Une ballade sombre et hypnotique dans un Florence aussi attirant que ma voisine du même prénom.
On ne sait où l'auteur veut nous mener, mais il y arrive on est pris, on ne lache pas une page tellement les méandres de l'esprit de ce psychologue hypnotiseurs sont complexes.
Cet enfant Albanais, qui ne sait où il va ni d'où il arrive mais qui atterrit là et subit tout ce qu'il se passe autour de lui.Ce "Club des 5" spécialistes de l'hypnose qui jouent aux cartes en se mettant des grand verres de liqueur dans l'arrière cours d'une pharmacie..
Bref tout y est
foncez
Je suis en colère ! Toute rouge, de l'écume au coin des lèvres, prête a bondir à la gorge du premier venu...

J'attendais avec impatience - comme tous les ans - de lire le nouveau Donato Carrisi mais ma joie à été gâché. Non pas par une intrigue trop faible, non plus par des personnages fades, bien au contraire, mais par une traduction de piètre qualité.

Très très loin d'être une experte en orthographe, il suffit de me lire pour s'en rendre compte, mais là les erreurs sont si énormes qu'elles arrivent a entraver la compréhension du texte.

Je ne comprends pas qu'un auteur de cette envergure, publié par une si belle maison d'éditions ne puisse pas bénéficier d'un travail de meilleure qualité. Une fois les premières fautes repérées, mon cerveau a bloqué dessus et s'est mis en mode "à l'affut" pour en identifier d'autres, mettant l'intrigue au second plan. Quelle déception...

Le sujet de l'hypnose et sa facilité à prendre le contrôle d'un cerveau humain m'a tout simplement bluffé.

Un très bon roman, si on fait abstraction de la traduction.
J'ai eu l'immense chance de remporter ce livre grâce à la masse critique @babelio alors merci à eux et à @calmanlevy.

Si je ne l'avais pas reçu, je serais aller l'acheter dès sa sortie car pour moi, Donato Carrisi est un achat obligatoire.

Et je suis très heureuse d'avoir pu lire ce livre car j'ai encore une fois adoré. Je suis toujours épaté par le talent d'écriture de cet auteur, par sa manière de manier la psychologie de ses personnages.

Et puis, c'est toujours un réel plaisir de me promener à travers Rome.

On y retrouve Pietro Gerber qui encore une fois, va faire face à une affaire complexe. Comme toujours, Donato Carrisi nous livre un thriller psychologique bien ficelé qui manie aussi bien la psychologie de ses personnage que celle de ses lecteurs.

Une lecture qui me laisse un petit goût d'inachevé mais qui n'a pas manqué de me bluffer.
Une histoire alambiquée au possible, peu crédible, de la psychologie et de l'hypnose "en veux tu en voilà" à toutes les sauces au mépris de toute vraisemblance... Ce livre m'a passablement agacée et mon exaspération a atteint un sommet sur la fin en découvrant que certains éléments clés se trouvaient dans un livre précédent et qu'il faudrait lire le suivant pour avoir le dénouement.... c'était mon premier livre de cet auteur et probablement le dernier
Ce tome 2 est à lire juste après la Maison des voix. Pour le coup, il me semble important de les lire dans l'ordre car plusieurs éléments sont repris et permettent de comprendre l'évolution du personnage principal.
On retrouve Pietro Gerber 2 ans après son affaire avec la mystérieuse Hannah Hall. Sa vie personnelle a beaucoup changé et cela l'a transformé. Il se voit confier une nouvelle affaire avec cet enfant qui refuse de parler depuis sa réapparition.
Comme à son habitude, Donato nous retourne le cerveau, nous manipule l'esprit, nous hypnotise ! de plus, il nous laisse sur un cliff hanger et heureusement que le suivant était déjà sorti !
Attendez je reprends mes esprits et je vous donne mon avis !!!
Je voulais un thriller psychologique et bien je peux vous dire que je l'ai eu mais à quel prix : j'ai été complètement manipulée, j'ai douté, j'ai eu peur et ça m'a d'ailleurs créé quelques noeuds au cerveau. Je me suis beaucoup questionnée et cela jusqu'à la fin
.... enfin la fin, peut-on vraiment parler d'une fin ? Non mais Mr Carrisi, vous ne pouvez pas terminer un livre comme ça, il faut que je sache. Bref, j'attends la suite avec impatience car j'ai encore des questions sans réponses.
Un enfant est retrouvé, amnésique, en pleine nature. Il déclare être responsable de la mort de sa mère.
Or, mère et fils avaient été déclarés disparus depuis longtemps. Plus personne ne les cherchait.
On interroge le gamin qui a un comportement bizarre, comme en dehors de lui-même.
La police fait appel au célèbre hypnotiseur pour essayer de le débloquer.
Un grand Carrisi.
2e tome de cette trilogie à peine refermé et je dois dire que je fus absolument conquise cette fois-ci, ce qui ne fut pas le cas c'est vrai avec le premier tome. J'étais déjà en terrain plus familier avec Pietro, notre hypnotiseur, endormeur d'enfants et j'ai eu ici beaucoup d'ingrédients qui ont su titiller mon envie de tourner les pages aussi vite que possible!

