Milady (20/02/2015)
4.05/5   11 notes
Au milieu de la nuit, le détective Josh Wolf passe un coup de téléphone à la psychiatre Aimée Gannon. L’une de ses patientes, une adolescente perturbée, a été retrouvée, mutique, près des cadavres de ses deux parents. Sur les murs de la scène de crime, des symboles énigmatiques s’étalent en lettres de sang. Pour résoudre l’énigme, Aimée doit percer le silence de sa patiente… sans se laisser distraire par l’attirance qu’elle ressent pour le policier.

I... >Voir plus
Que lire après Pour briser le silenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Elle nous plonge directement dans son intrigue en présentant les personnages mais en nous mettant en scène devant le meurtre. le roman est assez sombre et noir, il nous amène dans deux intrigues différentes : une principale et une secondaire mais elles sont toutes les deux liées. J'aime les enquêtes d'Eileen Carr, car je n'avais pas trouvé le motif du meurtre ni le coupable même si j'ai eu des doutes jusqu'à la fin.

Je me suis posée des questions tout le long du roman, j'ai été vraiment prise dans cette histoire. Ne me demandais pas pourquoi, mais j'étais à fond dedans à suivre les événements en même temps que les personnages, en ressentant leurs craintes, leurs doutes, leurs peurs. J'ai adoré être tombée dans ce tourbillon d'émotion. J'ai eu le coeur qui palpitait.

L'écriture de l'auteure me happe vraiment. Je ne sais pas si c'est sa façon de mettre en scène les événements ou autre chose mais quand je commence son livre j'ai du mal à le lâcher. J'aime ce que sa plume dégage. Je trouve qu'elle assure dans le genre thriller/romance. Car la romance ne prends pas le pas sur l'enquête mais elle a quand même sa place dans le récit. D'ailleurs, c'est une jolie romance : un besoin de sécurité, de retrouver l'amour tout ça dans la passion et dans la sensualité. J'ai aimé la relation qui unit les deux personnages principaux. Ils veulent se protéger même s'ils ne sont pas d'accord dans la façon de procéder pour l'enquête. Il y a une attirance qui se ressent dès lors de leur première rencontre qui sera présente tout le long du roman.

En parlant des personnages nous faisons la connaissance de Josh et d'Aimee. Josh est un policier, il a connu une grosse déception amoureuse. C'est un homme bourru, pas tendre et pas patient avec les suspects. Ils s'opposent à sa collègue Elise qui s'est y faire avec les vieux bougons. Une très belle amitié unit ces deux personnages, ils se complètent l'un et l'autre dans leur travail. Ils se taquinent, ils ont une complicité mais ça reste une belle amitié. Elise use de son charme naturel pour arriver à ses fins.

Aimee est une psychologue, elle suit Taylor. Taylor qui a été retrouvé sur la scène de meurtre de ses parents, dans un mutisme et se balançant avec des coupures sur les bras. Aimee a des peurs, des craintes suite a un événement tragique qui a changé sa vie, sa manière de penser et qui dirige sa vie malheureusement. C'est une femme au caractère bien trempé avec des idées précises. J'ai aimé voir comment elle reliait chacun des indices pour arriver à la conclusion de l'intrigue. Par contre, il y a des moments où elle m'a quelque peu énervé car elle se met dans la galère sans écouter les autres autour d'elle. Ça part d'un bon sentiment mais c'est elle qui se retrouve avec des ennuis.

Josh et Aimee devront résoudre le meurtre des parents de Taylor. Pour quelles raisons le meurtre a-t-il été aussi sanglant ? Qui leur en veut ? Pourquoi Taylor reste-t-elle dans son mutisme ? Des interrogations auxquelles Eileen Carr y répond avec succès. J'ai été satisfaite par l'enquête et sa résolution. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Je peux que vous le conseiller pour un mélange de policier et de romance. C'est avec plaisir que je lirai un autre livre de cette auteure !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Aimée Gannon psychiatre passionnée par son métier, est réveillée au milieu de la nuit par un coup de fil de l'inspecteur Josh Wolf. L'une de ses patientes a été retrouvée près des cadavres de ses parents, totalement mutique et dans une détresse telle qu'elle s'est totalement renfermée sur elle-même. le seul moyen d'élucider les origines des meurtres, c'est de réussir à comprendre le silence de Taylor. Et la présence de Josh, ne fait accentuer son attirance pour le sexy inspecteur qui est déterminé à connaître l'identité du tueur, quitte à soupçonner la jeune patiente que Aimée souhaite protège corps et âme.

