La vie de Lucas a basculé en une seconde : sa mère, une brillante avocate nantaise, a été retrouvée morte dans un parking souterrain. Si la police conclut à un suicide, Lucas n'y a jamais cru. Convaincu de son assassinat, il se lance dans une enquête qui va le percuter avec une violence inouïe.

Le thème des secrets de famille et la recherche d'identité est omniprésent, cela tombe bien, car c'est des sujets que j'aime beaucoup, donc cela commençait très bien.

Il y a ce petit côté intrigue politique que j'ai beaucoup appréciée, cela donne encore plus d'intensité à la course poursuite vont vivre Lucas et Loïc, deux personnages extrêmement bien construits, cela donne un récit très addictif.

Au fil des chapitres, des rebondissements surgissent, et je me suis dit, mais où on va aller ?

Être surprise est toujours salvateur pour une lectrice comme moi, qui lit beaucoup de thrillers.

C'est mon deuxième livre de l'auteur, j'avais beaucoup aimé le premier, son écriture est vive et, percutante que quoi ce soit il aborde, je me suis sentie très vif dans l'ambiance, et ce froid donne aussi un cadre angoissant que j'avoue, j'adore.

La détermination de Lucas pour découvrir d'où il vient donne un plus au récit et qu'il est impossible de le lâcher, je l'ai lu en deux jours.

Le format de l'édition de ce livre est très agréable à lire, pas trop grand, et j'aime bien aussi les numéros de chapitre bien visible.

Je comprends tous à fait pourquoi en 2014, cela était le roman finaliste du prix VSD du meilleur polar français.

Je ne vais pas hésiter à lire son petit dernier que j'ai acheté récemment au quai du polar.

Lien : https://nathlivres.webnode.f..
Bonjour,

Voici un thriller que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Grand Froid" de Cyril Carrère aux éditions la mécanique générale.

Gaëlle Morvan, brillante avocat, est retrouvé morte. Les premières constatations penchent pour un suicide, l'autopsie plus poussée confirmera l'assassinat. Qui a tenté de la tuer ? Lucas, son fils, va se lancer à corps perdu dans une enquête qui va vite le dépasser. Il va aller de révélation en révélation jusqu'à connaître une vérité qu'il ne soupçonnait même pas.

Une histoire dangereuse pour Lucas et pour tous ceux qui l'approcheront. Un passé qui va exposer ses failles et courir à la perte de tous ses proches. Jusqu'où cela le mènera-t-il ?

Superbe thriller. J'ai mis du temps à le sortir de ma PAL mais à la lecture, je ne suis pas déçue. Un rythme et une intrigue haletante qui démarre dès le début sur des chapeaux de roues.. le duo Loïc-Lucas va faire des étincelles.

Des personnages réalistes, avec des secrets de famille bien gardés, qui font face aux faux-semblants et aux mensonges qu'à été leur vie.

Beaucoup d'actions, de rebondissements en tout genre, les chapitres courts donnent cette impression que le temps file à toute blinde, qu'il est crucial de courir après la vérité cachée pour la dévoiler dans un final autant plus surprenant qu'inattendu.

Il y a énormément de pistes qui vont dans toutes les directions, mais c'est tellement bien maitrisé qu'on finit par retrouver un récit qui tient la route. L'écriture addictive, prenante de l'auteur contribue à son succès.

J'ai adoré lire ce livre, l'auteur m'a baladée dans Nantes et à l'étranger comme si j'y allais moi-même. Les descriptions des lieux et des époques sont magistralement bien rendues qu'on peut les imaginer sans peine.

Un excellent livre que je vous recommande de lire si vous ne l'avez pas encore fait.

Bonne lecture, amis lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Connait-on vraiment nos proches ? Faut-il attendre que ceux qui nous sont chers disparaissent pour découvrir des pans cachés de leur histoire ?
Pour Lucas, un médécin urgentiste de Nantes, sa vie bascule un soir sans savoir que le cauchemar ne fait que commencer.
Mais que se passe-t-il dans la belle cité du Grand Ouest Français ?
Bienvenue dans Grand Froid, une histoire à résonance tragique mais pas seulement ...

