec les histoires qu'elle nous propose, avec ce roman, elle ne déroge pas à la règle, elle vient une fois de plus de me faire passer un excellent moment de lecture.
En 2064, le monde tel que nous le connaissons n'a guère changé, à part que les IA ont envahi l'univers de l'art, que l'eau n'est plus potable et que les puces d'identification sont devenues obligatoires.
Keira Levystar, une femme au passé trouble, a créé, à elle seule, un empire médiatique inégalable.
Elle a réussi à imposer New Badass en réformant les « bonnes moeurs » archaïques et inhumaines d'un système millénaire inepte.
Lorsque Keira se met en tête de démanteler une organisation criminelle trempant dans la traite des femmes, les choses se compliquent.
Keira invite Emmett Fletcher, pour une interview, cet homme qui au coeur du bush australien a décidé de vouer sa vie pour venir en aide aux animaux sauvages blessés, victimes de braconnage ou d'accident de la route.
Il accepte de se rendre à San Francisco pour une interview pour l'incontournable journal New Badass, espérant que cette opportunité relance les dons.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que Keira Levystar a d'autres projets pour lui.
De ceux hasardeux et terriblement dangereux.
Ce récit est riche en rebondissements, une première partie de lecture où je me suis posé beaucoup de questions sur certains personnages et une deuxième parti où la tension n'a fait qu'augmenter, ce qui a rendu impossible de m'arrêter de lire.
Keira est une jeune femme au charisme incroyable, une personnalité qui en impose, au premier abord plutôt d'un tempérament froid, mais qui ne m'a pas empêché de m'attacher très vite à elle.
Lolita est sa " colocataire " contrairement à Keira celle-ci est beaucoup plus lumineuse, joviale, un peu électron libre, je l'ai adoré.
Emmett quant à lui est un homme qui a dédié sa vie à la cause animale, une cause qui ne pouvait que me toucher tellement cela me tiens à coeur, le jeune homme mène un autre combat très important, mais cela, vous le découvrirez en lisant ce roman.
Claytone Carpe nous offre un récit suivant différents points de vue, en alternance nous allons vivre les événements dans la peau de Kiera, Emmett et Lolita, je trouve que cela donne un rythme soutenu au déroulé de cette histoire.
De rebondissement en rebondissement, l'intrigue se corsant au fil des pages, j'ai été bien souvent à bout de souffle, je suis resté captive de ce récit jusqu'à la dernière page.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Je déplie ma voile en hâte, de peur de me faire surprendre par Keira, range mes sacs d’emplettes dans le fond de ma sellette et m’accroche. Je vérifie trois fois que les boucles de verrouillage automatique sont bien enclenchées sur les cuissardes et la ventrale. J’enlève mes talons hauts, les place avec le reste et me retrouve pieds nus sur le béton brûlant, chauffé par le soleil. Nous sommes au mois d’avril, mais avec le réchauffement climatique, la chaleur ce n’est plus ce qu’il manque.
C’est illégal de décoller du haut d’un immeuble, mais comme cela fait toujours sensation dans le quartier, attirant les curieux qui lèvent les yeux au ciel et filment avec leur daftphone pour poster ensuite leurs vidéos sur AllStar, les autorités ont cessé d’amender Keira pour cela et lui ont même procuré une dérogation spéciale juste pour éviter d’avoir à faire la paperasse à chaque fois. […]
Le vent est idéal aujourd’hui, c’est pourquoi je n’aie pu résister à l’envie de rentrer à la maison en parapente. Je tire sur les élévateurs pour que ma voile se soulève sous le vent […] et décolle.
Emmett Fletcher, en plus d’être philanthrope et féministe, possède un certain charme râpeux, un peu rustre, mais indéniablement tendre. Surtout ses prunelles, elles brillent d’une compassion profonde, d’une intelligence saine. Il n’est pas dévoré par l’ambition, le pouvoir ou l’argent, et pourtant il est d’une ténacité et d’un courage incroyable. Il n’est pas beau au sens strict du terme. Il n’a pas la physionomie parfaitement harmonieuse ou sans rides. Il est châtain clair aux yeux bleus. Il a le sourire facile, on le remarque à ses traits joviaux et à ses pattes d’oies. Il possède des canines un peu trop longues et son nez semble avoir connu les poings d’adversaires. Et il n’est pas botoxé comme les citadins d’aujourd’hui, mais naturel, ce qui lui prodigue un charme fou, touchant, attirant. Il vit à la dure dans le bush et, avec peu de moyens, a fondé un sanctuaire immense qui lui prend tout son temps.
C’est pour toutes ces raisons, je pense, que beaucoup de femmes craquent pour ses beaux yeux.
Je pose ma canne à tête de flamant rose contre le mur, mon chapeau australien, en liège, sur la table de nuit et me laisse tomber sur le matelas de l’hôtel que New Badass m’a invité à rallier gracieusement, le temps de mon séjour dans la City by the Bay. Je vérifie que mon daftphone est toujours bien connecté, car avec les vols en avion il y a parfois des bugs. Tout est OK. Je soupire de soulagement, il ne manquerait plus que New Badass n’arrive pas à me joindre et annule l’interview. Ce serait un désastre.
J’ouvre la page d’info de GloryWeb – l’unique réseau internet encore utilisé de nos jours. Le seul autorisé, en fait. Je parcours les articles retraçant les évènements des dernières 48 heures sur le globe pour m’assurer qu’il n’y a pas eu une nouvelle catastrophe pendant mon vol entre Perth et SF. Rien de trop grave. Les habituels malheurs du monde.
Je suis célèbre de bien des manières. La première issue d’un asservissement de dix-neuf ans qui a fait les gros titres durant des années et entraînée livres et films relatant mon histoire avec une approche plus ou moins fictive. La seconde facette de ma popularité résulte du fait que j’ai bâti un empire médiatique qui bouscule les mentalités autant que les multinationales d’une manière radicale, qui scandalise les uns et captive les autres.
Je suis à la fois le poil à gratter et le baume réparateur et j’adore cela !
Je me suis dressée au-dessus de la masse pendant que Lolita gâchait sa vie. Je suis une femme de pouvoir, une sommité. Je suis l’électrochoc destiné à tuer certaines mœurs pour laisser la place à quelque chose de plus beau, de plus éthique et empathique
Je viens d’arriver à San Francisco et j’ai déjà hâte de rentrer chez moi, dans le western australien. J’habite à une heure et demi de Perth, en pleine cambrousse. Mon sanctuaire, le GSW – Green Sanctuary of Wildlife – me manque. Mes locataires aussi, surtout Charly, un cacatoès noir que j’ai sauvé d’une blessure grave il y a trois ans, et qui a refusé de retourner dans le bush, préférant ma compagnie.