ISBN : 2021240304
Éditeur : Seuil (02/02/2017)

2048. La Troisième Guerre mondiale a décimé la planète, une dizaine d’hommes et de femmes de différentes nationalités sont enfermés dans un des bunkers construits par Mao Tsé-toung, baigné en permanence d’une lumière jaune qui leur fait perdre la notion du jour et de la nuit. Pour ne pas sombrer dans la folie, Marcelo l’Argentin surfe sur les rares sites internet encore accessibles mais pétrifiés, vestiges d’un univers révolu, et étudie le dictionnaire en espérant ê... >Voir plus

Well-read-kid
  12 mars 2018
Roman post-apocalyptique, plus dans la contemplation et le souvenir que dans l'action, Ceux du futur induit un certain sentiment de malaise chez le lecteur : pour ces vies gâchées, pour la facilité avec laquelle le monde a basculé dans le chaos, pour la solitude intense qui sourd de la page.
Lien : http://cafe-powell.com/2018/..
autres livres classés : fablesVoir plus

Quiz Spécial Elections Européennes

Dans son roman le plus connu, il a chanté les louanges d'un marin du Yank-Tse-Kiang et d'un admirateur de Manolete dans une Normandie rétive à l'exotisme. Son Europe est celle de la Guerre dont il dira avec son humour piquant "La guerre est perdue, ce qui n’est pas grave, car vous me direz : une de perdue, dix de retrouvées" Dans son roman L'Europe Buissonière, il nous livre une galerie de portraits toujours d'actualité, hélas ! Heureusement l'humour nous en sauve.

Jacques Lanzmann
Paul Nizan
Marcel Aymé
Antoine Blondin

Thèmes : europe , europe de l'est , Europe de l'Ouest , europe centrale , europe du nord , Europe du Sud , Européens , europe médiévaleCréer un quiz sur ce livre