Il est important de préciser que ce roman a été écrit dans le cadre du concours Fyctia, l'idée est de publier chaque jour un chapitre, les lecteurs peuvent alors interagir pour donner leur opinion ou ressenti, comme ce fut le cas d'un autre thriller qui m'avait agréablement surpris et que j'avais adoré par son style addictif, Je ne t'oublie pas de Sébastien Didier "Un thriller décoiffant, une histoire étourdissante pour les fans du genre !", autant ne pas tourner autour du pot, voici une nouvelle façon de lire des thrillers, c'est rapide comme la vitesse de l'éclair, les personnages donnent cette impression d'évoluer dans un tourbillon de rebondissements, pas de temps morts pour des actions fulgurantes, les cliffhanger quand ils s'enchaînent habilement demeurent l'essence même du thriller, inutile de prendre des gants pour lutter contre ce froid qui se conjugue aussi bien au sens propre par la marque de l'intrigue en octobre qu'au sens figuré, cette sensation qui suit la perte d'un être cher à son coeur, comment s'en remet-on pour faire face au deuil et surtout quand on apprend combien sa propre vie est basée sur des mensonges ?

Entre faux-semblants et manipulations qui vont de pair et pousser tous les personnages à dévoiler leur jeu, au fil des chapitres, passé le choc initial, on se laisse emporter par un déluge de révélations, impuissant à ralentir la marche inexorable des évènements, aucun risque de s'ennuyer pour tourner les pages et approcher de la vérité, celle-ci ne s'en laisse pas conter facilement, chacun semble cacher un passé douloureux ou des blessures à vif, une certaine jubilation de ressentir cette collision qui est propice à toutes les étincelles, j'aime lire des thrillers qui font exploser des codes, qui surprennent dans la mesure où personne n'est à l'abri, tout un chacun est voué à lutter contre vents et marées, dans cette fragile envergure et portraits de citoyens au-dessus de tout soupçon, il est des vérités qu'il aurait mieux fallu cadenasser à double tour, c'est sans compter sur la fatalité du destin et l'écheveau savamment orchestré depuis des lustres qui prendra alors d'autres funestes réalités, rira bien qui rira le dernier, les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit et réciproquement, rien ne laisse supposer que les protagonistes ne sont pas en train d'échafauder d'autres plans ...

Une plume qui pousse dans les derniers retranchements, des séquences imagées pour le meilleur du thriller dans l'action, toujours dans ce mouvement perpétuel d'un sentiment d'urgence, de l'eau a coulé sous les ponts de la Loire, si seulement la vie voulait suivre un cours tranquille, l'occasion d'aborder des réflexions intriguantes comme cette envie de connaître ses origines, de plonger dans des souvenirs mystérieux et plein de surprises, la boîte de Pandore est ouverte, ce sera alors au lecteur d'apprendre comment les choses ont-elles pu déraper à ce point ? Jusqu'où peut-on aller pour protéger les siens par amour ou devoir ?

Reste que l'ambiguité des personnages participe à faire douter à chaque pierre retournée, à chaque rebondissements, à force de gratter la surface des apparences, préparez-vous à subir des électrochocs, des souffrances indicibles qui fouettent, qui laissent des traces impérissables par l'usure du temps qui défile, dans cette impermanence des choses, Lucas devra apprendre à ses dépens combien cette épreuve de la perte subite est l'amorce d'un engrenage terrifiant et mortel, pour celui qui pensait avoir tout vu à travers ses interventions d'urgentiste, le ressenti d'une détresse, d'un chamboulement, d'un déchirement intérieur, ce déni de ne pas affronter la solitude dans l'imbroglio d'indices concomittants et compromettants, les obstacles sont légion pour celui qui n'espérait rien d'autre que de sauver des vies, il va comprendre une autre définition du mot survie.

Dans cette lutte presque inégale, le combat d'un homme seul face à ses adversaires, face au danger permanent, la superbe couverture de Brian Merrant donne le ton dans cet isolement qui donne déjà des frissons d'angoisse, une ambiance oppressante, un tempo incontrôlable devant des variables inconnues, ces facteurs qui n'en finissent pas de remplir l'échiquier du mal dans une autre dimension, intemporalité persistante d'un couperet qui peut surgir inopinément tellement l'inconsistance est diamétralement vive, les sentiments des personnages sont décriés sans détours, une construction de l'histoire dans les aléas et le désespoir, entre stupeur et encaissement tangible des coups, un thriller qui se bonifie au fil des pages, rare sont les phases au relâchement, le fameux lâcher-prise, l'endorphine générée par l'effort physique, l'ambiance glaciale de ce mois d'octobre 2014, les séquelles relatives à l'embrasement qui n'épargne personne, une lecture palpitante qui pourrait vous faire sentir alors la morsure du froid, il est fortement conseillé de se protéger, de se préparer à des moments d'une indicible cruauté, surtout quand la Loire n'a pas encore dévoiler tous ses secrets ...