Aimée, souhaite par tous les moyens à prouver que Taylor n'est pas à l'origine du meurtre de ses parents, alors que Josh la place en haut de la liste des suspects. Elle va s'investir totalement pour briser le silence dans lequel s'est muré la jeune femme, en étudiant le dossier de la jeune femme et cherchant l'origine des symboles qui apparaissent sur la scène de crime et dans des dessins. Parallèlement Josh et sa coéquipière Elise, vont enquêter avec les éléments qu'ils ont à leur disposition, étalant par la même occasion une belle amitié. Pour la première fois, l'intrigue s'éloigne des éternels tueurs en série. Je dois dire que j'ai adoré la manière dont l'enquête est menée, chaque élément est cohérent, chaque interrogatoire suit un schéma logique et apporte des preuves supplémentaires.

En parallèle de l'enquête principal, vient se mêler l'histoire personnelle de Aimée, qui a subis un traumatisme deux ans plus tôt. Alors qu'elle donne l'image d'une femme sûre d'elle et qui se bat constamment contre Josh, dans la sphère privée, c'est une femme apeurée qui n'arrive pas à oublier son passé et qui ne dort plus sur ses deux oreilles depuis que le principal intéresse est sortie de l'hôpital depuis six semaines. Grâce à l'alternance des points de vue, on comprend que deux enquêtes s'entrecroisent et que le passé de Aimée revient la hantée, s'immisçant dans l'enquête en cours. La compassion de l'une et la détermination de l'autre vont les rapprocher, avec un but commun découvrir ce qui s'est passé lors de cette nuit macabre. le passé et le présent de Taylor sont étroitement liés.

Un excellent thriller romantique, mené d'une main de maître, Eileen Carr a su trouver le bon dosage entre une romance adorable et une enquête captivante. Bien que la romance soit au second plan, les personnages réussissent à nous envoûter par leur histoire personnelle. Une lecture qui mélange frisson et sentiment, une enquête crédible et une romance agréable. Une auteure, qui sait où nous emmener.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Tout d'abord, je tiens à remercier le Ladies Club de m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par ce livre. Impossible de m'en détacher avant
la fin (ce qui m'a valu une nuit blanche).
Aimée, une psychologue qui se dévoue corps et âme à ses patients, reçoit à 2h du matin
un coup de fil d'un inspecteur de police de Sacramento prénommé Josh, à propos de
l'une de ses patientes : Taylor, une fille très fragile psychologiquement parlant, qui
essaye de remonter la pente. N'appréciant pas d'être réveillée à une heure aussi indue
(comme toute personne normale), Aimée demande à l'inspecteur Josh pourquoi sa
patiente est actuellement à l'hôpital et pourquoi ses parents ne sont pas présents. Ce
dernier refuse de lui divulguer quoique ce soit avant son arrivée.
Une fois à l'hôpital, Aimée apprend qu'il y a eu un double meurtre dont les parents de
Taylor ont été victimes. En effet, il est difficile d'être présent où que ce soit quand on est
mort...
Cette dernière, présente sur les lieux, est d'ailleurs leur principal suspect pour le
moment, mais elle est loin d‘être en état d'être interrogée.
Aimée, aidée de Josh, va tout tenter pour sortir Taylor de son état catatonique et
comprendre ce qui s'est réellement passé. Ce qui ne sera pas du goût de tout le monde.

En général, je ne lis pas ce genre d'histoire mais là, Eileen Carr a su m'époustoufler
avec son roman. C'est un véritable coup de cœur!

J'ai de suite adoré les personnages.

Aimée est une jeune femme avec un passé douloureux qui, malgré une peur sans
précédent d'être seule à la nuit tombée, a un caractère flamboyant. Ce qui ne laisse pas
notre sexy inspecteur Josh de marbre. Ce dernier, parfois brusque et bourru, cache une
grande sensibilité. Son humour décadent et parfois noir n'est pas au goût de tout le
monde et, heureusement pour lui (et pour nous), sa collègue Elise manie le même. Ce
tandem fonctionne à merveille, car Elise sait calmer le caractère un peu trop bourru de
son partenaire, maniant habilement les gens avant de leur fondre dessus.
Le côté romance n'est pas oublié, il se fond parfaitement dans l'histoire, avec subtilité,
ce qui permet à notre coté fleur bleue de s'émerveiller, tout en laissant notre coté
Sherlock Homes mener l'enquête.
Même en ayant de temps à autre le point de vue du meurtrier, je n'ai jamais réussi à
comprendre ses motivations. Ce n'est qu'à la toute fin qu'on comprend qu'au final, tout
ce qui se passe ou s'est passé menait au même point.
C'est avec grand plaisir que je lirai les autres livres (dont un est déjà sorti) d' Eileen Carr.
Lien : https://thelibraryworld.word..
Ce romantic suspens offre un joli ratio enquête/romance. Même si j'ai eu du mal à adhérer à la romance que j'ai trouvé un peu rapide, j'ai bien aimé l'équilibre trouvé par l'auteur.
L'enquête est intéressante, pleine de questions et de secrets de famille plus ou moins douloureux, et le rapprochement avec la psychologue permettra, dans une certaine mesure, de faire avancer l'enquête.

