Un coup de coeur qui se retrouvera assurément dans mes meilleures lectures de 2023, étant donné que j'accorde si peu souvent 5 étoiles! Encore meilleur que le premier.

Critique plus complète à venir
*************************************************
Je suis tombée par hasard sur ce livre qui était suggéré à la bibliothèque de ma ville. Cela fait plus d'un an que je n'avais pas été happée comme cela par un roman! Impossible de le lâcher. J'ai tout aimé dans ce livre : les personnages, l'intrigue, le développement, l'écriture…

Je suis déçue que l'histoire ne se termine pas et que le mystère n'est pas résolu… Dois-je comprendre qu'il y aura une suite? Si tel est le cas, je l'attends avec impatience mais j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps pour ne pas perdre cette angoisse et cette torpeur dans laquelle l'écrivain a réussi à me plonger.
Avant de commencé cette chronique je tiens à préciser qu'il faut avoir lu " La maison sans voix" avant de lire "La maison sans souvenirs".

J'ai aimé retrouver Pietro Gerber notre endormeur d'enfant, par contre il m'a manqué le rebondissement final qui m'aurait laisser sans voix et qui m'aurait fait attendre le troisième livre avec impatience. Là la fin laisse bien évidement présager une suite que bien entendu je lirais quand il sortira car je veux quand même connaître la fin de toute cette histoire.
Ce livre est un gros coup de coeur comme le tome précédent.
Un récit addictif et captivant à souhait, un style d'écriture fluide.
Le jeu de piste mis en place par l'auteur est oppressant et terriblement machiavélique !
Il nous mène par le bout du nez avec des rebondissements très bien orchestrés. Donato Carrisi sait jouer avec la psyché de son lecteur, il sait clairement nous manipuler, nous hypnotiser ?
Le personnage principal aussi surnommé "l'endormeur d'enfants" est très attachant !
Le récit est tellement dense et complexe, on sent que Donato Carrisi a fait énormément de recherches concernant les thérapies, la psychologie dans le sens large du terme. C'est un vrai régal !
La fin laisse sous-entendre une éventuelle suite ?! Si c'est le cas, j'ai vraiment hâte de rejoindre Pietro, pour de nouvelles aventures.
Donato Carrisi se classe à coup sûr parmi mes auteurs favoris.
Yes !

J'avais beaucoup aimé la maison des voix, la maison des souvenirs restent dans cette lignée sombre et intriguante en nous proposant de retrouver le docteur Gerber, toujours perturbé par les événements qui se sont déroulés dans le tome 1. Un hypnotiseur fatigué et en proie à ses propres démons, qui va faire face à un enfant perdu...

C'est une grande réussite. L'intrigue tient en haleine du dbut à la fin... Quant à la fin... J'ai hâte de lire le dernier tome de la saga afin de voir où l'auteur va aller !

En bref, un super roman !

Belles lectures à tous.
On retrouve Gerber embarqué malgré lui dans une histoire abracadabrante où l'hypnotiseur suit un jeu de piste macabre où le récit est encore une fois mis en abyme.
On retrouve avec plaisir ce personnage qui sort de l'ordinaire et qui nous plonge dans un scénario prenant jusqu'à la dernière ligne.
Donato Carrisi est un de mes auteurs fétiches. Un dont je ne rate aucune sortie.

Avec la maison sans souvenirs, je me suis une nouvelle fois régalée de sa plume. de son personnage torturé que je retrouve après la maison des voix. de ce thème qui me plaît tant - l'hypnose.

L'intrigue est tout bonnement brillante. À filer des noeuds au cerveau ! Et c'est ce que je préfère.

Excellente lecture que je vous recommande !
A l'aube, dans la forêt de Toscane, un véhicule est découvert avec les effets personnel d'une mère et son enfant disparus depuis des mois, mais aucune trace des 2 personnes. Seul réapparait le petit garçon qui s'accuse d'actes horribles. On demande alors à Pietro Gerber, l'endormeur d'enfant de faire toute la lumière sur cette histoire.
Encore une fois l'auteur nous emmène explorer la conscience humaine tel un casse-tête chinois avec des évènements qui s'imbriquent et en déclenchent d'autres , jusqu'à nous perdre dans les méandres de notre raisonnement.
Les consignes sont claires, il y a un protocole, il faut le suivre car les conséquences risquent d'êtres terribles. Tel est pris qui croyait prendre, on plonge au plus profond des mécanismes du cerveau.
Ce tome nous en apprend plus sur Pietro, comment il en est venu à prendre la succession de son père, dans quelle condition, on plonge au plus profond de ses émotions et de son métier. On découvre un homme passionné mais aussi détruit par son métier, qui ronge sa vie petit à petit.
Rien est laisser au hasard, le chef d'orchestre de ce thriller est brillant, il oeuvre en sous marin et manipule la réalité et les consciences. On découvre petit à petit l'histoire qui nous promet encore de belles révélations. Dans la continuité de "La maison des voix" ce tome 2 est captivant, il reprend certains éléments du tome 1, il se relient et ils vont nous emmener vers la suite qui promet d'être riche en rebondissements.
@donatocarrisi explore encore une fois les secrets du cerveau et de ses mécanismes et on en redemande.
Salut, Aujourd'hui je te parle de la maison sans souvenirs de mon auteur chouchou, @donatocarrisi (quoi, tu n'avais pas compris ?). Ici, il s'agit d'un tome 2 avec pour personnage récurrent le docteur Gerber. Si tu n'as pas suivi la thématique de cette saga il s'agit essentiellement de l'hypnose. Tu peux trouver mon avis sur le tome 1 un petit peu plus loin sur mon compte. Donc, nous retrouvons Monsieur Gerber qui, si tu as lu le tome 1, ne va pas fort bien. Et malgré tout il décide d'accepter de suivre un enfant. Mais ce n'est pas n'importe quel enfant, il s'agit d'un petit garçon qui a été retrouvé seul dans la forêt. Celui-ci avait été portée disparu avec sa mère des mois en arrière sans aucun indice. Mais, il réapparait comme par magie au milieu d'un bois et, petit fait atypique, ce jeune homme ne parle pas et ne cligne pas des yeux. Geber n'a qu'une idée en tête, découvrir les secrets qui se cachent dans la mémoire de son jeune patient. Visiblement, il ne va pas être préparé à ce qu'il va découvrir.
.⏳️*Mon avis* : Ce tome 2 était fascinant ! Les mécanismes du cerveau, les explications, n'ont rien de bourratif, au contraire j'ai adoré en savoir plus. J'ai passé un bon moment avec Mr Gerber et évidemment je n'ai qu'une envie, lire le tome 3 pour savoir ce que le futur lui réserve, pauvre homme, va-t-il sortir de cette spirale infernale ? Et plus clairement, il manque énormément de réponse dans ce deuxième opus, il appelle à une suite. C'est encore une fois un sans faute pour moi avec je cite « Mon nouvel auteur chouchou Donato Carrisi » (tu n'as toujours pas compris ?).
Lien : https://www.instagram.com/do..
Ce thriller est à la hauteur des autres livres de cet auteur. L'écriture est simple mais détaillée et parfois poétique dans les descriptions. On se promène sans cesse entre réalité et imaginaire sans savoir toutefois où se trouve la vérité.
Je vais chercher de ce pas le Chuchoteur.