Grand Froid ne s'arrête pas une succession maîtrisée de péripéties, les sentiments contrastés ne sont pas en reste, dans le déni mais aussi la colère, la peine incommensurable qui accompagne le chaos de l'annonce, ne vous trompez pas, les personnages souffrent, témoins d'un passé peu glorieux ou rattrapé par la culpabilité, le poids des décisions déterminantes, prendre la vie c'est aussi accepter qu'un jour, celle-ci est comptée, combattre les démons c'est vivre sur la corde raide du compromis, des choix cruciaux à bousculer jusqu'à ses propres valeurs, chacun est conscient que la vie ne tient alors qu'à un fil, cette fameuse chaîne des actions et conséquences, une quête passionnante de la vérité pour briser la dette générationnelle, pour Lucas mais aussi toute la sphère qui navigue autour, tout reste encore à découvrir et à affronter ... Grand Froid !!!

Je remercie les Editions Nouvelle Bibliothèque pour leur confiance et de m'avoir fait connaître la plume prometteuse d'un auteur qui n'en est pas à son coup d'essai, son premier roman, le glas de l'innocence est paru le 14 août 2018 aux Editions le Lys Bleu.

Retenez bien ce nom Cyril Carrere, vous n'avez pas fini d'en entendre parler, le thriller français se porte bien, merci pour lui, merci à tous ces auteurs qui continuent de publier des romans de qualité, dans le suspense comme dans la réflexion, dans la violence comme dans l'intrigue intelligente, dans la construction de ses personnages qui se dévoile en fligrane et jamais dans la linéarité, assurément une des plus belles révélations de l'année !!!
❤️

Grand Froid de Cyril Carrere est un thriller époustouflant pour une quête de la vérité vertigineuse !!!
Un auteur que je n'avais jamais lu. Et bien je ne peux que m'en vouloir d'avoir attendu aussi longtemps afin de découvrir l'univers de Cyril Carrère.

La vie de Lucas, urgentiste s'écroule le jour ou sa mère Gaëlle est retrouvée morte, une arme à la main. La police conclut rapidement à un suicide. Mais Lucas doute, il connaissait sa mère et sait qu'elle n'aurait jamais été capable de ça. Celui ci va donc décider d'enquêter sur la mort de Gaëlle. Très vite il se rend compte que prouver qu'on a tué sa mère sera plus compliqué qu'il ne l'espérait. Que cache le lieutenant en charge de l'enquête? Qu'arrive – t – il aux personnes qui tentent de l'aider à trouver la vérité? Je vous laisse découvrir tout cela en lisant cette pépite mais je peux déjà vous dire que la vie de Lucas ne sera plus jamais la même.

Une histoire menée avec brio, les personnages et atmosphères sont parfaitement développés ce qui fait que j'avais l'impression de vivre l'histoire au fur et à mesure avec Lucas. Et quelle histoire! Lucas va de découverte en découverte au fur et à mesure de son enquête. Je me suis totalement attaché à ce personnage.

Des chapitres courts, des rebondissements qui accrochent totalement le lecteur et un final comme je les aime.

J'ai rarement lu un livre autant abouti, sans fausses notes de la première à la dernière page et franchement ce n'est que du bonheur. Cyril Carrère a écrit deux autres livres que je ne tarderais pas à lire.

Lien : https://leslecturesdesteph.h..
⚠️À lire au second degré !

Devant toutes les louanges que reçoit Cyril Carrere pour son roman Grand Froid, l'auteur jaloux et aigri que je suis a décidé d'effectuer une critique acerbe, à la limite de la méchanceté.