Un couple sauvagement assassiné, une adolescente un peu rebelle mutique retrouvée près du corps, de sang partout...on accuse rapidement l'adolescente qui semble incapable de sortir de son état malgré les efforts d'Aimée.
J'ai eu un peu de mal à comprendre l'implication de la psychologue qui frisait l'obsession, mais j'étais très intriguée par l'enquête.
L'auteur réussit vraiment bien à duper le lecteur et jusqu'au bout à ménager des fausses pistes. On pense avoir découvert le coupable mais l'auteur cache bien des surprises.

Côté romance, c'est très classique, ils sont attirés l'un par l'auteur mais leurs métiers est un frein à une passion immédiate. Ils finissent inévitablement par céder.
Si c'est assez bien écrit, je n'ai pas adhérer plus que cela à leur histoire ni eu du papillon dans le ventre.
En revanche, l'auteur ne met pas une romance histoire d'en mettre une mais s'en sert pour quelques petits détails qui, mis bout à bout, aide clairement à faire progresser les choses. Même constat pour le passé tourmenté d'Aimée (bonjour cliché !)

Au final c'est un romantic suspens plutôt agréable que nous avons là, qui se tient plutôt bien et qui arrivera à satisfaire les amateurs de romance comme de policier :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ma chronique: Avec ce roman, je continue à dévorer l'intégralité de la collection suspense de Milady Romance. Encore une fois pour les amoureuses de la romance et du policier/thriller/suspense, lancez-vous car ça en vaut le coup!

Dans ce livre, tout commence lorsque Aimée Gannon, psychologue, se voit réveiller en pleine nuit par l'inspecteur de police Josh Wolf. Ce dernier lui apprend que l'une de ses jeunes patientes, Taylor, vient d'être hospitalisée, mutique, après avoir été trouvée près du cadavre de ses parents.
Commence alors pour nos deux protagonistes une course contre la montre, car plus le temps passe, plus le meurtrier s'éloigne... à moins bien sûr que Taylor, adolescente perturbée, ne soit la coupable.

Passons à mon avis maintenant.
Dans le premier roman que j'avais lu de cette auteure, elle faisait le choix audacieux de donner l'identité du tueur presque d'entrée de jeu. Dans cet opus là, Eileen Carr procède plus finement, nous envoyant sur plusieurs mauvaises pistes tout en nous offrant des points de vue du meurtrier assez explicite.
Pour moi, c'est un pari gagné, car elle est parvenue à me balader un moment avant que je ne finisse par clairement me fixer sur un suspect définitif.
À côté de ça, l'intrigue est épaisse, chaque personnage doté d'un passif et/ou d'un présent complexe, si bien qu'encore une fois s'arrêter sur l'identité d'un coupable ne gâche en rien la lecture. C'est ce que j'apprécie chez cette auteure: sa capacité à construire un univers riche ne reposant pas uniquement sur l'identité d'un assassin. On y retrouve en plus une plume fluide et rythmée pour ne rien gâcher!
Parallèlement, la romance reste secondaire. Ici, elle fut un peu plus rapide que ce que j'avais pu observer dans "Disparu dans la nuit", sans pour autant prendre le TGV. Disons simplement que nos deux héros sont sacrément aimantés et qu'ils ont du mal à se résister.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..

Il jouait avec le cordon de lampe dans sa poche. En apparence, sa vis semblait aussi normale qu'auparavant. Autour de lui, les gens menaient leur petit train-train... Les imbéciles. Plus rien n'était comme avant. La nourriture était plus savoureuse. L'air du printemps était plus fragrant. Le sexe était incroyable, comme s'il découvrait une nouvelle dimension. Tout était plus intense et personne ne le remarquait. Tous suivaient leurs chemins minables, comme les moutons qu'ils étaient.
— Étiquette-le et emporte-le, ordonna Josh.
Elise le fusilla du regard.
— S’il te plaît, ajouta-t-il.
Le rouleau n’avait laissé aucune marque sur la table.
— Il n’était pas là depuis longtemps, observa Elise.
— Et regardez ces marques par terre, reprit le technicien.
À environ un mètre de la chaise, on pouvait voir de longues entailles sur le tapis.
— Un objet qu’on aurait traîné sur le sol ? suggéra Josh.
— Non, les traces sont trop courtes, et elles ne sont pas continues, répondit le technicien.
— Il faut qu’on y aille, lui rappela Elise en regardant sa montre.
- Dites-moi ce qui se passe, s'il vous plaît.
L'inspecteur Wolf attrapa une autre chaise et s'assoit à l'envers.
- Un appel a été passé au 911 depuis la maison des Dawkin à 22h35. Taylor avait passé la soirée chez une amie pour étudier. Elle était repartie à pied et avait convenu de l'appeler pour dire qu'elle était bien arriver. Voyant qu'elle ne téléphonait pas et que personne ne répondait, le père, M. Norchester, s'est inquiété et s'est déplacé jusque chez les Dawkin. Il a découvert Taylor comme vous la voyait maintenant... assise entre le cadavres de ses parents.