Aurore Carric (Autre)Vincent Rondreux (Autre)
Éditeur : Editions Vagnon (13/03/2020)

C’est quoi, le réchauffement planétaire ? Quel est son rôle dans l’équilibre de la biodiversité ? Qu’est-ce que l’effet de serre ? Pourquoi la mer déborde ?
Le climat est comme une grosse machine. Son fonctionnement aujourd’hui perturbé par les activités des hommes menace la vie de multiples êtres vivants. Ainsi, notre planète est bel et bien malade. Et pour la guérir, il est urgent de changer notre façon de vivre. Toi aussi tu voudrais passer à l’action ? >Voir plus

Atasi
  28 mai 2020
Comment prendre soin de la planète ? Ce manuel donne toutes les clés au jeune lecteur (ou moins jeune) afin qu'il prenne conscience qu'il est grand temps de prendre soin de la planète.
Ce manuel est divisé en deux parties, d'une part il explique comment fonctionne la terre et fait prendre conscience que la terre est vivante et qu'elle est surtout en danger. La seconde partie de cette ouvrage, prodigue des conseils afin que le jeune lecture prenne les bons réflexes qui peuvent facilement mis en pratique dans notre quotidien.