Tout d'abord, sans parler du livre, en tant que critique méchant que je suis, je vais attaquer par un coup bas, et parler de la personne qu'est Cyril. Mais n'est-ce pas là une magnifique arme que se doit de manier tout critiqueur aigri qui se respecte ?
Désolé pour celles et ceux qui avaient déjà des a priori positif, mais je n'ai pas peur de dénoncer : on parle ici d'un homme charmant et disponible. Il met parfois de longues heures à répondre aux messages qu'on lui envoie , et le décalage horaire conséquent entre la France et le Japon ne saurait être une excuse valable. Par exemple, un jour que nous discutions, Cyril a eu l'horrible politesse de s'excuser de devoir me laisser car il était 4h du matin chez lui...
La grosse tête n'est pas loin.

Le livre ensuite.

Déjà, premier point négatif, si vous aimez les livres qui n'en finissent plus de ne pas commencer, vous serez déçu. L'auteur doit être un adepte de l'expression, "On commence à 100%,et on accélère". L'histoire démarre dès les premières lignes et ne nous laisse aucun répit. J'ai mis personnellement deux interminables jours à dévorer ce livre.

Cela m'amène au deuxième gros défaut selon moi. L'auteur n'a pas dû bien préparer son histoire et ne sait pas où il va : alors qu'on est persuadé d'avoir démêlé le vrai du faux, il fait tout voler en éclat pour nous envoyer vers d'autres pistes, et on ne découvre le fin mot de l'histoire que lors des dernières pages ! Un manque de linéarité qui fait de l'ennui un sentiment que vous n'éprouverez jamais durant ces 300 et quelques pages, remplacé allègrement par le stress, l'envie de savoir et une tension extrême !

En point positif, on peut dire que l'écriture et fluide, rapide et percutante tel un direct du droit de Mike Tyson... Mais il est tout de même agaçant de créer des personnages très bien travaillés et attachants pour nous les retirer alors même qu'on aurait aimé que l'aventure s'éternise encore un peu... Beaucoup !

Enfin, attention, ce roman est gravement atteint de la maladie du "allez, encore un chapitre"... N'essayez pas de décrocher, c'est impossible tant le livre possède des dons magiques pour se maintenir agrippé dans vos mains !

En résumé, si vous aimez les histoires plates, sans multiples rebondissements et sans surprise, fuyez, ce livre sera une grande déception !
Pour les quelques autres lecteurs qui aiment les histoires bien ficelées qui vous tiennent en haleine de bout en bout, il se peut que Grand Froid soit, un peu, un sacré coup de coeur.

Je découvre l'auteur avec ce titre.

Sur les premières pages, j'étais mitigée...malgré les actions, je n'arrivais pas à m'imprégner ...et d'un coup BAM
On est entraîné dans une fuite assistée, de multiples rebondissements ne nous laissent pas respirer et on dévore les pages pour comprendre qui, pourquoi, comment ?

Et alors que l'on voit le dénouement arriver, nous avons un complément d'informations pour mieux comprendre et fermer le livre sur une histoire complète où ne nous manque aucune information (enfin si une mais pour une suite peut être ?)

J'ai vraiment fait une belle découverte avec Cyril Carrère.
Excellent thriller!!!!

À partir du moment où Lucas apprends la mort de sa mère, le cours de sa vie va se transformer.
Il se retrouve pris dans une course à la recherche de la vérité, au péril de sa vie.
A aucun moment il ne peut imaginer la portée de son passé.

Cyril a su tisser un roman haletant, rythmé, plein de rebondissements. Il nous entraîne dans une histoire que l'on ne peut pas lâcher. Il distille les informations au compte-gouttes pour mieux nous enchaîner et on le suit à perdre haleine.