Pietro est happé dans une nouvelle enquête dans laquelle un enfant est retrouvé en forêt désorienté et sans sa mère qui a elle disparu; il est muet et semble étranger au monde qui l'entoure. Très vite, il sera accusé d'avoir tué sa mère et très vite également, Pietro comprend, grâce à des séances d'hypnose, que l'enfant est en fait habité et qu'il a une histoire à raconter.

Ce livre est absolument passionnant; les rebondissements sont nombreux, les méandres du cerveau complexes et l'histoire qui se déroule fascinante. Savoir que tout ce qui est dans ce livre est possible, selon les dires de plusieurs docteurs pratiquant l'hypnose, rend la lecture encore plus intrigante et incroyable. J'en suis vraiment restée bouche-bée parfois. Je savais que le cerveau était fascinant mais, sous l'emprise de quelqu'un et ce à votre propre insu, nous démontre que ses capacités sont absolument exceptionnelles.

L'histoire qui nous est contée impliquera une nouvelle fois notre endormeur d'enfants jusque dans sa propre histoire. Mais en fin de livre, nous n'avons pas toutes les réponses que nous cherchons et les dernières lignes sont loin de ce que j'aurais pu imaginer; elles nous laissent en suspens et nous n'avons qu'une envie, dévorer au plus vite le 3e tome qui vient tout juste de sortir!

Pour tout vous dire, on est pas loin du coup de coeur !

Si je n'ai pas forcément été convaincue par le Chuchoteur, la saga Pietro Gerber, elle, me plaît au plus haut point.
C'est purement psychologique avec cet hypnotiseur d'enfants. Donato Carrisi nous balade, joue également avec notre esprit, et ça… j'achète!

Je l'ai à moitié lu et à moitié écouté en livre audio et franchement la qualité de l'audio est incroyable. Quant à la lecture papier, un véritable page turner. L'écriture est subtile, les révélations sont amenées d'une façon propre à l'auteur. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas écrit mot pour mot, que untel a fait ci ou untel a fait ça, mais bien emmené de sorte à ce que l'on comprenne.

Si je n'atteins pas le coup de coeur, c'est tout simplement parce que je reste sur ma faim. le chapitre ne se clôture pas tout à fait, encore une fois. Mais devinez quoi… c'est une saga! Il y a un tome 3 (qui est sorti le 4 octobre soit dit en passant) donc je sais que Donato ne nous laissera pas comme ça. Ça nous pousse à vouloir la suite très rapidement…

Vous pouvez lire les romans indépendamment MAIS, sachez que les personnages du tome précédent reviennent ou sont mentionnés.
En un mot ? OUAH !!!
Je détaille un peu plus.
C'est une histoire hallucinante. On entre dans la conscience de l'enfant, dans la conscience de l'hypnotiseur.
On se pose des tas de questions.
Qu'est-ce-qui est vrai ?
Qu'est-ce-qui ne l'est pas ?
Un thriller psychologique époustouflant jusqu'à la fin.
La conscience humaine, une porte ouverte immense.
Je n'arrivais plus à lâcher ce roman.
La fameuse phrase "encore un chapitre et j'arrête" et on arrête pas.
Un suspense de malade qui nous prend aux tripes.