Je ne sais pas si "Grand froid" est un premier roman, mais il est écrit de main de maître.
Une très belle découverte.
Papote de Flingueuses
Miss Aline : Avant de lire Grand Froid, connaissiez vous Cyril Carrere ? Si non, comment êtes vous venues à le lire ?
Sofia : je ne connaissais pas Cyril Carrere, on pourrait dire que c'est une (jolie) découverte hasardeuse.
Sylvie : J'en ai entendu parler sur Fb et après des échanges, il m'a gentiment fait parvenir son livre (ebook).
Miss Aline : Pour moi également un premier contact via Fb d'abord pour le glas de l'innocence (que je vous recommande)
De manière générale quel est votre ressenti sur Grand Froid ?
Sylvie : Bon polar.
Sofia : C'est rafraîchissant.
Miss Aline : Que veux-tu dire par « rafraîchissant » Sofia ?
Sofia : J'ai lu le roman sans connaître l'auteur, son style, sans même savoir de quoi parlait le roman. Une belle surprise, une écriture fluide, une intrigue qui t'entraines dès les premières pages.
Rafraichissant de part son ambiance, mais aussi, tu sais, ces bouquins que tu lis qui font du bien, tu te poses, tu bouquines, tu te laisses aller.
Comme une boisson fraîche après une journée fracassante.
Miss Aline : Donc tu t'es laissée happer, porter par le livre !
Sofia : C'est ça.
Miss Aline : Et toi, Sylvie, tu l'as perçu comment ce roman : page turner, moment de « détente » ?
Sylvie : L'intrigue est menée crescendo, chaque personnage est situé. le pauvre Lucas voit sa vie basée sur le mensonge, s'écrouler comme un château de cartes…
Et je crois que le fait d'avoir écrit ce livre pour le concours Fyctia, où il faut écrire chapitre par chapitre m'a donné ce ressenti du début du livre où je vois les bases se poser une à une.
Sofia : C'est vrai que c'est bien construit. Tout tient la route, il y a une vraie progression dans le roman. Je l'ai vraiment ressenti à la deuxième moitié du bouquin où tu sens que l'écriture est plus affirmée.
Miss Aline : J'ai aussi cette impression de « bien construit ». Dans la première partie on installe les personnages et l'intrigue. Dans la seconde, tout s'accélère.
Sofia : C'est particulièrement frappant chez les personnages. C'est tout à fait ça Aline. Les personnages sont particulièrement bien travaillés.
Miss Aline : Oui comme une présentation avant de les animer.
Sofia : Ils s'étoffent, deviennent attachants.
Miss Aline : Exactement.
Sylvie : Oui, une histoire construite au fil des pages. On imagine, on cherche. La manipulation, le mensonge, le danger sont accentués de chapitre en chapitre. Cyril nous ficelle pour nous tenir en haleine.
Miss Aline : Je trouve que Cyril a l'art et la manière pour nous emmener là où on ne pensait pas aller.
Sofia : En tout cas de capter notre attention et de ne pas décrocher.
Sylvie : Un petit bémol, j'aurai bien aimé que Lucas soit un peu plus énervé. C'est-à-dire plus d'intensité dans le personnage.
Sofia : Alors moi aussi je me suis fait cette réflexion, mais finalement, c'est quelqu'un d'ordinaire à qui il arrive un truc extraordinaire. Dans un contexte assez déstabilisant, du coup, ça colle. le côté pêchu, hargneux est du coup compensé par le flic.
Miss Aline : Heureusement que Loïc Mande est là parce que, oui, parfois tu voudrais secouer Lucas.
Sofia : Oui, un duo équilibré. Loïc/Lucas ont des tempéraments différents qui s'équilibrent.
Miss Aline : Que pensez-vous du titre par rapport à l'histoire ?
Sofia : C'est là où c'est intéressant, où l'auteur arrive à nous entrainer. Tu t'attaches aux personnages, et c'est comme si tu regardais une série où parfois tu te dis « mais punaise, vas-y ! Bouge !! »
Le titre ma posé problème mais finalement il trouve tout son sens une fois la lecture terminée.
Je m'attendais vraiment à une ambiance glaciaire mais l'auteur a veillé à apporter ce sentiment de froid. Une fois le roman terminé, tu comprends qu'il s'agit de l'origine, le commencement.
Sylvie : Hé bien, je n'ai pas lu la 4ème de couverture vu que c'était sur l'ordi mais je n'avais lu que de bons retours. Je découvre que l'histoire se passe à Nantes, pas de neige. Surprise effectivement par rapport au titre.
Il faut dire qu'il y a eut dernièrement pas mal de polar qui se passe dans le froid.
Miss Aline : Comme Sofia, je pense que le froid c'est une sensation présente dans tout le roman
Sylvie : Personnellement, je l'ai ressenti plus vers la fin.
Miss Aline : Ah oui, dans les lieux ou dans les sentiments ?
Sylvie : Les deux. Bien que courir après la vérité donne chaud parce que l'air de rien ça bouge.
Sofia : C'est vrai qu'il y a quelques coups de chaud.
Sylvie : ah oui, on passe du Grand Froid au chaud !
Miss Aline : Les rebondissements sont chaque fois surprenants !
Sylvie : Connaître ses origines une fois dans l'engrenage, aller au bout de sa quête, savoir à qui faire confiance !
L'écriture est fluide et addictive.
Parfois pour moi, les chutes ne sont pas crédibles. Qu'en pensez-vous ?
Sofia : Crédible oui. Un bémol cependant, la fin aurait pu être poussée un peu plus loin. Mais le contexte dans lequel a été écrit cette histoire explique peut-être cela.
Miss Aline : Pour moi c'est une fin ouverte.
Sofia : Tu as raison. C'est juste que j'aurai aimé plus de détails, aller plus loin sur les origines. Je ne peux en dire plus sans spoiler. En tout cas un très bon moment.
Sylvie : D'accord avec vous les filles.
Miss Aline : Recommanderiez-vous ce livre ?
Sylvie : Oh oui bien sur. C'est un deuxième roman. Je pense suivre Cyril sur le troisième.
Sofia : Oui je recommande cette lecture, on passe un très bon moment, il y a du rythme. Un bon polar entre deux lectures très noires, c'est parfait. Je pense que Cyril Carrere est un auteur à suivre. Il me tarde de voir ce qu'il nous réserve
Lien : https://collectifpolar.com/2..
Je découvre enfin la plume de Cyril Carrere avec son thriller Grand froid et dès le premier chapitre il a réussi à m'emporter dans cette histoire de dingue. Et quand ça commence sur les chapeaux de roues ça promet du lourd.

Tout débute par l'assassinat déguisé en suicide d'une célèbre avocate dans la région de Nantes, Gaëlle Morvan. Si la police boucle vite le dossier, pour son fils Lucas Morvan, urgentiste, il est impossible que sa mère se soit donné la mort. Il va donc essayer de comprendre ce qu'il s'est passé et savoir qui a tenté de maquiller la mort de sa mère. Mais quand tous ses proches commencent à être agressés et que lui se sent menacé tout va partir en vrille.
Le lieutenant Loïc Mandé, fils du commissaire de Nantes, prend lui l'affaire au sérieux et va tout faire pour aider Lucas dans sa quête à ses risques et périls.
Lucas va aller de surprise en surprise et finalement comprendre que c'est son passé qu'il va devoir découvrir. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire pour ne pas vous gâcher votre plaisir de découvrir cette pépite.

Ce que je peux vous dire c'est qu'une fois commencé on a qu'une seule envie découvrir ce qu'il se trame et connaître le dénouement. Un bouquin de plus de 400 pages qui se dévore à vitesse grand V. Rien n'est laissé au hasard, nous avons parfois l'impression d'être dans le flou et l'incompréhension mais l'auteur maîtrise son intrigue et le fait bien. Car on sait qu'on aura une explication à un moment donné, et tout indice est précieux pour comprendre le scénario.
Et puis je suis tombée sous le charme des deux personnages principaux. Lucas tout d'abord, homme intègre, juste, ravagé par le chagrin d'avoir perdu sa seule parente. Il fera tout son possible pour comprendre ce qu'il se passe dans sa vie. Je me suis tellement attachée à ce personnage que j'ai eu moi aussi peur pour ma vie et celle de mes proches en lisant l'histoire.
Puis Loïc, le lieutenant qui va l'aider à s'en sortir. Malgré les menaces de sa hiérarchie il fera tout pour Lucas et il en payera les conséquences. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Un thriller extrêmement addictif avec des rebondissements à perdre haleine.
Un suspens prenant de la première à la dernière page.
Un thriller politique et historique qui nous fait voyager dans le temps et l'espace.
On est happé par le rythme du récit et on n'a pas le temps de s'interroger sur les motivations des ins et des autres jusqu'à la révélation finale.
Le héros Lucas est un personnage attachant qui est totalement perdu et comme Lucas on vit chaque émotion avec intensité.
Je ne vous dévoilerai rien de plus car cela serait gâcher votre plaisir.
Il faut absolument vous le procurer et pour cela vous aurez la possibilité de vous le procurer à Polar'osny le 30 novembre car Cyril Carrere sera en dédicace alors surtout ne le loupez pas car Cyril vient de loin ( du Japon)
C'est un plaisir de découvrir cet auteur, me reste à lire "le glas de l'innocence"